Une photo, qui semble prise lors d’une formation interne, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Elle montre une présentation, indiquant quels messages peuvent ou non être affichés par les employés sur leur lieu de travail. Dans la catégorie « acceptable » : Black Lives Matter (BLM) (« Les vies noires comptent ») et LGBT. En revanche, sont considérés inacceptables, les slogans Blue Lives Matter (mouvement de soutien à la police), et All Lives Matter (« Toutes les vies comptent », utilisé par les soutiens de Donald Trump en opposition au mouvement Black Lives Matter), ainsi que les vêtements affichant le slogan de Donald Trump, MAGA, et tout autre affichage d’une opinion politique (source) :
Sorry, @goodyear, I’ll never buy anything that has your name on it again. Thank you to whomever leaked this. ???????????????????? pic.twitter.com/yAsfhm6N7t
— Don Lanier (@dlljremsi) August 19, 2020
La multinationale (dé)ment :
Yesterday, Goodyear became the focus of a conversation that created some misconceptions about our policies and our company. Goodyear has always wholeheartedly supported both equality and law enforcement and will continue to do so. pic.twitter.com/oO6jUg2rTR
— Goodyear (@goodyear) August 19, 2020
Elle n’a pas trop le choix car de nombreux appels au boycott ont été lancés dans la foulée, dont l’un venant de Donald Trump :
Don’t buy GOODYEAR TIRES – They announced a BAN ON MAGA HATS. Get better tires for far less! (This is what the Radical Left Democrats do. Two can play the same game, and we have to start playing it now!).
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 19, 2020
Le retour de bâton va être douloureux en ces temps de crise où cracher sur la moitié de la population n’est jamais conseillé. Goodyear va comprendre dans la douleur qu’il n’y a pas que les pédés, les antifas et les noirs qui achètent des pneus aux USA.
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