La lettre à…

Henri Dubreuil prend sa plume pour s’adresser à des personnalités qui font l’actualité, en toute amitié…

Jean-Christophe,

Quel soulagement, j’imagine, ce résultat. 250 000 personnes ont finalement participé à ton référendum sur l’unité de la gauche ! Un beau score même si quelques irrégularités ont été pointées ça et là… Mais bon, tu sais ce que c’est la politique, toujours des aigris et des jaloux pour dévaloriser l’adversaire. Surtout, le « oui » l’emporte massivement avec 89% de votants qui souhaitent cette unité. Je suis certain que tu n’as pas pu t’empêcher de te rêver en petit père des peuples au moment de la publication de ce résultat…

Franchement, je suis heureux pour toi, surtout après le flop de ton dernier ouvrage « À gauche les valeurs décident de tout » dont les ventes peinent à dépasser les 300 exemplaires. Entre nous, tu aurais dû profiter de cette consultation pour adresser des bons de commande aux participants… Bref, fort de cette légitimité retrouvée, il est impératif que tu gardes l’initiative. Je te propose donc un plan d’attaque en trois étapes.

D’abord, à moins de deux mois des régionales, il faut que tu lances une grande campagne de sensibilisation aux bienfaits de la politique socialiste dans les régions. Tu as judicieusement rappelé dans ton ouvrage que « dans une véritable révolution silencieuse, la décennie de l’hégémonie municipale socialiste a profondément modifié le paysage urbain et par là même la France ». C’est tellement vrai : plus de normes, d’impôts, d’embauches inutiles, d’HLM, d’associations bidon subventionnées, de festivals à la con, de com’ clientéliste… Ah mon vieux Jean-Christophe, j’ai retrouvé là ton sens de l’analyse, un peu engagé certes, mais quand on vient du courant trotskiste lambertiste, c’est si naturel. Il faut donc que les régions soient aussi mises à l’honneur. Je te propose de leur faire financer en douce des calendriers 2016, de couleur rose naturellement, à destination de tous les électeurs. Chaque mois, les Français retrouveront les Dieux du PS, une rose dans la main (évite de les faire poser nus tout de même) avec la mention des grandes réalisations régionales, exceptées celles d’Alsace !

Dans un second temps, il est nécessaire que tu repartes au combat contre Marine Le Pen. C’est ton domaine d’excellence. Rappelle-toi ta déclaration choc en août dernier sur le FN au pouvoir qui « raccompagnerait à la frontière quatre millions de Français musulmans ». Tu dois multiplier les mises en garde. Tu dois prendre ta grosse voix et faire peur dans les chaumières, Jean-Christophe ! Tu pourrais ainsi annoncer que le FN au pouvoir imposerait les repas saucissons pinard dans toutes les écoles. Tu pourrais également prévenir que le FN au pouvoir imposerait le port du bikini aux femmes dans la rue. Tu pourrais aussi avertir que le FN au pouvoir rejouerait les croisades au Moyen Orient. Tu le sais toi, les dangers avec ce parti viennent de partout, il faut que les Français y soient éduqués !

Enfin, mon Jean-Chri-Chri, la troisième étape de mon plan te permettra de renforcer ta stature de grand démocrate que tu as toujours été. Elle consiste ni plus ni moins en l’organisation d’un nouveau référendum avec cette fois-ci une question plus hasardeuse que la première posée à tous les militants de gauche : souhaitez-vous soutenir les gentils et bienfaisants dirigeants du PS dans leur lutte héroïque contre les odieux fascistes, racistes, menteurs et corrompus de droite et d’extrême droite ? Imagine, si le « oui » l’emporte, ton destin politique s’en trouvera renouvelé avec certainement une opportunité ministérielle à la clef, voire, qui sait, bien plus…

Bon, Jean-Christophe, je sais que tu n’es pas épargné par les attaques mais moi, je ne vais pas te lâcher. Puis rappelle-toi vieux briscard, même quand tu fus condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire Agos, puis à nouveau en juin 2006 à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour recel d’abus de confiance dans l’affaire de la MNEF, j’ai toujours été à tes côtés te témoignant de ma fidèle confiance. Aujourd’hui encore, je crois en toi et à ton sens de l’intérêt général pour le bien de notre pays. Hip hip hip hourra pour Cambadélis !

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • nauticat , 21 octobre 2015 @ 10 h 33 min

    bonjour , vous voudrez bien pardonner mon mauvais esprit ,mais serais-ce à comprendre que seuls se sont exprimé les 2500000 adhérents du PS ?

  • pauledesbaux , 21 octobre 2015 @ 10 h 41 min

    SANS COMPTE QUE COMME MES COPAINS ET MOI POUR FAIRE CROIRE à karambadélice pourrait se conforter du nombre alors que c’est seulement des votes FAUX DE CHEZ FAUX HAHAHAH….

  • Pierre , 21 octobre 2015 @ 11 h 10 min

    Un récidiviste ne devrait il pas faire la totalité de sa peine de prison ?

  • Voyageur , 21 octobre 2015 @ 11 h 34 min

    Le score à la mode soviétique était connu d’avance : 89% (pas 90% !) pour faire plus vrai ! Quant à annoncer une participation de 250.000 personnes ? Je suis prêt à croire qu’il y a eu 250.000 “votants” votant de multiples fois ! Les socialos nous ont habitué à la fraude, lorsqu’il décident d’organiser un referendum interne, c’est même à ça qu’on les reconnaît, c’est leur marque de fabrique ! Mais en 2015, les électeurs gauchos qui n’ont pas voté comme par exemple E. Plenel qui a reçu un remerciement pour son vote, peuvent-ils continuer à croire à cette mascarade et à cette caricature de parti politique qu’est le PS ?

  • zézé , 21 octobre 2015 @ 13 h 47 min

    Très bon jeu de mots !!!!!!

Comments are closed.