Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles , 22 décembre 2012 @ 14 h 56 min

    Arretez tous vos critiques qui ne peuvent que nous diviser et faire le jeux de nos adversaires.Ne rejetons personnes.Si nous voulons gagner,nous devons etre UNIS DANS LA DIVERSITE.

  • Robert , 22 décembre 2012 @ 21 h 59 min

    Brennou,
    C’est l’issue de la manifestation du 13 qui clora le débat.
    Si par malheur ce projet passait, tout suivrait et aucun gouvernement dit “républicain” ne reviendra jamais dessus.
    Nous avons tous une responsabilité devant l’histoire et devant Dieu.

  • brennou , 22 décembre 2012 @ 23 h 12 min

    “Les gens d’arme combattrons et Dieu donnera la victoire!” (Ste Jeanne d’Arc)

    Mais Jeanne d’Arc ne combattait pas sous n’importe quel drapeau.

  • Goupille , 22 décembre 2012 @ 23 h 13 min

    MODIFICATION DE DERNIERE HEURE… ATTENTION

    Départ de la manif Civitas au jardin du Luxembourg, même heure.
    Lieu précis ultérieurement.

  • Gisèle , 23 décembre 2012 @ 0 h 56 min

    A mon avis , le ” mariage gay ” n’est que le moyen d’ intégrer l’homosexualité dans les ” valeurs progressistes ” de la société . Ce seul but qui fait partie de la libération ou du libertanisme des moeurs . Cette libération aboutira au chaînon manquant …si vous voyez ce que je veux dire . Et l’homme , relégué au rang d’animal , aura ainsi perdu son identité divine . CQFD !

  • Robert , 23 décembre 2012 @ 14 h 16 min

    Brennou,
    Vous n’avez pas l’impression en dehors de faire des phrases d’être à côté de la plaque?
    Pour que la manifestation soit monstrueuse, il n’est pas possible de bloquer la venue de nombreuses personnes à cause de banderoles trop marquées religieusement ou politiquement qui les rebuterait. Jusqu’à ce qu’on me démontre le contraire, la très grande majorité des manifestants est venu sans signe visible ou cantiques manifester contre un projet politique le 17. Pour que nous soyons encore plus nombreux, il est nécessaire de ne pas créer de clivages, mais d’ouvrir des portes, de créer des ponts. Au risque de vous choquer, si des francs-maçons, des gens de gauche, des homosexuels, des athées veulent venir, ils sont les bienvenus. Nous manifestons contre un projet politique, pas pour une revendication religieuse.
    La loi naturelle et le bien commun, encore que ce terme soit très connoté catholique, sont unificateurs.
    Si vous voulez être entre bons tradis, mieux encore doivent penser certains entre sympathisants de la FSSPX, vous serez vingt mille au mieux.
    Et après, vous serez bien heureux avec vos formules hors de propos?
    Cela vous arrive de réfléchir des fois?
    Il y a un sain oecuménisme en vue du bien commun, il y a une saine laïcité avec les gens de bonne volonté.
    Si vous ne comprenez pas ça, je ne peux rien pour vous.
    Mais gardez vos formules qui flattent sûrement votre ego, mais qui en l’occurrence tombent à côté de la plaque. Et en ce qui concerne la foi catholique, je n’ai pas de leçons à recevoir de vous.
    Suis-je assez clair, jeune homme?

  • brennou , 23 décembre 2012 @ 23 h 35 min

    Trop clair, jeune homme : vous avez peur de la,présence de Dieu dans une manifestation qui veut défendre l’application d’un de ses commandements. Le Christ a annoncé les conséquences de cet état de chose : on le laisse, il vous laisse !
    Souvenez-vous d’une autre manifestation “monstre”, celle pour la défense de l’École Libre. Dans son discours de clôture, Mgr Marty disait sa confiance dans le gouvernement et s’en remettait à lui pour les suites à donner. Vous en voyez le résultat : l’Educ’Nat est une entreprise de perversion dans sa grande majorité et les écoles diocésaines sont à sa remorque. Beau bilan ! Écoutez bien Mgrs les Évêques au soir du 13 janvier. Peut-être aurez-vous de meilleures surprises…!
    Si la foule, même innombrable, renie son origine chrétienne en se mettant à la remorque d’un pitre gesticulant qui prône des comportements que la morale a toujours réprouvé, les résultats apparemment bons qu’elle pourra obtenir, ne seront qu’éphémères et dotés de suites pires encore.
    Son efficacité ne vaudra même pas le chapelet d’un moniale au fond d’un cloître (il en reste, heureusement!).
    Quant à ce ton de mépris vis-à-vis de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, ne le gardez pas trop longtemps : vous vous y casserez les dents.
    Brisons-là. Peut-être étiez-vous en culotte courte lors de Vatican II. Moi, pas !
    Inutile de répondre, sinon sur mon mail direct : je décroche du blog.
    Peut-être nous verrons-nous le 13 ?

Comments are closed.