Non, M. Boubakeur, vous n’aurez pas nos églises

Le recteur David Boubakeur n’en est plus à une provocation près. Après avoir proposé la construction de 2 000 mosquées dans les deux années à venir, il demande que les églises vides, mais pas nécessairement désaffectées, deviennent mosquées. Jean-Pierre Elkabbach qui l’interrogeait n’a pas vraiment réagi.

Fort des sept millions de musulmans que M. Boubakeur comptabilise dans son dernier ourage, il persiste et signe. « Après tout, c’est le même Dieu, les rites sont voisins, alors récupérons les églises qui ne sont pas utilisées ». Il veut que sa religion soit de plus en plus visible. Par des mosquées géantes, et par des clochers qu’il souhaitent voir transformés en minaret. Vous imaginez la tombe du général de Gaulle à l’ombre de Colombey-les-Deux-Mosquées ? Mais, heureusement, il oublie que de nombreux musulmans sont contre cette idée dévastatrice. Les musulmans qui se sont intégré aux lois de la République Française. Certains se sont exprimés au cours de l’émission de J.-J. Morandini contre cette proposition. Ces auditeurs ne veulent pas provoquer de guerre de religion. Laissons les chrétiens chez eux, et contentons nous des salles de prière existantes, ou des mosquées en construction financées par les fidèles. D’ailleurs, il ne pourrait être question d’assister à la prière du vendredi dans un lieu où trône la croix, des statues de saints, des vitraux racontant la vie du Christ, de la Vierge puisque la religion musulmane interdit toute représentation divine.

Pourtant, transformer des églises en mosquée, comme les transformer en restaurants, en boîtes de nuit ou en salle de concert, n’a rien d’outrageant tant que ce ne sont que des murs. Mais il est nécessaire que ces lieux de culte soient désacralisés, et cela dépend ni des communes à qui souvent elles appartiennent, ni de l’État, mais de l’évêque du lieu et des curés.

David Boubakeur a oublié d’ailleurs de préciser que peu de musulmans vivent en dehors des villes, et que dans ces villes là, peu d’églises sont effectivement vides. Les paroisses catholiques sont encore nombreuses, et si les messes ne sont pas dites tous les dimanches, peu d’église, sauf dans les lointaines campagnes, ne servent plus au culte.

Ces églises qui sont souvent des monuments historiques notamment dans les villages dont le clocher est emblématique et qui ont été construites par centaines entre le 10eme et le 13eme siècle, sont l’âme de la France. L’âme d’une France catholique, même si l’on peut regretter que cette France l’est de moins en moins. Par la propagation effrénée d’une religion étrangère à nos mœurs. Par la déchristianisation ambiante. Le catéchisme n’est plus enseigné comme il le fut avant le Concile Vatican II. Les séminaires restent désert. La Foi n’est plus entretenue.

Cela étant une fois de plus, à la veille du ramadan, la France vit à l’heure musulmane. Un ramadan de plus en plus voyant grâce aux publicités qui parsèment les murs de nos villes et ceux du métro. Un ramadan pour lequel David Boubakeur demande l’indulgence des chefs d’entreprise aux employés qui le respecte. Alors, pourquoi déclencher cette nouvelle polémique dans une atmosphère déjà lourde de menaces inter-religieuses ?

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gwalchavad , 27 juin 2015 @ 18 h 33 min

    Veuillez remettre son véritable prénom.
    Il n’est pas question d’un DAVID mais d’un DALIL !!!
    Quand allons nous enfin avoir quelqu’un pour nous mener à la résistance et bouter ces parasites hors de France ?

  • abramovitch , 29 juin 2015 @ 20 h 50 min

    Je ne sais pas qui a rédigé cet article ,usant d’amalgame?Monsieur Dalil Boubakeur,n’est pas David Boubakeur.David est un prénom qu’utilise aussi bien juifs que chrétiens.Ce sont de telles dérives qui finissent par créer des divisions.

    N’oublions pas que Jesus,étant un rabbin,ne renia jamais sa religion, la plus ancienne à ne croire qu’en un Dieu unique.Notre pays qui fut longtemps gouverné par des Rois,eut parmi ceux-ci des descendants juifs du même Jésus.Cette lignée de Rois,fut celle des mérovingiens.Donc les juifs figurent parmi les premiers habitants de ce qui devint la France. Lorsqu’il y eut la sainte inquisition en Espagne,et que nombreux juifs,ne voulurent se convertir,un grand nombre parmi eux immigra en Turquie,laquelle fut heureuse de les accueillir.L’empire Ottoman savait que ces départs,voulus par Isabelle la Catholique et son époux Ferdinand appauvriraient l’Espagne et enrichiraient leur pays.

    Dans ce même numéro de Nouvelles de France,j’ai pu constater que beaucoup parmi les français,semblent avoir vendu leur âme au Diable et sont bien entendu dépourvus de la moindre sensibilité.J’ai été peiné par ce jeune couple de jeunes,parents d’un enfant de 6 mois,devenus SDF,et il m’a été difficile de retenir les larmes spontannées de ma femme,car vivant en Espagne,pays plus frappé par la crise que ne l’est la France,les gens ici, savent se montrer plus humains et jamais un jeune couple se serait vu insulté par une employée de Mairie.Quant à nous,nous aurions logé et nourri ce couple et son enfant.

    Les scènes révélant un SDF,couché dans la chaussée,où celles de jeunes se faisant violer sans le moindre secours,ne peuvent se produire en Espagne qui sur ce plan et d’autres, est plus civique que la France.Aucun Dalil,ne commettrait,un tel outrage dans ce pays où la laïcité n’a pas pris le pas sur la religion.

  • Jacques Arthur , 1 juillet 2015 @ 7 h 28 min

    Il s’agit bien d’invasion, qui était pacifique , mais qui se transforme , et c’est bien voulu par une invasion agressive .
    “L’islam est une idéologie de lutte , une idéologie d’agression.”
    Vérifiez ici : https://www.youtube.com/watch?v=kFCpXf4OX7k

    Si vous ne voulez pas de l’Islamisation, soyez chrétiens et pra tiquez

  • ST.AISE , 2 juillet 2015 @ 8 h 54 min

    ISLAM……..ISLAMISME……..c’est KIFKIF BOURRRICO

  • Trahi , 2 juillet 2015 @ 8 h 59 min

    MUSULMANS sont les pratiquants de l’ISLAM kikif BOURRICO!!

  • ST.AISE , 2 juillet 2015 @ 8 h 59 min

    LAICITE……..LAICITE………LAICITE……..d’abord……….puis chacun croit se qu’il veut chez lui. l
    La tradition Européenne est d’abord JUDEOCHRETIENNE

  • ST.AISE , 2 juillet 2015 @ 14 h 42 min

    La différence entre l’islam et l’islamisme

    : ” ISLAM…….L’introduire en douceur…..

    ” ISLAMISME ……. te ma mettre brutalement

Comments are closed.