Non, M. Boubakeur, vous n’aurez pas nos églises

Le recteur David Boubakeur n’en est plus à une provocation près. Après avoir proposé la construction de 2 000 mosquées dans les deux années à venir, il demande que les églises vides, mais pas nécessairement désaffectées, deviennent mosquées. Jean-Pierre Elkabbach qui l’interrogeait n’a pas vraiment réagi.

Fort des sept millions de musulmans que M. Boubakeur comptabilise dans son dernier ourage, il persiste et signe. « Après tout, c’est le même Dieu, les rites sont voisins, alors récupérons les églises qui ne sont pas utilisées ». Il veut que sa religion soit de plus en plus visible. Par des mosquées géantes, et par des clochers qu’il souhaitent voir transformés en minaret. Vous imaginez la tombe du général de Gaulle à l’ombre de Colombey-les-Deux-Mosquées ? Mais, heureusement, il oublie que de nombreux musulmans sont contre cette idée dévastatrice. Les musulmans qui se sont intégré aux lois de la République Française. Certains se sont exprimés au cours de l’émission de J.-J. Morandini contre cette proposition. Ces auditeurs ne veulent pas provoquer de guerre de religion. Laissons les chrétiens chez eux, et contentons nous des salles de prière existantes, ou des mosquées en construction financées par les fidèles. D’ailleurs, il ne pourrait être question d’assister à la prière du vendredi dans un lieu où trône la croix, des statues de saints, des vitraux racontant la vie du Christ, de la Vierge puisque la religion musulmane interdit toute représentation divine.

Pourtant, transformer des églises en mosquée, comme les transformer en restaurants, en boîtes de nuit ou en salle de concert, n’a rien d’outrageant tant que ce ne sont que des murs. Mais il est nécessaire que ces lieux de culte soient désacralisés, et cela dépend ni des communes à qui souvent elles appartiennent, ni de l’État, mais de l’évêque du lieu et des curés.

David Boubakeur a oublié d’ailleurs de préciser que peu de musulmans vivent en dehors des villes, et que dans ces villes là, peu d’églises sont effectivement vides. Les paroisses catholiques sont encore nombreuses, et si les messes ne sont pas dites tous les dimanches, peu d’église, sauf dans les lointaines campagnes, ne servent plus au culte.

Ces églises qui sont souvent des monuments historiques notamment dans les villages dont le clocher est emblématique et qui ont été construites par centaines entre le 10eme et le 13eme siècle, sont l’âme de la France. L’âme d’une France catholique, même si l’on peut regretter que cette France l’est de moins en moins. Par la propagation effrénée d’une religion étrangère à nos mœurs. Par la déchristianisation ambiante. Le catéchisme n’est plus enseigné comme il le fut avant le Concile Vatican II. Les séminaires restent désert. La Foi n’est plus entretenue.

Cela étant une fois de plus, à la veille du ramadan, la France vit à l’heure musulmane. Un ramadan de plus en plus voyant grâce aux publicités qui parsèment les murs de nos villes et ceux du métro. Un ramadan pour lequel David Boubakeur demande l’indulgence des chefs d’entreprise aux employés qui le respecte. Alors, pourquoi déclencher cette nouvelle polémique dans une atmosphère déjà lourde de menaces inter-religieuses ?

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 21 juin 2015 @ 15 h 09 min

    pas possible qu une idée pareille puisse se réalisée, le GENERAL l avait bien senti en disant qu il ne voulait pas que son pays devienne COLOMBEY les deux MOSQUEES;
    HELAS 3 FOIS HELAS il n y plus dhomme comme lui pour déféndre notre pays et nos racines

  • Parole , 21 juin 2015 @ 17 h 22 min

    N’importe quoi , vous dites n’importe quoi puisque les juifs sont chez eux !

    Le pape ne cesse d’acheter les terres juives et vous trouvez que les juifs exagèrent !!!!Ben ça alors c’est à relever hein ;)

    Moi je trouve que ce sont les cathos qui exagèrent …L’Apôtre PAUL disait que nous n’avions sur cette terre qu’une tente en attendant la patrie céleste , et je vous donne ce verset biblique à méditer .Galates 4.21 à 31

  • ST.AISE , 21 juin 2015 @ 19 h 06 min

    L’islam se conduit comme une secte . ou bien essaye de nous l”introduire en douceur……….
    …CELA RESTE UN VRAI PROBLEME ,pou la FRANCE ,l’EUROPE et le Monde

  • mickeymaousse , 21 juin 2015 @ 19 h 37 min

    A Dieu les églises … adieu les mosquées : boum !

  • Nicolas , 21 juin 2015 @ 20 h 52 min

    Détruire nos églises, c’est détruire nos valeurs, c’est détruire les fondements de la France, c’est détruire notre unité nationale. Le plan étasunien suivi par le PS est bien enclenché. Destruction de pans entiers de notre Histoire , enseignement eappé, modification projetée de notre Constitution pour remplacer le français par des langues régionales minoritaires, or, ce qui fait l’unité d’une nation, c’est sa langue. Ces traîtres et aussi chez les Républicains , suivent la feuille de route. On débaptise des rues pour ne pas choquer les musulmans, dans un souci du respect de la laïcité qui est “l’une des valeurs de la République ” (Valls). Pendant ce temps, de janvier à avril, 104 églises profanées . Non, Boubakeur et ses complices n’auront pas nos églises . Nous irons les défendre.

  • Marino , 21 juin 2015 @ 20 h 54 min

    Si Dalil Boubakeur s’est permis cette sortie édifiante, c’est avant tout parce qu’il sait qu’il en a le droit, et c’est peut-être même parce qu’il bénéficie déjà de l’accord explicite, ou tacite, du gouvernement. Autrement, jamais il ne se serait autorisé une telle chose. Cela procède d’un mouvement général de négation, ou d’abandon, de l’histoire de France, au profit d’un mythe multiculturel. Afin de pérenniser ce mythe, il faut construire rapidement des « mosquées cathédrales » un peu partout en France pour rattraper deux mille ans de christianisme et de philosophie humaniste, il faut aussi abandonner les enseignements de Latin, et de Grec, pour renforcer l’enseignement de la langue arabe aux plus petits

    Durant son discours, le ministre de l’Intérieur a cédé sur tout. Il est même allé au devant des attentes de la communauté musulmane ; à la manière de Gérald Darmanin qui a récemment annulé préventivement un spectacle intitulé « Boudin et Chansons » prévu dans sa ville de Tourcoing, au motif grotesque que l’évocation d’une charcuterie traditionnelle pourrait « choquer » certaines sensibilités.

    Ne croyez d’ailleurs pas que face à Bernard Cazeneuve se trouvaient des « modérés ». Non, il y avait une majorité de radicaux, de personnes qui ne respectent pas entièrement les lois de la République et préfèrent se soumettre à loi d’Allah. Quand l’Etat anticipe les désirs d’une communauté, il n’arrête pas ses revendications, mais lui permet d’en formuler de nouvelles. Nicolas Sarkozy et François Hollande ont ouvert la boite de pandore ; ils ont peur et ne savent plus quoi faire, hors capitaliser sur un électorat qui sera peut-être demain, encore plus important que ce qu’il n’est déjà aujourd’hui. Aux Français de ne plus se laisser faire et de bien voter. La France doit permettre aux musulmans d’exercer leur culte pacifiquement,cela va de soi. En revanche, elle ne doit absolument pas céder aux caprices hors d’âge d’une population qui semble de plus en plus vouloir vivre dans une France hors la France, totalement déconnectée de ses racines historiques.

    * Extrait partiel de Gabriel Robin/ Bd Voltaire

    http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/bernard-cazeneuve-batisseur-de-mosquees-cathedrales-confirmation,183232

  • JMI , 21 juin 2015 @ 22 h 38 min

    Rappelons nous que nos politiques “bien pensants” ont fustigé sans retenue, il y a peu de mois, MM Zemmour et Houelbeque qui avaient abordé, par des voies différentes, ce sujet de la déchéance française et du “remplacement “!

Comments are closed.