Nous sommes devant un gouvernement terroriste

Alors que Nicolas vient d’écoper de deux mois de prison ferme à Fleury-Mérogis, avec les délinquants et les criminels de tout acabit, nous pouvons nous demander ce qu’est cette Révolution chrétienne qui, hier et aujourd’hui fait des martyrs. Car il faut appeler les choses par leur nom. Un chrétien qui écope d’une condamnation judiciaire ferme parce qu’il a défendu l’institution du mariage, d’une manière ou d’une autre c’est un martyr. Manuel Gaz fait des martyrs. Cela vous étonne ?

Pour les inquiets, je précise que le seul tort de Nicolas est d’avoir été repris après une première garde à vue et d’avoir refusé la procédure inquisitoriale qu’on lui imposait, après avoir été arrêté à l’intérieur de la Pizza Pino, sur les Champs-Élysées par des policiers en civil (qui l’ont tellement abîmé qu’ils ont eux-même dû acquitter 1300 euros d’amende. 1 300 euros ? Ce que vaut la gueule d’un jeune catholique français).

Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel. Pas de débat. Mensonge d’État à tous les étages sur l’ampleur de la réaction populaire (300 000 pour un million). Mépris. Tout pour casser le contrat social ou ce qu’il en reste. Cette manière de mépriser le Contrat social est significative : nous n’avons plus affaire à un gouvernement de gauche, mais à un gouvernement simplement nihiliste, décidé à casser par tous les moyens ce qui reste de la dernière institution chrétienne : la famille.

C’est ce mépris gouvernemental qui a tellement sensibilisé les jeunes et qui a fait (de rien) des militants. Si le Gouvernement veut une rentrée chaude, il n’a qu’à continuer !

“Nous sommes devant un gouvernement terroriste, au sens précis où il utilise la terreur des gardes à vue abusives d’abord, le tabassage et des condamnations à la prison ferme (m’est avis que cela ne fait que commencer) ensuite, pour éviter le débat public (et éventuellement le referendum) sur la question du mariage homosexuel.”

Ces jeunes, catholiques et français, ont un idéal, une certaine image de la France. Ils n’avaient besoin de personne pour la transmettre. Tant que l’État ne s’est pas attaqué à la famille institution bi-millénaire, ils continuaient d’être et d’agir selon ce que le Général De Gaulle, lui-même représentatif de cette France-là dans ses origines, avait appelé “une certaine idée de la France”. Mais parce que l’État veut redéfinir la famille, parce que l’État veut faire subir à cette vénérable institution, pierre d’angle de notre civilisation, la loi de l’offre et de la demande, en élargissant à l’infini les conditions donnant droit à l’appellation contrôlée, alors ces Français-là ne sont plus silencieux. On les atteint dans ce qui est leur cœur.

Quel est l’enjeu ultime : je l’ai dit dans le post sur “le CUC plus dangereux que le mariage homosexuel”. Il s’agit de remplacer une institution fondée sur la nature de l’homme et de la femme et sur la religion de l’amour, par un contrat adaptable à toutes les situations: le papier supporte tout : tous les couples, les trouples, les associations polygames, le polyamour. L’enjeu est considérable Il s’agit de remplacer l’œuvre conjointe de la nature et de la surnature par du papier !

Pour l’instant, s’opposer publiquement à cela vaut deux mois de prison ferme…

Cet enjeu n’a rien de nébuleux. Je regrette que C, le dernier à avoir vu Nicolas au Commissariat où ils avaient été sauvagement embastillés tous deux, signe sur les réseaux sociaux de cette formule fausse : “un idéaliste”. Le mariage chrétien, monogame et fidèle, rayonnement d’amour, c’est un idéal, certes, mais ce n’est pas de l’idéalisme. C’est une réalité concrète. La famille est une véritable citadelle, “une tour de force”, turris fortitudinis, comme l’appelle la liturgie traditionnelle du mariage. Récemment les Moulin Fournier, déposant à la télévision après une captivité de plusieurs mois au Nigéria entre les mains de coupeurs de route-coupeurs de tête, ont montré la force d’une famille chrétienne. Il suffisait de les écouter, d’entendre non seulement ce qu’ils disaient mais le son de leur voix, leur manière d’être, ce souci prioritaire pour leur quatre enfants prisonniers comme eux, ce souci dont on sentait bien qu’il ne les avait jamais quitté. Ce n’est pas de l’idéalisme, cela ! C’est le miracle de la famille, ce grand vaccin contre l’égoïsme naturel.

J’entendais mercredi soir Béatrice Bourges, au Journal de la nuit de Paul-Marie Couteaux sur Radio Courtoisie, expliquer que, pour un tel enjeux, la prison ne lui fait pas peur. Elle n’est pas la seule. Je remplace Catherine Rouvier aujourd’hui jeudi. Je la reçois à mon tour tout à l’heure à 19h30, sur la même radio. Le 20 juin est le dernier jour du printemps, occasion d’un bilan de ce printemps français qui continue, alors qu’il n’y a plus de saison. Nous répondrons à toutes les questions des auditeurs.

> L’abbé Guillaume de Tanoüarn anime le blog MetaBlog.

Related Articles

144 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 20 juin 2013 @ 22 h 44 min

    Pierre

    Merci de me donner l’occasion de botter avec plaisir un …derrière qui en a visiblement besoin.
    Oui la famille monogame , sans répudiation et donc “indissoluble” ou l’homme et la femme sont unis dans la complémentarité et l’égale dignité c’est tout à fait chrétien. C’est fondamental dans “l’anthropologie chrétienne” même s’il y a eu qqes fragiles prémisses dans l’humanité pré-chrétienne , c’est le christianisme qui en a fait , à côté du célibat pour le royaume de Dieu , le fondement d’une nouvelle civilisation.

    Justement ce Dimanche on va lire , entre autre , à la messe l’épitre de St Paul aux Galates qui affirme , “il n’y a plus ni juif ni grec , ni esclave ni homme libre , ni homme ni femme …” en Jésus -Christ . Ce qui est une manière d’affirmer de façon radicale l’égale dignité de l’homme et de la femme en l’occurrence concernant la famille alors que la polygamie , la répudiation et la violence sexuelle étaient très répandues dans le monde d’alors .
    Aujourd’hui certains veulent y revenir et “l’homosexualité platonicienne” était lié à un mépris avoué de la femme .

    Donc salut et pas la peine de faire son petit arrogant avec son petit bouquin d’histoire pour les nuls. Saluez bien tous les autres nuls de ma part et puis retournez un peu bosser pour une fois dans votre vie

  • Gisèle , 20 juin 2013 @ 22 h 46 min

    Qui vous a parlé de victoire au sens compris par les hommes ?
    Celui qui jugera n’est pas de ce monde et sonde les cœurs au plus profond et là pas de tricherie ou de faux semblant . Les âmes seront à nu .

  • Gisèle , 20 juin 2013 @ 22 h 48 min

    La victoire ne concernera pas l’un ou l’autre camps de cette pauvre humanité d’aveugles qui mènent d’autres aveugles . Nous sommes tous dos à dos , tous responsables de ce qui arrive . Il suffit seulement de le reconnaître et d’ y remédier avec humilité .

  • Champar , 20 juin 2013 @ 22 h 50 min

    Une simple remarque de vocabulaire : il ne s’agit absolument pas d’une “procédure inquisitoriale” mais d’une procédure dictatoriale ou tyrannique ou mieux comme le dit le titre une procédure terroriste.

    Un petit rappel : la procédure inquisitoriale instruit à charge et à décharge pour une justice équitable (ne vous laissez pas intoxiquer par la propagande contre l’inquisition), ce devrait être la procédure appliquée en France, à la différence des pays anglo-saxons où l’instruction n’est menée d’une seule façon et la défense doit se débrouiller pour amener les informations en sa faveur !

  • Apéro 64 , 20 juin 2013 @ 22 h 50 min

    Pierre en appliquant vos calculs de pourcentage les homos sont une minorité et même si tous les paires homos se mariaient ils seraient quand même minoritaires largement donc les opposants aux mariages gays n ont pas tort finallement. On a affaire à une minorité et on a fait une loi qui divise les français pour une minorité. Petit rappel, le PACS à été fait pour les homos à leur demande express et finallement très très très très peu l ont utilisé. Et la je reviens sur l étude officielle qu un couple homo en moyenne ne dure pas plus de dix mois!!!!!! C est pas moi qui le dit et la je ne parle pas de vertu ceux sont les chiffres……

  • hermeneias , 20 juin 2013 @ 22 h 52 min

    Pierre

    Un petit comique vous devez être . Mais c’est à pleurer de connerie.
    Ceux qui se sont mis à la solde du mauvais détruit des enfants et des innocents…je ne voudrais pas être à leur place au jour du jugement.

    Il y a bien une victoire annoncée du bien sur le mal et cela a l’air de vous faire ….suer ou transpirer. Il faut simplement choisir son camp même si l’on n’est pas parfait et s’en remettre à la miséricorde de Dieu

  • Gisèle , 20 juin 2013 @ 22 h 52 min

    Il me semble que le Christ a parlé de la répudiation de la femme comme étant admise par Dieu à cause de l’endurcissement du cœur des hommes ..non ?
    Donc au départ , le plan de Dieu visait bien une union monogame et durable …non ?

Comments are closed.