Sur BFM TV, Evelyne Joslain estime qu’Obama “était plus musulman dans son cœur que chrétien”, la chaîne précise qu’elle ne la réinvitera plus

Et la liberté d’expression ? Invitée de l’édition spéciale de BFM TV consacrée à l’investiture de Donald Trump, Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis, et particulièrement du mouvement conservateur, a déclaré en direct que “Barack Obama était plus musulman dans son coeur que chrétien”. Des propos qui ont choqué les personnes présentes en plateau (entre autres Ruth El Krief) qui ont immédiatement réagi mais également plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. La rédaction indique avoir demandé à la chercheuse de quitter immédiatement le studio. Hervé Béroud, le directeur général de la chaîne, s’est exprimé sur le site Buzzfeed : “Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les ‘Républicains Overseas’ puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une erreur. Pour nous, ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement”. AU micro de Télérama, il dénonce “un dérapage” et ajoute : « Nous lui avons demandé de quitter le plateau. Elle a franchi une ligne jaune que nous condamnons. Nous ne la réinviterons bien évidemment plus. ». L’hebdomadaire conclut qu'”un petit examen plus approfondi (du CV d’Evelyne Joslain, ndlr) n’aurait pas été de trop.”

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 21 janvier 2017 @ 19 h 51 min

    C’est cela Marcus MAIS combien de morts à cause des idéologues , combien de vies brisées , à cause AUSSI de la passivité , bêtise et/ou lacheté de masses humaines .

    Quant aux “pragmatiques” il ne faudrait pas les confondre avec des gens aux idées courtes ou sans idées . Ils sont , en Réalité , plus intelligents car plus près du Réel . Les idéologues , eux , sont des meurtriers car lorsque le réel ne colle pas avec leurs “idées” ils veulent changer le réel , changer les peuples réels , les personnes réelles , pour les rendre conforment à leurs “idées” a priori . C’est quasiment pathologique une telle déconnection de la réalité . On appelle ça le délire qui peut générer divers troubles du comportement

  • Clovis , 21 janvier 2017 @ 20 h 14 min

    Moi aussi j’ai coupé le son ne pouvant supporter les commentaires…..J’ai eu la nostalgie de Léon Zitrone. Lui aurait commenté la parade avec brio et on aurait ainsi mieux connu l’Amérique profonde, celle qui a élu Trump. Encore merci à Evelyne Joslain.

  • Irène , 22 janvier 2017 @ 11 h 49 min

    Et vive la liberté d’expression !!!! ce qui semble bien depourvu aux journaleux de BFM et consorts .

  • toubib 16 , 22 janvier 2017 @ 15 h 17 min

    BFMTV est une chaîne pourrie, à vomir.
    Certainement payée par cette vermine, cette pourriture de Georges Soros.
    Boycott de BFMTV qui diffuse le mensonge.

  • Poitédudoi , 22 janvier 2017 @ 16 h 46 min

    BFM : ramassis de sales crapules marxistes, paillasses staliniennes , votre “camp” dit “du bien” a fait plus de cent millions de victimes assassinées : votre idéologie ignoble inventée par des voyous, vous la paierez !

  • Droal , 23 janvier 2017 @ 12 h 49 min

    Globalement, Obama est plus mieux que Trump.

    La dame doit dire ce que Ruth veut qu’on dise. C’est tout.

    Dommage qu’Evelyne n’aie pas intériorisé tout ça.

    Maintenant, elle est totalement cramée.

  • JPL , 23 janvier 2017 @ 17 h 46 min

    La vérité est que l’ensemble de la télévision française est gravement malade, qu’il s’agisse des journaux télévisés comme des émissions dites de divertissement et talk shows où ce qui y est entendu est particulièrement infâme et pitoyable.
    Toutes les personnes qui s’y produisent détestent la France et la liberté…
    Il faudra un jour nettoyer sérieusement ce secteur d’activité… et le purger de tous ces faux journalistes et animateurs propagandistes.

Comments are closed.