Valls, Moscovici : ces socialistes ambitieux qui tentent de tromper les Français

Depuis quelques jours, certains ténors socialistes font mine de comprendre et d’aller dans le sens des attentes des Français. Et tant pis si leurs déclarations vont à l’encontre des actes posés depuis un an.

Ainsi, Manuel Valls a-t-il tenté de confirmer sa stature de présidentiable en évoquant lundi une possible remise en cause du regroupement familial… d’ici 2025 (quand les poules auront des dents ?). Et Le Figaro de titrer : “Manuel Valls veut repenser le regroupement familial”. Gageons que cela suffira à une partie de la “droite” pour oublier l’attitude de Manu le chimique face aux participants des Manifs pour Tous ou son incapacité à faire cesser les violences urbaines (Marseille, Trappes, etc.).

Pierre Moscovici a quant à lui déclaré ce mardi matin sur France Inter « (être) très sensible à ce ras-le-bol fiscal que je ressens de la part de nos concitoyens, qu’ils soient des ménages, des consommateurs, ou qu’ils soient des entreprises, et ça, nous l’écoutons ». Il a aussi promis de stabiliser (!) les prélèvements obligatoires… en 2015. Vu l’incapacité du Gouvernement à diminuer la dépense publique, on est en droit d’être sceptique tout en pensant que ce serait de toute façon largement insuffisant et que la pression fiscale actuelle n’est pas tenable à moyen terme.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Louis , 21 août 2013 @ 9 h 01 min

    Le moral des gendarmes et des policiers va bien, merci. Ils sont même extrêmement performants lors des manifs pour tous, ainsi que sur les routes.

  • Aristote , 21 août 2013 @ 9 h 04 min

    La partie de la “droite” qui se laisse prendre au jeu de Manuel Gaz parce qu’elle ne voit que l’ordre factice qui protège son confort est bien la plus bête du monde .

  • Pépé Roro , 21 août 2013 @ 9 h 38 min

    Certain pays doivent en vouloir à la France de leur avoir emprunté des hommes politiques aussi compétents la pour diriger……
    Cordialement.

  • BUREAU , 21 août 2013 @ 10 h 58 min

    Encore du vent et de la fumée, pour, croient-ils, éviter le peuple de se tourner vers le FN. Ni la droite ni la gauche n’ont eu le courage de s’attaquer à cette immigration invasive qui n’a aucun respect pour la France et les français.

  • monhugo , 21 août 2013 @ 11 h 10 min

    Demain on rase gratis. “Demain” = entre 2015 (Moscovici) et 2025 (Valls). En attendant ces lendemains qui chanteront (?), le Français sera copieusement tondu (fisc) et de plus en plus “sous-chien”, pour l’Islam en France qui prospère sans entraves.

  • sanchez , 21 août 2013 @ 11 h 41 min

    moi, il y en a une que j’appelle la poupée Barbie, devinez qui c’est?, Elle à les joues roses et veut que du bien pour les brigands et les gangsters, pas de prison, cela est mauvais pour eux?

  • sanchez , 21 août 2013 @ 11 h 47 min

    oui, mais la chanson était plus jolie que les paroles actuelles, refrain, j’attendrais, le jour et la nuit. j’attendrais toujours…pendant douze ans; pour voir où avoir quoi?

Comments are closed.