Eric Naulleau est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce “Bistro Libertés” décidément très très animé.
Eric Naulleau appartient à la gauche patriotique, celle de Chevènement. Du coup, on trouve plus de point commun avec lui qu’avec le libéralisme-libertaire.
Mais il reste que ses positions sur les non-vaccinés ne passent pas surtout auprès de certains sociétaires de Bistro Libertés.
C’est un proche de Michel Onfray avec qui il a coécrit “La gauche réfractaire”. Son plaidoyer anti-wokiste “La faute à (Sandrine) Rousseau” lui a valu un torrent de boue. La bien-pensance lui reprochera surtout d’avoir coécrit “Dialogues désaccordés” qui est une confrontation d’idées avec Alain Soral sur la thématique du vote pour le Front National.
Après l’éviction des “deux Eric” de l’émission “On n’est pas couché”, ils créent ensemble “Zemmour & Naulleau”. Avec Z, il partage l’amour pour la puissance du verbe, l’impertinence et le franc-parler parfois poussé à l’extrême. Eric Zemmour est intervenu sur le plateau de “Bistro Libertés”, il nous manquait le deuxième Eric à notre tableau de chasse.
Avec les sociétaires Mike Borowski, Myriam Palomba, Greg Tabibian et François de Voyer, ils s’affrontent sur les deux sujets suivants :
1) Wokisme : assiste-t-on à la défaite de la pensée ? Quelle est l’origine de ce mouvement ? De quoi est-il le symptôme ? Comment le combattre ?
2) La liberté d’expression, une valeur en voie de disparition ? La liberté d’expression est-elle une liberté secondaire au pays de Voltaire ? Y a-t-il des sujets interdits ? Comment rétablir un espace public libre et sans censure ?
Source : TV Libertés
1 Comment
Comments are closed.