Nous sommes devant un gouvernement terroriste

Alors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury-Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom. Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?

Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs-Élysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1 300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).

Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’État à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille.

C’est ce mépris gouvernemental qui a tellement sensibilisé les jeunes et qui a fait (de rien) des militants. Si le Gouvernement veut une rentrée chaude, il n’a qu’à continuer !

“Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel.”

Ces jeunes, catholiques et français, ont un idéal, une certaine image de la France. Ils n’avaient besoin de personne pour la transmettre. Tant que l’État ne s’est pas attaqué à la famille institution bi-millénaire, ils continuaient d’être et d’agir selon ce que le Général De Gaulle, lui-même représentatif de cette France-là dans ses origines, avait appelé “une certaine idée de la France”. Mais parce que l’État veut redéfinir la famille, parce que l’État veut faire subir à cette vénérable institution, pierre d’angle de notre civilisation, la loi de l’offre et de la demande, en élargissant à l’infini les conditions donnant droit à l’appellation contrôlée, alors ces Français-là ne sont plus silencieux. On les atteint dans ce qui est leur cœur.

Quel est l’enjeu ultime : je l’ai dit dans le post sur “le CUC plus dangereux que le mariage homosexuel”. Il s’agit de remplacer une institution fondée sur la nature de l’homme et de la femme et sur la religion de l’amour, par un contrat adaptable à toutes les situations: le papier supporte tout : tous les couples, les trouples, les associations polygames, le polyamour. L’enjeu est considérable Il s’agit de remplacer l’œuvre conjointe de la nature et de la surnature par du papier !

Pour l’instant, s’opposer publiquement à cela vaut deux mois de prison ferme…

Cet enjeu n’a rien de nébuleux. Je regrette que C, le dernier à avoir vu Nicolas au Commissariat où ils avaient été sauvagement embastillés tous deux, signe sur les réseaux sociaux de cette formule fausse : “un idéaliste”. Le mariage chrétien, monogame et fidèle, rayonnement d’amour, c’est un idéal, certes, mais ce n’est pas de l’idéalisme. C’est une réalité concrète. La famille est une véritable citadelle, “une tour de force”, turris fortitudinis, comme l’appelle la liturgie traditionnelle du mariage. Récemment les Moulin Fournier, déposant à la télévision après une captivité de plusieurs mois au Nigéria entre les mains de coupeurs de route-coupeurs de tête, ont montré la force d’une famille chrétienne. Il suffisait de les écouter, d’entendre non seulement ce qu’ils disaient mais le son de leur voix, leur manière d’être, ce souci prioritaire pour leur quatre enfants prisonniers comme eux, ce souci dont on sentait bien qu’il ne les avait jamais quitté. Ce n’est pas de l’idéalisme, cela ! C’est le miracle de la famille, ce grand vaccin contre l’égoïsme naturel.

J’entendais mercredi soir Béatrice Bourges, au Journal de la nuit de Paul-Marie Couteaux sur Radio Courtoisie, expliquer que, pour un tel enjeux, la prison ne lui fait pas peur. Elle n’est pas la seule. Je remplace Catherine Rouvier aujourd’hui jeudi. Je la reçois à mon tour tout à l’heure à 19h30, sur la même radio. Le 20 juin est le dernier jour du printemps, occasion d’un bilan de ce printemps français qui continue, alors qu’il n’y a plus de saison. Nous répondrons à toutes les questions des auditeurs.

> L’abbé Guillaume de Tanoüarn anime le blog MetaBlog.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Républicain non aliéné , 20 juin 2013 @ 17 h 04 min

    On dit souvent que les matheux savent compter à défaut d’écrire, mais chez vous ce trait populaire ne se vérifie en rien. Effectivement vous ne savez ni compter ni écrire.

    Quant au retour de bâton et à l’opinion générale des français, le moins que l’on puisse dire c’est que vous êtes totalement à côté de la place.

    La chrétienté c’est 2000 d’histoire dont l’influence est incontestablement marquée dans les plus puissants régimes démocratiques du monde, la Gauche française c’est 50 ans de bêtise, et je suis poli.

  • Républicain non aliéné , 20 juin 2013 @ 17 h 06 min

    “plaque”.

  • Gisèle , 20 juin 2013 @ 17 h 17 min

    Les prières et les jeûnes sont un trésor entassé et caché qui servira plus tard .
    Ce trésor inestimable et puissant relèvera la France et dispersera les superbes , renversera les puissants de leur trône de sable et de papier .
    Patience , confiance et espérance . Nous savons tous de quel côté est la victoire déjà annoncée ? alors attendons , elle arrive .

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 18 h 14 min

    PMA et GPA sont interdit en France! Plus pour très longtemps avec cette loi et ne fait pas le gland à nous dire que ce n est pas vrai……les discours de nos hommes politiques trouvent toujours des idiots pour les croire, la preuve 52 pourcent de cocus ont votés flamby et pourtant il avait juré que les impôts seraient stables. Tu dois être dans ces 52 pourcent.

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 18 h 38 min

    Mais si elle enlève la preuve les russes viennent de ne plus donner d enfants à la France pour l adoption de leurs orphelins car ils ne veulent pas qu ils soient adoptés par un couple d homos ce qui fait que les couples normaux sont de la baise!!!!!! Car pour ta gouverne pierre aucune associations en France ne laissaient adopter des enfants par des célibataires pour le bien des enfants même si la loi le permet (par contre les homos se sont démerder pour aller les adopter à l étranger) ou comme ceux qui ont été faire de la GPA à l étranger (pourtant interdit en France). Après ce petit point qui n est pas négligeable puisque des droits sont donc enleves aux heteros. ensuite si on parle des enfants, tous les enfants adoptables car pour l instant on va parler que d adoption en attendant la PMA et la GPA pour tous, veulent un père et une mère adoptive ayant déjà souffert…. Et nier ce point la c est certainement pas être du côté du progrès. Cette loi à été pondue sans écouter les associations d adoptés et tous les professionnels de l enfance, cette loi n à répondu qu aux militants parisien LGBT (milieu d ailleurs ou le progrès et la tolérance ne sont pas de mise sauf bien sur si on pense que le progrès c est d avoir en moyenne dix partenaires réguliers sexuels, un milieu ou le sida est en recrudescence et où un couple ne dure en moyenne que 10 mois). L argument que l on entend aussi qu il vaut mieux un homo gentil pour les enfants plutôt qu un hetero méchant…..aie, le pourcentage chez les homos de pédophile est plus important que chez les hétérosexuel!!!!! D ailleurs le plus grand militant LGBT américain vient d être condamné pour viols successifs sur mineur et pédophilie, merde alors! Pour finir cette loi débile est la porte ouverte à accepter (car toi pierre tu me diras quels arguments vous mettrez en face) la PMA la GPA , la zoophilie (car on peut aimer son chien et vouloir se marier et tout lui léguer à sa mort) la polygamie (Mayotte le demande déjà) l inceste (et oui on peut aimer son père et vouloir se marier) on peut vouloir se marier à 4 parce qu on s aime, et tout ça avec des gens comme toi qui nous bassine que c est ça le progrès, à part que les enfants eux ne sont pas des jouets. Il faudra donc supporter longtemps la manif pour tous et le printemps français et les homen et tout le reste……

  • monhugo , 20 juin 2013 @ 19 h 04 min

    Au mieux un bas nylon (la soie est trop raffinée pour ce machin aux cheveux teints).

  • monhugo , 20 juin 2013 @ 19 h 10 min

    On doit à la vérité de remarquer qu’elle était en piteux état bien avant ! La “Droite” n’est jamais en retard d’un “progrès” liberticide quand elle en a l’opportunité sur la Gauche : Perben/Gayssot, du pareil au même.

Comments are closed.