Nous sommes devant un gouvernement terroriste

Alors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury-Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom. Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?

Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs-Élysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1 300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).

Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’État à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille.

C’est ce mépris gouvernemental qui a tellement sensibilisé les jeunes et qui a fait (de rien) des militants. Si le Gouvernement veut une rentrée chaude, il n’a qu’à continuer !

“Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel.”

Ces jeunes, catholiques et français, ont un idéal, une certaine image de la France. Ils n’avaient besoin de personne pour la transmettre. Tant que l’État ne s’est pas attaqué à la famille institution bi-millénaire, ils continuaient d’être et d’agir selon ce que le Général De Gaulle, lui-même représentatif de cette France-là dans ses origines, avait appelé “une certaine idée de la France”. Mais parce que l’État veut redéfinir la famille, parce que l’État veut faire subir à cette vénérable institution, pierre d’angle de notre civilisation, la loi de l’offre et de la demande, en élargissant à l’infini les conditions donnant droit à l’appellation contrôlée, alors ces Français-là ne sont plus silencieux. On les atteint dans ce qui est leur cœur.

Quel est l’enjeu ultime : je l’ai dit dans le post sur “le CUC plus dangereux que le mariage homosexuel”. Il s’agit de remplacer une institution fondée sur la nature de l’homme et de la femme et sur la religion de l’amour, par un contrat adaptable à toutes les situations: le papier supporte tout : tous les couples, les trouples, les associations polygames, le polyamour. L’enjeu est considérable Il s’agit de remplacer l’œuvre conjointe de la nature et de la surnature par du papier !

Pour l’instant, s’opposer publiquement à cela vaut deux mois de prison ferme…

Cet enjeu n’a rien de nébuleux. Je regrette que C, le dernier à avoir vu Nicolas au Commissariat où ils avaient été sauvagement embastillés tous deux, signe sur les réseaux sociaux de cette formule fausse : “un idéaliste”. Le mariage chrétien, monogame et fidèle, rayonnement d’amour, c’est un idéal, certes, mais ce n’est pas de l’idéalisme. C’est une réalité concrète. La famille est une véritable citadelle, “une tour de force”, turris fortitudinis, comme l’appelle la liturgie traditionnelle du mariage. Récemment les Moulin Fournier, déposant à la télévision après une captivité de plusieurs mois au Nigéria entre les mains de coupeurs de route-coupeurs de tête, ont montré la force d’une famille chrétienne. Il suffisait de les écouter, d’entendre non seulement ce qu’ils disaient mais le son de leur voix, leur manière d’être, ce souci prioritaire pour leur quatre enfants prisonniers comme eux, ce souci dont on sentait bien qu’il ne les avait jamais quitté. Ce n’est pas de l’idéalisme, cela ! C’est le miracle de la famille, ce grand vaccin contre l’égoïsme naturel.

J’entendais mercredi soir Béatrice Bourges, au Journal de la nuit de Paul-Marie Couteaux sur Radio Courtoisie, expliquer que, pour un tel enjeux, la prison ne lui fait pas peur. Elle n’est pas la seule. Je remplace Catherine Rouvier aujourd’hui jeudi. Je la reçois à mon tour tout à l’heure à 19h30, sur la même radio. Le 20 juin est le dernier jour du printemps, occasion d’un bilan de ce printemps français qui continue, alors qu’il n’y a plus de saison. Nous répondrons à toutes les questions des auditeurs.

> L’abbé Guillaume de Tanoüarn anime le blog MetaBlog.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 21 h 26 min

    Oui mais réclamer une égalité quand elle est impossible devient de la bêtise et que si on part sur cette hypocrisie et ce mensonge il n y a plus de limite à la connerie. Pourquoi ne pas changer les ascenseurs car les plafonds sont trop haut pour les nains et c est discriminants et c est comme en suède ou ils veulent interdire aux hommes de pisser debout car c est discriminant pour les femmes et la liste est longue et infinie. Le problème de cette loi est toutes les ouvertures qu elle va permettre tout ça pour une minorité qui je le répète ne sont pas des couples mais des paires d individus car un couple peut procréer pas une paire. Nier la différence et c est le début d une dictature…..cette loi va beaucoup plus loin que vous ne le pensez ( et les socialistes franc maçons se moquent du mariage homo, ce qu ils veulent c est le nouvel ordre mondial basé sur d autres critères que notre civilisation judéochrétienne)

  • montreal89 , 20 juin 2013 @ 21 h 27 min

    monsieur Pierre comme vos conparse( non c’est bien écrit!) vous mentez effrontément , les homos de tous bord (femmes ou hommes) vont chercher des enfants a l’etranger la télé nous en a suffisament parler (pour nous dire qu’ils étaient trés heureux ) la taupeira a fait reconnaitre que désormais ils était francais d’office donc filiation reconnu, vous voulez quoi en plus ; nous mettre dans des goulag pour nous reformater ?????
    cela déja commence avec les lois Peillon cela me rappelle les méthodes des Kmers rouge , il suffisait d’avoir des lunettes pour étre interné en camp de travail pour intellectuel pro impérialiste
    rassuré vous les choses reviendront comme dab , dans 4 ans la droite en accord avec la gauche reviendra aux commandes aprés un front républicain au second tour et la féte continuera
    je vous salut grand Démocrate

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 21 h 37 min

    Parce que vous pensez que les LGBT en France vont accepter ça longtemps, ne soyez pas naïfs, c est de la discrimination (certes ils ne pourront pas agir chez les russes mais en France oui et ça finira avec un arrêt des adoptions russes) combien on pari, même chose que la PMA et GPA. renseignez vous les associations catholiques en Irlande ferme une à une car elles sont condamnées pour discriminations car elles refusent l adoption à des homos. Vous êtes naïfs de croire que les LGBT (je ne dis pas tous les homos) s arrêteront au mariage…..Et chaque combat gagné pour discriminations ceux sont des libertés en moins pour d autres.

  • Gwalchavad , 20 juin 2013 @ 21 h 48 min

    C’est faux. Car le PS qui se dit républicain n’accepte pas l’existence du FN, le seul parti vraiment patriote.
    L’insulte et la violence sont généralement les armes des être faibles qui ne peuvent réfléchir et argumenter au lieu de vomir des insanités.
    Alors donnez votre avis en argumentant au lieu de vous insulter. Il est certain que tout le monde ne pense pas forcément pareil, mais on peut rester correstes

  • montreal89 , 20 juin 2013 @ 21 h 52 min

    monhogo , regarde la voix de la Russie, tu verra que apéro 64 a raison ; les russes (pas les staliniens ) sont pour les traditions russe , les minorités doivent se plier au coutumes russes sinon elles vont dans les pays qui appliquent les lois qu’ils voudrait voir instituer en russie , discours de Poutine a la douma qui a applaudie pendant 5 minutes ,las bas c’est pas l

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 22 h 42 min

    C est bien ce que je dis vous êtes un homme du progrès, qui acceptera la PMA et la GPA pour tous, la polygamie (à part les allocs), les couples à 4, l inceste pour des raisons de liberté et de laisser vivre son prochain, que c est beau!!!!! Pour l étude sur le milieu homosexuel elle n est pas du Vatican désole de vous enlever cette satisfaction mais c est une étude officielle mais les grandes chaînes ne le diffusent pas “combat oblige dans ce milieu” (vous aimez votre prochain mais athé preuve de la tolérance à plusieurs étages dont vous faites preuve). Ensuite vous avez des affirmations qui sortent de vos impressions, en vous mettant à la place des adoptables (tous les professionnels de la petite enfance l ont dit devant le sénat en prévenant les sénateurs que cette loi donnerait du travail aux psy pour les 30 ans à venir) mais vous n avez pas du suivre les débats, vous préférez rester sur vos convictions. Pour la Russie lisez ma réponse vous êtes vraiment NAÏF et vous manquez d informations. Pour le mariage de deux homos je ne suis pas d accord avec vous ce ne sont pas des couples mais des paires qui ne peuvent pas avoir d enfants à part traficoter….. Je ne remet en rien leur amour mais je suis pour ne pas mentir et changer le sens des mots. Pour la pédophilie je ne vais pas appliquer le même calcul que vous sur le nombre de manifestants mais je l ai lu d après une étude que je vais vous retrouver. Pour l état civil des animaux on fera pareil on va en créer un et on modifiera le code civil et le livret de famille rien de plus facile on vient de le faire et on mettra parent 3 et déclarant 3 dans la mesure ou on ne respecte plus les lois de la nature et que l on base tout sur l amour! Vous n aurez aucun arguments contre cela mon cher! Pour les enfants excusez moi ce n est pas le mot jouet qui convient c est l égoïsme d adultes qui veulent des enfants pour combler un vide sans pouvoir en avoir du fait de leur relations sexuelles stériles. Pour la manif pour tous cette loi idiote c est de lutter pour son abrogation, empêcher tout ce qui va arriver derrière, je m étonne que vous ne regardiez pas dans les pays qui ont legalisé le mariage et qui ont en suivant légaliser tout le reste. Pour vous une loi votée n aura plus d autres évolutions, vous êtes marrant en plus…Une autre chose à laquelle on lutte et qui est la première des dérives de cette loi c est la théorie du genre chez nos petites têtes blondes ou on va leur apprendre à la rentrée que papa pourra porter une robe et qu il pourra choisir son sexe ou changer de sexe quand il en aura envie, vous me direz on est encore dans le progrès et dans la liberté individuelle que vous prônez….. Tout ça pour ça mon cher monsieur, les gouvernements d idéologues ont donné de grandes souffrances dans le passé, on lutte contre ces idéologies franc maçonne, à laquelle vous qui détestez les religions et religieux devrait combattre…..

  • Gisèle , 20 juin 2013 @ 22 h 42 min

    Elle enlève un trésor essentiel au bonheur des petits enfants et à leur épanouissement équilibré :
    L ‘ AMOUR .
    Le vrai , pas cette espèce de machin trop fréquent qui distribue des PC , des portables , des tablettes , des ipods et ipads ou des vêtements de marque pour distribués généreusement par des * parents * endormis dans leur égoïsme !

Comments are closed.