Marine laisse peine…

J’ai appris comme tout le monde le maintien de Bruno Gollnisch au Bureau Politique du FN par refus de sa démission par Marine Le Pen, clémence dont Marie-Christine Arnautu, eurodéputée et conseillère municipale d’opposition niçoise ne pourra peut-être pas bénéficier tant l’ancienne candidate à la Mairie de Nice est devenue un facteur de division au sein des troupes frontistes azuréennes.

Ce refus de démission de l’eurodéputé du Rhône est accompagné d’un rejet de son exclusion, un temps estimée pour avoir participé au rassemblement du 1er Mai 2016 de son père Jean-Marie Le Pen Place des Pyramides devant la statue de Jeanne d’Arc, l’historique des rassemblements de la formation d’Extrême Droite pendant plusieurs décennies.

Comment expliquer ce soudain traitement de faveur envers l’ancien encombrant dauphin désigné du Menhir, virulent adversaire de la campagne pour la Présidence du Front en 2011, au cœur d’une polémique lors d’une conférence de presse en Octobre 2004, accusé par certaines associations d’avoir tenu des propos « négationnistes », propos pour lesquels il a cependant été blanchi par la Cour de Cassation en Juin 2009, qui se définit depuis toujours comme appartenant à la « Droite Nationale » quand la ligne Philippot au sein du parti est « Ni Droite ni Gauche », participant depuis toujours avec Jean-Marie Le Pen au rassemblement annuel des extrêmes droites mondiales lors du mois d’Août au Sanctuaire Yasukuni au Japon à l’invitation du parti d’extrême droite japonaise Issuikai, fréquentant depuis sa première élection au Parlement Européen les extrêmes droites européennes les plus dures (il ne siège pas dans le groupe ENL, Europe des Nations et des Libertés crée par le FN) ?

La raison est simple : Marie-Christine Arnautu, bien qu’eurodéputée, ne représente pas grand chose politiquement et est un facteur de division dans des terres déjà bien lointaines et insaisissables pour la Présidente du Front, jadis celles du Père et désormais celles de la véritable héritière : Marion Maréchal Le Pen, qui y impose à sa tante toutes ses vues : récupération de l’ancien copéiste et gaulliste Olivier Bettati, pour lui montrer qu’elle n’a pas besoin de Florian Philippot pour ça (son ennemi juré au Front) et qu’elle sait débaucher à l’ex UMP une figure connue pour venir croiser le fer avec Estrosi. Récupération aussi des cadres de Nissa Rebela (ex Bloc Identitaire) Philippe Vardon, Aude Maisonneuve et Benoit Loeuillet (entre autres) alors que l’adhésion de Vardon au RBM avait été la première fois refusée par… Florian Philippot et Gilbert Collard.

Sans parler du fait que la Députée du Vaucluse soutient comme elle défait ses alliés. Il n’est pas bien difficile d’anticiper les conséquences de sa venue aux « Rendez-Vous de Béziers ».

Ainsi, telle une « jolie petite Sheila » elle sera en mesure de proposer du nouveau « bonbec » aux électeurs un peu plus sous le charme au fil du temps.

Seule point de véritable réunion pour la tante et la nièce en ce moment : l’affrontement contre le Député-Maire d’Orange et Président de la Ligue du Sud, Jacques Bompard.

De son côté, Bruno Gollnisch ne représente pas une menace directe pour Marine Le Pen mais bien pour les intérêts du FN.

Il faut avoir en tête qu’en 1968, alors étudiant en Droit à Nanterre, Gollnisch est devenu Secrétaire de la Fédération Nationale des Etudiants de France (FNEF) et que ce dernier s’est lié d’amitié avec un certain… Roger Holeindre.

Il faut avoir à l’esprit que pendant plus de deux décennies Bruno Gollnisch et… Carl Lang, ont fait la paire sous les ordres directes du patriarche.

Or, exclure Bruno Gollnisch l’enverrait tout droit dans les rangs… du Parti de la France, parti qui s’est d’ailleurs retrouvé il n’y a pas si longtemps au Banquet de Rivarol, en même temps qu’un certain… JMLP.

Faire accéder le Parti de la France au Parlement Européen à un an de la Présidentielle serait déjà une très mauvaise chose, mais mettre à ce point en lumière les nombreux départs d’élus… marinistes, élus non pas sous le père mais en 2014 vers le PdF serait tout simplement… catastrophique.

Car sur les 250 départs estimés de conseillers municipaux depuis Mars 2014 et sur la perte de 6 conseillers départementaux depuis Mars 2015 nombreux l’ont été pour ce parti se revendiquant… de la « Droite Nationale » et qui fait alliance au sein de l’UDN (Union de la Droite Nationale) avec le MNR (jadis de Bruno Mégret) et la NDP, Nouvelle Droite Populaire, proche de la sphère Synthèse Nationale, Rivarol et… Le Pen père au travers de Roland Hélie.

L’exemple le plus criant de cette érosion à destination connue se trouve à Grasse :

le leader historique du FN Grassois, Jean-Marc Degioanni, a été débarqué de ses fonctions au cours de l’année 2015 au profit d’un de ses anciens jeunes colistiers, Jérôme Cochet, qui revendique ses soutiens à Marine Le Pen et Florian Philippot, contacts moins évidents pour Degioanni qui avait fait venir Jean-Marie Le Pen à son inauguration de permanence de campagne en 2014 et qui avait assisté dans un même laps de temps à son meeting niçois de soutien à Marie-Christine Arnautu, son amie de toujours.

C’est pourquoi en Décembre 2015 Jean-Marc Degioanni avait candidaté avec une autre membre de son groupe d’opposition au Conseil Municipal sur la liste Ligue du Sud – Parti de la France dirigée par Jacques Bompard, aux côtés de l’ancienne Secrétaire Départementale du FN 06, la grassoise Lydia Schénardi contre la liste FN Officielle de Marion Maréchal Le Pen, remplaçante désignée de son grand père.

En toute logique, ces candidatures dissidentes auraient du conduire aux exclusions de ces deux élus.

Mais problème : la troisième élue est une proche du leader du groupe Rassemblement Bleu Marine pour Grasse et il faut en plus être… deux pour former un groupe au Conseil Municipal.

Autrement dit, Marine Le Pen n’est donc pas prête d’exclure d’un coup les seuls trois élus frontistes de la Capitale des Parfums et Sous-Préfecture des Alpes Maritimes (52.000 habitants) et par conséquent supprimer la présence de son parti au Conseil Municipal… comme Communautaire CAPG (puisque Jean-Marc Degioanni est également conseiller communautaire d’opposition), les envoyer directement dans les bras soit de Jacques Bompard soit de Carl Lang, ce qui créérait un groupe LDS ou PdF au Conseil Municipal (et peut-être aussi communautaire) sans être passé par les élections, bénéficiant d’une tribune mensuelle dans le bulletin municipal Kiosque (15.000 exemplaires par mois), qui d’ailleurs fait plus revue que bulletin municipal, une revue circulant à Grasse… et hors de Grasse puisqu’il s’agit d’une ville très touristique, aussi bien sur le plan national qu’international, avec pour conséquence finale de créer d’elle même une rivale d’Extrême Droite aux prochaines élections dans l’Ouest du département mais surtout une rivale d’Extrême Droite aux prochaines Municipales de 2020, pouvant tabler d’emblée sur un potentiel de… 5% à 10%.

Et c’est ce qui est en train de se passer à Beausoleil (Alpes Maritimes toujours) où l’élu d’opposition Jean-Jacques Guitard est désormais… Conseiller Municipal d’opposition Ligue du Sud, qui ne se limite plus depuis longtemps au seul Vaucluse. En plus du 84 et du 06, on trouve la LDS aussi présente dans le 04 et le 83.

Quand on connait un petit peu l’histoire politique grassoise, on sait que la tête de liste frontiste de 2001 était un certain… Jean-Pierre Schénardi, à l’origine des alliances FN de majorité avec le Maire UDF Hervé de Fontmichel aux municipales anticipées de 1987, étant aussi le conjoint décédé en 2004 de… Lydia Schénardi, que son troisième de liste était un certain… Jean-Marc Degioanni et que le score de la liste, d’une Extrême Droite dite « authentique » avait été de 8,89%.

Et il faut aussi se souvenir qu’alors à Grasse depuis seulement 4 ans, Jean-Marc Degioanni avait déjà été tête de liste pour le FN dit « authentique » en 1995 et que son score, en présence d’un candidat se définissant comme « libéral » mais en fait encore plus dur que le FN (Denis-Marie Cintura, 5,45%) avait été de 7,43%.

On aurait ainsi pu évoquer bien d’autres cas :

Agde, Béziers, Hayange, Le Luc, Menton, Cannes, Beausoleil, Ballancourt-sur-Essonne, Perpignan, Soler, Barcarès, Bompas, Castelsarrasin, Tonneins (trois élus d’un coup), Grande Synthe et Coudekerque-Branche (écatombe en Flandre Maritime), Anzin (deux élus d’un coup), Isle sur la Sorgue, Haguenau, Pamiers… ne faisant que confirmer le grave malaise croissant qui règne au sein du « premier parti de France » faisant illusion par ses scores et par le fait d’une présidente du FN qualifiée au second tour par les sondages.

Et vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que LDS et le PdF pour arriver à faire ça. A la Droite souverainiste, on récolte aussi la pêche miraculeuse.

Or, l’obsession de la fille Le Pen est surtout aujourd’hui le fait d’arriver en tête au premier tour de la Présidentielle en ayant impérativement au minimum 24% et d’aligner le plus possible de députés frontistes suite au 2° tour des Législatives de Juin 2017.

Sans ça, son autorité « naturelle » sera contestée par Florian Philippot, qui fait rentrer de plus en plus de ses jeunes fidèles au sein du parti et à la tête des collectifs rappelant la stratégie pour 2007 de Nicolas Sarkozy et par sa nièce qui fait incontestablement régner sa loi au front dans le Sud Est, cet autre réservoir de voix du parti outre les Hauts de France, ex Nord Pas de Calais / Picardie, réservoir de voix nordiste et Picard déjà lui même non assuré pour Marine Le Pen puisque le Parti de la France a ses entrées dans les points chauds (Calais avec le collectif Sauvons Calais) ou encore en Picardie au travers de son Secrétaire Général, Thomas Joly.

Marine « laisse peine » et fait donc contre mauvaise fortune bon cœur… bien obligée.

Igor KUREK, Gaulliste

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 21 mai 2016 @ 21 h 57 min

    Ecoutez tout est retenez ce qui est bon (thessalonique)

    Des militaires qui ne doivent obédience qu’à l’autorité qui les emploie, sont parfois prophètes. Ils font parfois un sale boulot et bien souvent obéissent à des ordres qu’ils réprouvent, mais ils ont prêté serment. D’autres préfèrent carrément désobéir, comme ce fut le cas pour d’innombrables officiers lors de cette saloperie de guerre d’Algérie qui préférèrent être déserteurs, même certains quand ils ont compris ce qu’on leur demandait ont carrément changé de camp.
    Je ne citerai que l’exemple de ce général Jacques de Bollardière, il quittera l’Armée…..Certains préfèrent obéir à leur conscience, c’est à dire à DIEU, plutôt qu’aux hommes

    Depuis des mois ayant sur le disque dur de mon ancien ordinateur les messages du colonel Driant datant du 19 ème siècle, j’ai reproduit en photo une partie de sa lettre adressée à Jules Verne.

    Mon Cher Maître,
    https://plus.google.com/107512377163920733820/posts/YxHL8Y5dhLZ?pid=6287225176262960258&oid=107512377163920733820

  • marie-france , 21 mai 2016 @ 23 h 23 min

    pour le communisme vous repasserez , je suis pour la vraie droite qui ne fais pas d’alliance à aucun moment avec les cocos et socialos , je ne suis pas de l’époque du Maréchal Pétain , trop jeune , mais oui , mais parents l’étaient , des patriotes , qui n’ont JAMAIS été du côté des boches , alors pas de confusion , mais ce n’est vous , ni moi , qui referons l’ Histoire , les historiens s’en chargent , vous avez vos idées , moi les miennes n je suis FN , mais sans oeillères , s’il y a des choses qui ne me plaisent pas je ne m’interdis aucunement de le critiquer , ce qui n’a pas l’air d’être votre cas pour votre gaullisme ou vous prenez tout pour argent content , pour ce soir j’ ai ma dose de parlottes , bonne nuit

  • Ice Agora , 21 mai 2016 @ 23 h 28 min

    Le Gaullisme, c’est la France.

  • marie-france , 21 mai 2016 @ 23 h 47 min

    ne mélangez pas tout n c’est la vôtre , pas la mienne n et je suis autant française que vous n je m’ arrête , demain je vous répondrai , si ……………, ha , encore une petite chose , avec le Maréchal , la majorité était pétainiste , le lendemain les mêmes étaient gaullistes , très pee de résistants , à la fin de la guerre ils l’étaient tous , c’est çà le peuple , on le tourne comme une girouette , voilà vos gaullistes , je veux être juste , pas tous , je vous l’accorde, allez sur ce je vais me coucher ,basta , toutes vos parlottes et les miennes ne font pas avancer la France , au contraire n on se divise n pauvre France, excusez mes fautes ,plus de frappes

  • Ice Agora , 22 mai 2016 @ 0 h 45 min

    Ah, j’ai touché la corde sensible.

    Au delà de vos confusions historiques entre Gaullistes et résistants première et dernière heure, on retient que vous occultez ce qu’étaient les fondateurs du FN : des collabos et pros pétainistes.

    Le banquet de Rivarol, ce n’est pas la France : c’est ce qui lui donne envie de vomir, tout autant que le Gauchisme.

    Il ne faut donc pas inverser les rôles.

    Le Gaullisme : c’est la France

    Le Lepenisme : ce sont les gogos qui souscrivent à la réussite d’une seule famille qui n’a pas envie du Pouvoir : juste de fructifier une affaire qui fonctionne depuis les années 70.

  • André , 22 mai 2016 @ 7 h 17 min

    Ice Agora 22 mai 2016 à 0:45 at 0 h 45 min l==> Bonjour ami. Défendre De Gaulle est très louable de même que l’on peut trouver des circonstances atténuantes pour Pétain et certainement beaucoup moins pour Pierre Laval (ici j’ai encore beaucoup à découvrir). J’aurais peut être une dent contre ce De Gaulle, car il me volera 24 mois de ma jeunesse avec cette saloperie de guerre d’Algérie, mais pas au point de vouloir sa mort, et ce qui est contraire à ma nature de prendre des armes de quelque nature que ce soit. D’autant que depuis tout bébé tous les animaux de la nature, plutôt que de me fuir, venaient pour les plus petits carrément dans ma main. A force de voir De Gaulle être traité de traître et d’assassin, je me suis mis à l’étudier et je découvrirai que ce fut un grand visionnaire. De Gaulle était anti-tout et il était même raciste. A un certain moment j’ai même pensé si il ne se prenait pas pour Narcisse… A force de vouloir me mettre dans la peau de ce Charles, j’ai fini par entrer dans son Esprit. De Gaulle avait tout deviné. Il était pour la liberté des peuples. Il était donc pour la liberté de l’Algérie. Mais, oui mais, il voulut son indépendance plus tardivement pour profiter du Sahara. Oh non pas pour profiter de l’or noir ou éventuellement des mines de diamant où que sais-je encore, non il voulait le Sahara pour développer le programme nucléaire et y faire des expériences. Il connaissait la stratégie des deux rouleaux compresseurs, les USA et l’URSS qui voulaient se partager la France. En 1966, il a dit aux ricains oust dehors et a foutu à la porte ce machin l’OTAN;
    Trompé par Boumédiène en 1967, De Gaulle entra dans une colère. Tout le monde connait son caractère un peu vindicatif et ses sentences. Il voulut donc sévir. Oh non pas re-déclarer la guerre à l’Algérie mais en faisant fermer les frontières, discrètement, aux maghrébins. Les politiques vicieux comprirent que De Gaulle ce brontosaure, serait un rempart à mettre le plan secret américano-sioniste à exécution. Il fallait donc s’en débarrasser par tous les moyens et ce fut facile grâce aux pieds noirs fuyards de 1962 et les ultra communistes d’obtenir la révolution de 1968. Nous vivons les conséquences. Curieusement, ceux qui ont écrit l’histoire de De Gaulle pour le dénigrer ne sont autres que des esclavagistes. Tout comme ceux qui écrivirent l’histoire de la seconde guerre mondiale sont des yankees ricains. Quand on exhume des archives occultées, c’est hallucinant. Une bonne note pour ce De Gaulle, tout concourt à démontrer, qu’il est le seul homme raciste qui a su se faire tenir debout la France de 1938 à 1968. Tous les autres, se laissaient et se laissent tirer par l’anneau qu’ils ont entre les deux narines du nez par les USA. Aujourd’hui, au moins depuis 2007 la France est au pouvoir de New York-Tel Aviv. Il est impossible de s’en sortir sans le secours divin.

  • André , 22 mai 2016 @ 7 h 50 min

    Allez, je vous fais part de mon envoi d’hier, suite au lien d’un site que j’ai reçu.

    http://www.minurne.org/?p=7421

    On commence à réagir maintenant alors qu’en 2008, je n’ai cessé de hurler. Soit je fus en retard ou trop en avance sur mon temps. Les français plutôt que de m’accueillir et de réfléchir m’ont incendié de toutes sortes de menaces. Vieux débile, science fiction, va voir un psy. Ferme ta gueule Mme Soleil, Mme Irma, quand ce ne fut pas des menaces de mort proférés par certains pieds noirs qui ont pris la fuite en 1962….
    Depuis 2007, j’ai tellement épluché de dossiers que je ne me rendais même plus compte que je plongeais mon regard vers l’avenir et ma FOI en Christ se renforcera, car maintenant je sais que je lui dois tout depuis ma naissance dans une cabane entre deux bombardements. Les événements que je n’ai cessés de publier s’accompliront car les français sont têtus et les brebis trop dispersées. Au contraire, j’ai mes arabes à m’occuper, car certains et même beaucoup m’écoutent. Mais on ne peut pas non plus abuser d’eux, il suffit de se souvenir du sort réservé aux harkis.

    Ecoutez tout est retenez ce qui est bon (thessalonique)

    Des militaires qui ne doivent obédience qu’à l’autorité qui les emploie, sont parfois prophètes. Ils font parfois un sale boulot et bien souvent obéissent à des ordres qu’ils réprouvent, mais ils ont prêté serment. D’autres préfèrent carrément désobéir, comme ce fut le cas pour d’innombrables officiers lors de cette saloperie de guerre d’Algérie et qui préférèrent être déserteurs, même certains quand ils ont compris ce qu’on leur demandait et on découvert la vérité, ont carrément changé de camp.
    Je ne citerai que l’exemple de ce général Jacques de Bollardière, il quittera l’Armée…..Certains préfèrent obéir à leur conscience, c’est à dire à DIEU, (ce que je tenterai de faire toute ma vie durant, sans savoir que l’esprit de DIEU veillait sur moi, et qu’au moindre écart vers un irréparable par exemple, j’aurais été abandonné aux vautours de satan) plutôt qu’aux hommes

    Depuis des mois ayant sur le disque dur de mon ancien ordinateur les messages du colonel Driant datant du 19 ème siècle, j’ai reproduit en photo une partie de sa lettre adressée à Jules Verne.

    Mon Cher Maître,

    Voir la photo en fichier.

Comments are closed.