Valls, Moscovici : ces socialistes ambitieux qui tentent de tromper les Français

Depuis quelques jours, certains ténors socialistes font mine de comprendre et d’aller dans le sens des attentes des Français. Et tant pis si leurs déclarations vont à l’encontre des actes posés depuis un an.

Ainsi, Manuel Valls a-t-il tenté de confirmer sa stature de présidentiable en évoquant lundi une possible remise en cause du regroupement familial… d’ici 2025 (quand les poules auront des dents ?). Et Le Figaro de titrer : “Manuel Valls veut repenser le regroupement familial”. Gageons que cela suffira à une partie de la “droite” pour oublier l’attitude de Manu le chimique face aux participants des Manifs pour Tous ou son incapacité à faire cesser les violences urbaines (Marseille, Trappes, etc.).

Pierre Moscovici a quant à lui déclaré ce mardi matin sur France Inter « (être) très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu’ils soient des ménages, des consommateurs, ou qu’ils soient des entreprises, et ça, nous l’écoutons ». Il a aussi promis de stabiliser (!) les prélèvements obligatoires… en 2015. Vu l’incapacité du Gouvernement à diminuer la dépense publique, on est en droit d’être sceptique tout en pensant que ce serait de toute façon largement insuffisant et que la pression fiscale actuelle n’est pas tenable à moyen terme.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 21 août 2013 @ 15 h 14 min

    Tous les ministres sont inféodés à Washington et à Israël; Valls n’a-t-il pas dit : ” je suis éternellement lié à Israël”. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, jurer sur leurs grands dieux que tout est spontané et qu’il n’y a pas de concertation, disons de complot, nous savons bien que dès qu’ils ouvrent la bouche, c’est pour mentir. Nous, nous nous en tenons aux faits et non aux paroles et ces premiers traduisent exactement l’inverse de ce que ces dernières proclament. Tous ces politiciens sont corrompus et ne s’accrochent qu’à une chose : leur élection, leur réélection, ils se fichent pas mal du devenir de la France et des Français. S’ils sont vraiment sincères, c’est maintenant qu’ils doivent agir et non dans 4 ou 12 ans, pour qui nous prennent-ils ? Sarkozy en a piégé plus d’un avec le même scénario, terminé : Valls, Moscovici et les autres, si vraiment vous comprenez les inquiétudes des Français et leur hâte de voir leurs problèmes résolus, votre gouvernement n’a qu’une chose à faire : disparaître et laisser la place à des plus compétents, d’esprit intègre. La France ne manque pas d’esprits brillants qui, à votre place, feraient un travail remarquable et n’hésiteraient pas à prendre le taureau par les cornes; alors nous vous disons : partez !!

  • Zinoviev , 21 août 2013 @ 18 h 01 min

    Pauvre France…encore et toujours dirigée par des étrangers et des espions.

  • vicbas13 , 21 août 2013 @ 18 h 18 min

    Valls et Moscovici d’après leurs déclarations c’est la valse des annonces fallacieuses, de l’amorçage pour piéger un peu plus les électeurs crédules, comment croire en leurs imbécilités et leurs mensonges, sont ils en fait engagés réellement pour les intérèts français c’est clair, ces gens travaillent contre la France, et contre les Français et veulent que du bien pour les brigands et les gangsters, pas de prison, cela est mauvais pour eux. Je vois mal monsieur Valls arriver à ses fins, on veut des actes concrêts, comme la remise en cause de l’imbécile droit du sol, puis ensuite un acte de résistance à toutes les pressions qui suivront aussi bien des associations pourries, que de l’Europe et après on jugera ça fait encore du temps à venir nous savons bien que dès qu’ils ouvrent la bouche, c’est pour mentir. Nous nous en tenons aux faits et non aux paroles et ces premiers traduisent exactement l’inverse de ce que ces dernières proclament, ils se fichent pas mal du devenir de la France et des Français pour qui nous prennent-ils. Sarkozy en a piégé plus d’un avec le même scénario il devrait terminer ses jours avec les mélodies de sa dulciné, quand aux gendarmes et policiers merci. Ils sont même extrêmement performants lors des manifs pour tous, ainsi que sur les routes. Valls, Moscovici et les autres tous ces politiciens sont corrompus et ne s’accrochent qu’à une chose : leur élection, leur réélection, disparaissés, laisser la place à des plus compétents, d’esprit intègre. La France ne manque pas d’esprits brillants qui, à votre place, feraient un travail remarquable et n’hésiteraient pas à prendre le taureau par les cornes. Dans ses commentaires sur Marseille, M. Valls nous dit que la sécurité n’est ni de droite ni de gauche. Il a raison, l’UMP et le PS poussent à l’immigration massive. Je pense qu’ils y sont obligés face à un FN qui monte….. qui monte….. qui monte croient-ils éviter le peuple de se tourner vers le FN ?. Ni la droite, ni la gauche n’ont eu le courage de s’attaquer à cette immigration invasive qui n’a aucun respect pour la France et les français qui seront copieusement tondus (fisc) et de plus en plus « sous-chien », pour l’Islam en France qui prospère sans entraves si vraiment vous comprenez les inquiétudes des Français et leur hâte de voir leurs problèmes résolus, votre gouvernement n’a qu’une chose à faire disparaître alors nous vous disons : partez ….

  • vicbas13 , 21 août 2013 @ 18 h 46 min

    Excusez pour disparaissés il faut lire disparaissez

  • Le Nouveau Croisé , 21 août 2013 @ 18 h 50 min

    VALS est un as du poker menteur et du bonneteau !
    C’est un menteur, un hâbleur, un funeste, un nuisible et un dangereux personnage .
    Que les gens de droite ne se laissent pas abuser par sa posture guerrière qui ne trompe pas les vrais guerriers !

  • monhugo , 21 août 2013 @ 19 h 01 min

    Comme l’a dit Philippot sur RMC, aux talonnettes et au tic d’épaule près, Valls est le clone de Sarkozy quand il était ministre de l’Intérieur sous Chirac : tout dans la com (paroles), rien dans les actes. Mais cette posture de bonimenteur plaît beaucoup aux naïfs qui continuent de fleurir à droite.

  • Sébastien , 21 août 2013 @ 20 h 28 min

    Si les français ouvraient les yeux, ils prendraient les armes, pas les urnes.

Comments are closed.