Non, M. Boubakeur, vous n’aurez pas nos églises

Le recteur David Boubakeur n’en est plus à une provocation près. Après avoir proposé la construction de 2 000 mosquées dans les deux années à venir, il demande que les églises vides, mais pas nécessairement désaffectées, deviennent mosquées. Jean-Pierre Elkabbach qui l’interrogeait n’a pas vraiment réagi.

Fort des sept millions de musulmans que M. Boubakeur comptabilise dans son dernier ourage, il persiste et signe. « Après tout, c’est le même Dieu, les rites sont voisins, alors récupérons les églises qui ne sont pas utilisées ». Il veut que sa religion soit de plus en plus visible. Par des mosquées géantes, et par des clochers qu’il souhaitent voir transformés en minaret. Vous imaginez la tombe du général de Gaulle à l’ombre de Colombey-les-Deux-Mosquées ? Mais, heureusement, il oublie que de nombreux musulmans sont contre cette idée dévastatrice. Les musulmans qui se sont intégré aux lois de la République Française. Certains se sont exprimés au cours de l’émission de J.-J. Morandini contre cette proposition. Ces auditeurs ne veulent pas provoquer de guerre de religion. Laissons les chrétiens chez eux, et contentons nous des salles de prière existantes, ou des mosquées en construction financées par les fidèles. D’ailleurs, il ne pourrait être question d’assister à la prière du vendredi dans un lieu où trône la croix, des statues de saints, des vitraux racontant la vie du Christ, de la Vierge puisque la religion musulmane interdit toute représentation divine.

Pourtant, transformer des églises en mosquée, comme les transformer en restaurants, en boîtes de nuit ou en salle de concert, n’a rien d’outrageant tant que ce ne sont que des murs. Mais il est nécessaire que ces lieux de culte soient désacralisés, et cela dépend ni des communes à qui souvent elles appartiennent, ni de l’État, mais de l’évêque du lieu et des curés.

David Boubakeur a oublié d’ailleurs de préciser que peu de musulmans vivent en dehors des villes, et que dans ces villes là, peu d’églises sont effectivement vides. Les paroisses catholiques sont encore nombreuses, et si les messes ne sont pas dites tous les dimanches, peu d’église, sauf dans les lointaines campagnes, ne servent plus au culte.

Ces églises qui sont souvent des monuments historiques notamment dans les villages dont le clocher est emblématique et qui ont été construites par centaines entre le 10eme et le 13eme siècle, sont l’âme de la France. L’âme d’une France catholique, même si l’on peut regretter que cette France l’est de moins en moins. Par la propagation effrénée d’une religion étrangère à nos mœurs. Par la déchristianisation ambiante. Le catéchisme n’est plus enseigné comme il le fut avant le Concile Vatican II. Les séminaires restent désert. La Foi n’est plus entretenue.

Cela étant une fois de plus, à la veille du ramadan, la France vit à l’heure musulmane. Un ramadan de plus en plus voyant grâce aux publicités qui parsèment les murs de nos villes et ceux du métro. Un ramadan pour lequel David Boubakeur demande l’indulgence des chefs d’entreprise aux employés qui le respecte. Alors, pourquoi déclencher cette nouvelle polémique dans une atmosphère déjà lourde de menaces inter-religieuses ?

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • batman16 , 21 juin 2015 @ 0 h 29 min

    merci, monsieur. encore une vérité dite. merci

  • ST.AISE , 21 juin 2015 @ 7 h 22 min

    Ils osent tout , c’est de la provocation ;…………CHARLES MARTEL revient !!!!!

  • richard b , 21 juin 2015 @ 8 h 04 min

    Boudakeur commence à nous faire ch…. comme Elkabbach aussi qu’il prenne sa retraite
    on l’ a assez vu.Boudakeur quant il y a des problèmes avec les musulmans on ne n’ l’entend pas, Tout ça grace à nos lécheurs de babouches qui sont au gvt.

  • rorol , 21 juin 2015 @ 8 h 20 min

    non, non, vous n’aurez pas nos églises, demi tour droite en avant marche

  • Nicolas , 21 juin 2015 @ 8 h 26 min

    Effarement devant ces collabos globalistes.
    De rite orthodoxe, mes parents étaient des immigrés fuyant le génocide par les musulmans. Pas “d’asile politique”, pas d’allocations, nos églises et cathédrales construites par les dons et legs des fidèles .
    Ni l’état français , ni aucune collectivité n’a mis la main à la poche. Éducation catho , cours instruction religieuse catho, langue du foyer, le français , les parents ne parlaient grec qu’entre eux, pour le respect du pays d’accueil. Naturalisation bien après la guerre et bien avant ma naissance. Ms ce n’était pas si simple, pas ds 1 pochette surprise , il fallait des garants de moralité. Ce fut, leur proprio Action Française et le commissaire du quartier. Alors, El kabach, le nombre de juifs et résistants de tt poil que mes parents ont sauvés, planqués, ça vs en touche une sans faire bouger l’autre ? Combien de Chrétiens ont sauvé les siens ? La honte sur lui. Mais faut-il que ma génération et les suivantes revivent ce qui a fait l’exil de mes parents à cause de collabos immondes ?

  • JMI , 21 juin 2015 @ 8 h 27 min

    Lapsus calami ……..très drôle mais fâcheux !

  • Nicolas , 21 juin 2015 @ 8 h 58 min

    Églises désertées, oui, dans les petites communes, il a été nécessaire de regrouper ou de tourner par manque d’officiants. Importation de prêtres africains (pas de pb) bq de brésiliens , les vocations françaises étant ce qu’elles sont … Mais ne les laissons pas , ces globalistes, accaparer nos églises . Bougeons tous ensemble. Nos 2 religions sont très proches mais si l’évêque de Rome ne réagit pas , c’est à nous de le faire, à nous tous. Juppé est scandaleux, collabo invité Bilderberg cette année , Sarko nous la joue “Uslam de France ” et quoi encore ? Les orthodoxes ou arméniens ont déjà emmerdé la France ? On s’assimile ou pas, point barre. Tous les 4 ans, Pâques est à la même date, les autres années , nous célébrons dans les 2 rites. (Drôle av le décalage d’1 semaine ). Et la bénédiction des eaux ? Le 6 janvier ou le dimanche le plus proche, lancé de la croix ds la Seine après ok du préfet et dans la mer, à Marseille. Ça va choquer les bons musulmans qui ne sauraient voir une croix sans tomber en convulsions ? Comme les arbres de Noël interdits sur les places publiques à Strasbourg ? Comme les crèches célébrant la Nativité ? Je vous le dis, nous devons préserver la France. Mes amis musulmans sont atterrés , comprennent pas. Ce ne sont pas des globalistes vendus aux USA qui nous détruisent dans les fondements de notre civilisation . Bougeons, bon dieu !!!

Comments are closed.