Nous sommes devant un gouvernement terroriste

Alors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury-Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom. Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?

Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs-Élysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1 300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).

Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’État à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille.

C’est ce mépris gouvernemental qui a tellement sensibilisé les jeunes et qui a fait (de rien) des militants. Si le Gouvernement veut une rentrée chaude, il n’a qu’à continuer !

“Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel.”

Ces jeunes, catholiques et français, ont un idéal, une certaine image de la France. Ils n’avaient besoin de personne pour la transmettre. Tant que l’État ne s’est pas attaqué à la famille institution bi-millénaire, ils continuaient d’être et d’agir selon ce que le Général De Gaulle, lui-même représentatif de cette France-là dans ses origines, avait appelé “une certaine idée de la France”. Mais parce que l’État veut redéfinir la famille, parce que l’État veut faire subir à cette vénérable institution, pierre d’angle de notre civilisation, la loi de l’offre et de la demande, en élargissant à l’infini les conditions donnant droit à l’appellation contrôlée, alors ces Français-là ne sont plus silencieux. On les atteint dans ce qui est leur cœur.

Quel est l’enjeu ultime : je l’ai dit dans le post sur “le CUC plus dangereux que le mariage homosexuel”. Il s’agit de remplacer une institution fondée sur la nature de l’homme et de la femme et sur la religion de l’amour, par un contrat adaptable à toutes les situations: le papier supporte tout : tous les couples, les trouples, les associations polygames, le polyamour. L’enjeu est considérable Il s’agit de remplacer l’œuvre conjointe de la nature et de la surnature par du papier !

Pour l’instant, s’opposer publiquement à cela vaut deux mois de prison ferme…

Cet enjeu n’a rien de nébuleux. Je regrette que C, le dernier à avoir vu Nicolas au Commissariat où ils avaient été sauvagement embastillés tous deux, signe sur les réseaux sociaux de cette formule fausse : “un idéaliste”. Le mariage chrétien, monogame et fidèle, rayonnement d’amour, c’est un idéal, certes, mais ce n’est pas de l’idéalisme. C’est une réalité concrète. La famille est une véritable citadelle, “une tour de force”, turris fortitudinis, comme l’appelle la liturgie traditionnelle du mariage. Récemment les Moulin Fournier, déposant à la télévision après une captivité de plusieurs mois au Nigéria entre les mains de coupeurs de route-coupeurs de tête, ont montré la force d’une famille chrétienne. Il suffisait de les écouter, d’entendre non seulement ce qu’ils disaient mais le son de leur voix, leur manière d’être, ce souci prioritaire pour leur quatre enfants prisonniers comme eux, ce souci dont on sentait bien qu’il ne les avait jamais quitté. Ce n’est pas de l’idéalisme, cela ! C’est le miracle de la famille, ce grand vaccin contre l’égoïsme naturel.

J’entendais mercredi soir Béatrice Bourges, au Journal de la nuit de Paul-Marie Couteaux sur Radio Courtoisie, expliquer que, pour un tel enjeux, la prison ne lui fait pas peur. Elle n’est pas la seule. Je remplace Catherine Rouvier aujourd’hui jeudi. Je la reçois à mon tour tout à l’heure à 19h30, sur la même radio. Le 20 juin est le dernier jour du printemps, occasion d’un bilan de ce printemps français qui continue, alors qu’il n’y a plus de saison. Nous répondrons à toutes les questions des auditeurs.

> L’abbé Guillaume de Tanoüarn anime le blog MetaBlog.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • noarre , 20 juin 2013 @ 10 h 18 min

    L’incohérence dirige la France. Il est prouvé par les faits que les “dictateurs” arabes avaient muselé les islamistes, et dès qu’ils on été renversés (avec les complicité des occidentaux) ces mêmes islamistes sont revenus en force.
    L’incohérence?? Les autorités Françaises les combattent en France, mais veulent les armer en Syrie pour qu’ils puissent continuer à massacrer les chrétiens qui y vivent et que Bachar El Assad laisse pratiquer leur religion tranquillement. Décidément nous sommes gouvernés par des branquignols. Et il faut attendre encore 4 ans pour pouvoir s’en débarrasser.

  • Chantal , 20 juin 2013 @ 10 h 41 min

    Satan est à l’oeuvre avec ses sbires

  • cristiano , 20 juin 2013 @ 11 h 03 min

    dans la compétition entre les nations il faut affaiblir la France , l’immigration massive (prônée par Jacques Attali ) et le gouvernement SFIO, s’y emploient . Incapable de contrôler les zones de non droit qui se multiplient , mais prompt à emprisonner les jeunes français qui s’opposent à leur loi honteuse . Vive la France et sa jeunesse .

  • Daniel PIGNARD , 20 juin 2013 @ 11 h 29 min

    Daniel 7 :23-28 parle de la démocratie (4è royaume) et de la France pour ce qui est des 10 rois que je vois comme les 10 Présidents successifs de la 5è République : De Gaulle1, De Gaulle2, Pompidou, Giscard, Mitterrand1, Mitterrand2, Chirac1, Chirac2, Sarkozy, Hollande.
    Les 3 rois qui seront abaissés sont les 3 Présidents encore vivants dont on veut supprimer le siège au Conseil Constitutionnel.
    Le verset 27 dit qui aura désormais le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes.

    Ces mêmes 10 rois se retrouvent dans Apo 13 :1-9. Les sept têtes sont (je pense) les sept ministères principaux : l’intérieur, l’éducation nationale + recherche + enseignement supérieur, la justice, l’économie et les finances, la santé, la sécu, la défense. Les noms de blasphème sur ces têtes sont dus aux grands écarts avec ce que devraient être ces ministères. Vous faut-il plus de détails ?
    L’une des têtes, blessée à mort sera (je pense) l’un de ces ministères. (Sciences ? Fisc ?)
    Et oui, tout cela se passera en France avec sa Marseillaise qui était un hymne prophétique que Dieu avait caché pour dire à tous les Français que c’était par La France que Dieu allait parler au monde.
    Vous l’avez entendue notre Marseillaise comme elle tranche des autres hymnes aux manifestations sportives.
    42 m ou un t, des t, et la moitié d’un t, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du 10è Président français.

    « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et IL ESPERERA CHANGER LES TEMPS ET LA LOI; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :25-26)

  • Francis NERI , 20 juin 2013 @ 11 h 37 min

    Dans un contexte différent, et avec d’autres moyens, Nicolas poursuit l’action de Dominique VENER : l’exemplarité. Il nous montre le chemin pour comprendre la « triplice » comme dit Jacques Philarchein c’est à dire la collusion et la connivence entre ces trois forces obscures qui détruisent NOTRE monde : capital, islam, gauche. Il nous montre également COMMENT la combattre. Je suis persuadé, comme par exemple le fut Martin Luther KING ou Gandhi d’en d’autres temps et dans un autre contexte, que son emprisonnement fera de lui un guide dont NOS jeunes vont s’inspirer. Merci Nicolas ! Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout avec toi et, s’il le faut, te rejoindre en prison !
    Francis NERI –

  • géodith , 20 juin 2013 @ 13 h 20 min

    Je vous ai lu, je suis d’accord avec vous.
    Nicolas a raison, hollande démission.
    Cela doit se faire sans casse, voilà un jeune qui commence avec un casier judiciaire.
    Il faut bloquer la France économiquement, chacun chez soi pour ne pas être matraqué par les CRS.
    Et ce jusqu’a la démission de hollande, je ne vois pas d’autre solution.
    On crache notre venin sur les sites et ???, rien..

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 13 h 33 min

    Regardons la classe moyenne brésilienne, elle a eu ce qu elle voulait et elle continue….. Ça donne des idées!!!!!!

Comments are closed.