Non, M. Boubakeur, vous n’aurez pas nos églises

Le recteur David Boubakeur n’en est plus à une provocation près. Après avoir proposé la construction de 2 000 mosquées dans les deux années à venir, il demande que les églises vides, mais pas nécessairement désaffectées, deviennent mosquées. Jean-Pierre Elkabbach qui l’interrogeait n’a pas vraiment réagi.

Fort des sept millions de musulmans que M. Boubakeur comptabilise dans son dernier ourage, il persiste et signe. « Après tout, c’est le même Dieu, les rites sont voisins, alors récupérons les églises qui ne sont pas utilisées ». Il veut que sa religion soit de plus en plus visible. Par des mosquées géantes, et par des clochers qu’il souhaitent voir transformés en minaret. Vous imaginez la tombe du général de Gaulle à l’ombre de Colombey-les-Deux-Mosquées ? Mais, heureusement, il oublie que de nombreux musulmans sont contre cette idée dévastatrice. Les musulmans qui se sont intégré aux lois de la République Française. Certains se sont exprimés au cours de l’émission de J.-J. Morandini contre cette proposition. Ces auditeurs ne veulent pas provoquer de guerre de religion. Laissons les chrétiens chez eux, et contentons nous des salles de prière existantes, ou des mosquées en construction financées par les fidèles. D’ailleurs, il ne pourrait être question d’assister à la prière du vendredi dans un lieu où trône la croix, des statues de saints, des vitraux racontant la vie du Christ, de la Vierge puisque la religion musulmane interdit toute représentation divine.

Pourtant, transformer des églises en mosquée, comme les transformer en restaurants, en boîtes de nuit ou en salle de concert, n’a rien d’outrageant tant que ce ne sont que des murs. Mais il est nécessaire que ces lieux de culte soient désacralisés, et cela dépend ni des communes à qui souvent elles appartiennent, ni de l’État, mais de l’évêque du lieu et des curés.

David Boubakeur a oublié d’ailleurs de préciser que peu de musulmans vivent en dehors des villes, et que dans ces villes là, peu d’églises sont effectivement vides. Les paroisses catholiques sont encore nombreuses, et si les messes ne sont pas dites tous les dimanches, peu d’église, sauf dans les lointaines campagnes, ne servent plus au culte.

Ces églises qui sont souvent des monuments historiques notamment dans les villages dont le clocher est emblématique et qui ont été construites par centaines entre le 10eme et le 13eme siècle, sont l’âme de la France. L’âme d’une France catholique, même si l’on peut regretter que cette France l’est de moins en moins. Par la propagation effrénée d’une religion étrangère à nos mœurs. Par la déchristianisation ambiante. Le catéchisme n’est plus enseigné comme il le fut avant le Concile Vatican II. Les séminaires restent désert. La Foi n’est plus entretenue.

Cela étant une fois de plus, à la veille du ramadan, la France vit à l’heure musulmane. Un ramadan de plus en plus voyant grâce aux publicités qui parsèment les murs de nos villes et ceux du métro. Un ramadan pour lequel David Boubakeur demande l’indulgence des chefs d’entreprise aux employés qui le respecte. Alors, pourquoi déclencher cette nouvelle polémique dans une atmosphère déjà lourde de menaces inter-religieuses ?

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Exodus , 21 juin 2015 @ 9 h 34 min

    La tribune de Véronique Lévy : « On ne recycle pas une église ! »

    http://www.famillechretienne.fr/filinfo/veronique-levy-on-ne-recycle-pas-une-eglise-!-nbsp

  • creuxduloup , 21 juin 2015 @ 9 h 44 min

    Pas David, Dalil ! Cela ne lui plairait pas..
    Il est marié à une femme de notre village auvergnat, chrétienne… Dans ses jeunes années, il ne crachait pas sur un bon saucisson …

  • abramovitch , 21 juin 2015 @ 11 h 03 min

    Dans la réalité ce serait le devoir de nos politiques de réagir devant de telles infamies,mais force est de considérer que nos dirigeants politiques sont des gens timorés ayant peur de leur ombre et n’aspirant qu’à tirer profit d’un système dont nous ne saurions être fiers.

    En fait chacun d’entre nous,devrait faire preuve de fermeté devant leurs élus pour lesquels ils ont voté,car nous sommes nombreux à nous insurger contre un système dont nous ne faisons rien pour le changer. Nous ne savons que nous mordre la queue.Suivant certains sondages,la corruption de nombreuses de nos élites,n’est pas de nature à ne pas leur accorder nos votes.Or,la corruption endémique chez nous ,constitue la principale cause de tous nos maux et cela tous les dictateurs de la planète le savent.

    Dallil Boubakeur bien qu’à l’abri des valeurs supposées de la République,préfère quant à lui jouer à l’âne et s’approprier d’une bonne part de cette douce manne .Cela lui permet de nous offrir son bel embonpoint, que lui envieraient nos bons curés d’antan.En Espagne du temps du Franquisme,il était facile de reconnaître un curé même sans soutane,grace à ses rondeurs et à ses joues bouffies et roses.

    Quant aux journalistes qu’ils s’appellent Elkabbach où Dupònt,ils sont en majorité à la botte d’un système dévoyé.Qu’en est-il de ces fameux repas du dernier mercredi du mois,où gauches et droites, se retrouvent au grillon devant de belles agappes.Ce n’est que dans le théatre qu’est notre parlement,que nous pouvons assister à certaines querelles de clochers.

  • trividic , 21 juin 2015 @ 11 h 38 min

    “« Après tout, c’est le même Dieu, les rites sont voisins, alors récupérons les églises qui ne sont pas utilisées ». ” !!!! Pou un peu l’imbécile intégriste nous sortait que nos traditions étaient similaires !!!!!!

    NON nous n’avons rien en commun mais vraiment rien. J’invite toutes ces populations de sous-développés barbares qui bâchent les femmes et épousent des gamines dès 8 ans à retourner vite fait chez eux !!!

    Aux armes citoyens, formez vos bataillons, libérons la France !

  • Droal , 21 juin 2015 @ 12 h 03 min

    Nos frères musulmans sont trop impatients.

    Tous les hommes sont mortels.

    Courage.

  • montecristo , 21 juin 2015 @ 14 h 39 min

    Catholique&Français

    Je me suis fait la même remarque
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • penelope , 21 juin 2015 @ 14 h 42 min

    je ferais remarquer à ce monsieur que le catéchisme est toujours enseigné(plus dans les écoles,séparation de l’église et de l’état oblige)lles enfants font toujours leur communion et leur profession de foi,ils reçoivent aussi le sacrement de la confirmation.Bien sur,il y a moins de prêtres,donc moins de pasteurs pour regrouper les brebis qui s’égarent parfois un peu trop;contrairement aux imams qui n’ont pas besoin d’étudier longtemps,pour un prêtre,c’est dix ans d’études,de plus il faut pourvoir à leur entretien;ils doivent vivres et ont les même besoins que les autres personnes.Il y a aussi,et cela est visible et regrettable,le fait que nos gouvernants ne parlent et mettent en évidence,que l’islam et la religion juive,ils rejettent purement et simplement le catholicisme;mais non notre religion n’est pas morte;les bases sont solides.

Comments are closed.