Après que plusieurs centaines de jeunes aient (généreusement et au mépris de la sinistre réalité) caractérisé leur génération de “génération Manif pour Tous” dans la grande enquête (très orientée) menée par France 2 sur Internet avant la diffusion en octobre de trois films documentaires sur la génération Y, voici ce que donnait le nuage de mots clefs utilisés pour la caractériser :
Puis, le mot clef “Printemps français” est apparu… avant que la censure ne sévisse :
(…) nous avons constaté que certains groupes politiques ou d’opinions ont fait circuler l’adresse du site auprès de leurs sympathisants. Avec un “mot d’ordre” pour répondre à cette question.
Génération Quoi n’a pas vocation à servir de tribunes à des revendications ou des messages politiques, quels qu’ils soient. Nous avons donc décidé de bloquer l’affichage de certaines propositions, pourtant acceptables en soi, mais qui seraient le résultat de réponses concertées et/ou coordonnées. Ces réponses figurent toujours dans la base de données, et seront inclues au même titre que toutes les autres lors de la restitution finale.
Nous en bloquons simplement l’affichage dans un premier temps, afin d’éviter que ces propositions ne ressortent trop dans les premiers jours. Il s’agit après tout de donner une définition à toute une génération, et non de permettre à certains de récupérer cette prise de parole et d’imposer leur étiquette à tous.
Bref, place à la réalité : celle d’une génération très majoritairement déracinée donc manipulable et manipulée, peu cultivée, assistée, instable, bigrement superficielle, persuadée d’être exceptionnelle et, au final, très malheureuse. Je ne parle évidemment pas des veilleurs et autres militants pro-famille, même si, ne nous voilons pas la face, la médiocrité de notre époque n’épargne personne.
13 Comments
Comments are closed.