Nous sommes devant un gouvernement terroriste

Alors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury-Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom. Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?

Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs-Élysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1 300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).

Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’État à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille.

C’est ce mépris gouvernemental qui a tellement sensibilisé les jeunes et qui a fait (de rien) des militants. Si le Gouvernement veut une rentrée chaude, il n’a qu’à continuer !

“Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel.”

Ces jeunes, catholiques et français, ont un idéal, une certaine image de la France. Ils n’avaient besoin de personne pour la transmettre. Tant que l’État ne s’est pas attaqué à la famille institution bi-millénaire, ils continuaient d’être et d’agir selon ce que le Général De Gaulle, lui-même représentatif de cette France-là dans ses origines, avait appelé “une certaine idée de la France”. Mais parce que l’État veut redéfinir la famille, parce que l’État veut faire subir à cette vénérable institution, pierre d’angle de notre civilisation, la loi de l’offre et de la demande, en élargissant à l’infini les conditions donnant droit à l’appellation contrôlée, alors ces Français-là ne sont plus silencieux. On les atteint dans ce qui est leur cœur.

Quel est l’enjeu ultime : je l’ai dit dans le post sur “le CUC plus dangereux que le mariage homosexuel”. Il s’agit de remplacer une institution fondée sur la nature de l’homme et de la femme et sur la religion de l’amour, par un contrat adaptable à toutes les situations: le papier supporte tout : tous les couples, les trouples, les associations polygames, le polyamour. L’enjeu est considérable Il s’agit de remplacer l’œuvre conjointe de la nature et de la surnature par du papier !

Pour l’instant, s’opposer publiquement à cela vaut deux mois de prison ferme…

Cet enjeu n’a rien de nébuleux. Je regrette que C, le dernier à avoir vu Nicolas au Commissariat où ils avaient été sauvagement embastillés tous deux, signe sur les réseaux sociaux de cette formule fausse : “un idéaliste”. Le mariage chrétien, monogame et fidèle, rayonnement d’amour, c’est un idéal, certes, mais ce n’est pas de l’idéalisme. C’est une réalité concrète. La famille est une véritable citadelle, “une tour de force”, turris fortitudinis, comme l’appelle la liturgie traditionnelle du mariage. Récemment les Moulin Fournier, déposant à la télévision après une captivité de plusieurs mois au Nigéria entre les mains de coupeurs de route-coupeurs de tête, ont montré la force d’une famille chrétienne. Il suffisait de les écouter, d’entendre non seulement ce qu’ils disaient mais le son de leur voix, leur manière d’être, ce souci prioritaire pour leur quatre enfants prisonniers comme eux, ce souci dont on sentait bien qu’il ne les avait jamais quitté. Ce n’est pas de l’idéalisme, cela ! C’est le miracle de la famille, ce grand vaccin contre l’égoïsme naturel.

J’entendais mercredi soir Béatrice Bourges, au Journal de la nuit de Paul-Marie Couteaux sur Radio Courtoisie, expliquer que, pour un tel enjeux, la prison ne lui fait pas peur. Elle n’est pas la seule. Je remplace Catherine Rouvier aujourd’hui jeudi. Je la reçois à mon tour tout à l’heure à 19h30, sur la même radio. Le 20 juin est le dernier jour du printemps, occasion d’un bilan de ce printemps français qui continue, alors qu’il n’y a plus de saison. Nous répondrons à toutes les questions des auditeurs.

> L’abbé Guillaume de Tanoüarn anime le blog MetaBlog.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel PIGNARD , 20 juin 2013 @ 19 h 57 min

    Nous verrons bien qui abaissera les 3 rois mais il est quand même remarquable que cette bête a toujours 10 rois dans Daniel 7 et dans Apo 13.

  • Daniel PIGNARD , 20 juin 2013 @ 20 h 06 min

    Le verset 24 dit : « Un autre s’élèvera après eux (et non après ces dix rois), il sera différent des premiers (et non des 10 premiers, or Hollande piétine l’esprit du droit et la souveraineté du peuple), et il abaissera trois rois.

  • servant , 20 juin 2013 @ 20 h 38 min

    Si le gouvernement continue à mettre en prison des gens qui s’expriment selon leur sentiment contre la loi Taubira, demain il y aura des centaines et des centaines de personnes que l’on va emprisonner

  • pierre , 20 juin 2013 @ 20 h 59 min

    Alors en 1:

    le mariage homo enlève des droits au hétéro (exemple russe), prenez bien vos lunette et lisez
    la réponse de monhugo.

    en 2:

    Je pense que les enfants adoptables préférerons essayer de se construire dans une famille aimante qu’un foyer d’orphelins, ceux qui ne le veulent pas doivent aimer leur foyer d’ophelins.

    en 3:

    Comme le disent souvent les opposant au mariage gay, c’est une minorité de gays qui voudrons se marier, tous les gays ont un cerveau et savent ce qu’est la mariage, l’engagement mutuel et la reconnaissance inaliénable ainsi que la solidarité du foyer. ce n’est pas parce que d’autres ont une vie rock’n’roll que cela doit empêcher les autre (minorité) de se marier et de s’aimer, cela dit en passant que les époux se doivent fidélité, communauté de vie, cela doit répondre à vos questions…

    en 4:

    les homos sont plus pédophile que les hétéros, je ne sais pas d’où vous sortez cela (je voudrais bien savoir cela dit, je suppose que ce sont les statistique du vatican) mais connaissant la législation en la matière c’est un bruit de couloir ou alors le mec qui a dit ça est ou doit être en prison.

    en 5:

    les hétéros n’ont pas le monopole de la vertue.

    en 6:

    la PMA et la GPA sont interdites en France

    en 7:

    Les animaux n’ont pas d’état civile, et ne peuvent se marier

    en 8:

    la polygamie est interdite, et foncièrement je ne serais pas contre si les allocations familiales n’existaient pas en France, cependant cela pourrais objetiser la femme car la femme deviendrait un signe extérieur de richesse (a discuter).

    en 9:

    l’inceste: j’ai en mémoire le cas d’un époux qui divorce de sa femme pour se mettre avec se fille biologique, il ne se sont pas marier (interdit) cependant ils s’aiment, et ce qui regarde deux adulte consentant ne regarde personne, nous somme libre et egaux, et vous pas plus qu’un autre.

    en 10:

    en quoi les enfants deviendraient ils un jouet avec le mariage gay? (pas compris, mais ça va être drole, je le sent)

    Ensuite et enfin, vous faites quoi à la manif pour tous à part spéculer sur le devenir hypothétique d’une loi qui en l’état actuel des chose n’ouvre aucun droit à la PMA, la GPA ni la pédophilie ni l’inceste ni la zoophilie?

    Je suis surpris que vous soyez d’accord avec ce que vous dites car cela ne peu que traduire une intolérance de votre part allié de bornitude! ce qui est contraire à la vie en société, je vous conseil donc de changer de planète et de vivre seul, vous vous aimerez si vous ne vous détesterez pas, c’est assez absurde mais en ce qui me concerne, mon prochain est moi et si je hais mon prochain c’est moi que je hais. Absurde n’es-ce pas? Et bien c’est de vous.

  • pierre , 20 juin 2013 @ 21 h 08 min

    certe les catho on marqué l’histoire, mais la famille existait avant même la thora.

    en deux à part fustiger gratos et divers remarque d’inexactitude de français et de mathématique, qu’avez vous à dire? hein?

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 21 h 16 min

    De quelle différence vous parlez, je vous parle d ignorance….. Et qu il ne faut pas croire ces hommes politiques qui vous disent que derrière la loi taubira il n y a pas la PMA et la GPA.

  • pierre , 20 juin 2013 @ 21 h 17 min

    il n’y a pas de coté à une victoire annoncée, nous serons seul au moment du jugement!

    Des hommes de bien sont de tous bords, et seul un injuste ne peut le voir.

Comments are closed.