Depuis quelques jours, certains ténors socialistes font mine de comprendre et d’aller dans le sens des attentes des Français. Et tant pis si leurs déclarations vont à l’encontre des actes posés depuis un an.
Ainsi, Manuel Valls a-t-il tenté de confirmer sa stature de présidentiable en évoquant lundi une possible remise en cause du regroupement familial… d’ici 2025 (quand les poules auront des dents ?). Et Le Figaro de titrer : “Manuel Valls veut repenser le regroupement familial”. Gageons que cela suffira à une partie de la “droite” pour oublier l’attitude de Manu le chimique face aux participants des Manifs pour Tous ou son incapacité à faire cesser les violences urbaines (Marseille, Trappes, etc.).
Pierre Moscovici a quant à lui déclaré ce mardi matin sur France Inter « (être) très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu’ils soient des ménages, des consommateurs, ou qu’ils soient des entreprises, et ça, nous l’écoutons ». Il a aussi promis de stabiliser (!) les prélèvements obligatoires… en 2015. Vu l’incapacité du Gouvernement à diminuer la dépense publique, on est en droit d’être sceptique tout en pensant que ce serait de toute façon largement insuffisant et que la pression fiscale actuelle n’est pas tenable à moyen terme.
33 Comments
Comments are closed.