Sur BFM TV, Evelyne Joslain estime qu’Obama “était plus musulman dans son cœur que chrétien”, la chaîne précise qu’elle ne la réinvitera plus

Et la liberté d’expression ? Invitée de l’édition spéciale de BFM TV consacrée à l’investiture de Donald Trump, Evelyne Joslain, spécialiste des Etats-Unis, et particulièrement du mouvement conservateur, a déclaré en direct que “Barack Obama était plus musulman dans son coeur que chrétien”. Des propos qui ont choqué les personnes présentes en plateau (entre autres Ruth El Krief) qui ont immédiatement réagi mais également plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. La rédaction indique avoir demandé à la chercheuse de quitter immédiatement le studio. Hervé Béroud, le directeur général de la chaîne, s’est exprimé sur le site Buzzfeed : “Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les ‘Républicains Overseas’ puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une erreur. Pour nous, ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement”. AU micro de Télérama, il dénonce “un dérapage” et ajoute : « Nous lui avons demandé de quitter le plateau. Elle a franchi une ligne jaune que nous condamnons. Nous ne la réinviterons bien évidemment plus. ». L’hebdomadaire conclut qu'”un petit examen plus approfondi (du CV d’Evelyne Joslain, ndlr) n’aurait pas été de trop.”

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ludivine Vernet , 21 janvier 2017 @ 13 h 33 min

    Dear Mrs Joslain,
    I applaud your honesty and agree with everything say. BFM has behaved in an unbelievably disrespectful way. You deserve much better.

    je regarde (regardais) BFM tous les jours..Fini BFM et CNN maintenant de choisi LCI…Shame on you BFM !

  • trivi , 21 janvier 2017 @ 15 h 35 min

    Le politiquement correct a encore frappé ….. Diantre un grand ménage s’impose en 2017 !

  • hermeneias , 21 janvier 2017 @ 15 h 53 min

    BFM , comme les autres chaines d’info France TV comme radio France , sont des clones de CNN et autres médias “dominants” , “mainstream” , qui propagent TOUS LA MEME IDEOLOGIE ….
    Etonnant non ?

    A bas la tyrannie et le totalitarisme !

    TRUMP va commencer le boulot contre les médias prostitués , payés , aux ordres de la haute finance amorale et apatride ….
    Pöur ce qui est de la France ….on verra . Je ne vois pas Philipot , petit chouchou des médias , faire le job ! Il n’a pas la carrure ni le profil

  • champoiseau , 21 janvier 2017 @ 16 h 36 min

    Merci, Mme. JOSLAIN. Je vous ai écoutée et suis en plein accord avec vous. Je “sentais” les journaleux français pâlir de rage. Enfin une personne qui parle en vérité et sans s’aplatir en écoutant le concert nauséabond de l’Occident orchestré par ce démon de Soros, cette ordure. Ala poubelle de l(histoire l’obamalade , ce musulman et ces Clinton pervers comme leur copain “Podesta”, l’âme damnée des démocrates ( vous voulez “une pizza , demandez aux Podesta ce que cela veut dire). Merci Madame, j’espère vous entendre ou lire bientôt.

  • these , 21 janvier 2017 @ 17 h 14 min

    BFM nous fait la démonstration qu’il est plus judicieux et moral de soutenir la bêtise que l’intelligence . Ces médias continuent de nous proposer comme prêt à penser , leur délit d’opinion . Je n’en peux plus ….

  • Stephan , 21 janvier 2017 @ 17 h 26 min

    Ce n’est que d’un oeil que j’ai pû suivre l’investiture de Trump. Très vite, j’ai compris la qualité des commentaires, j’ai coupé le son, et finalement , zappé .
    C’est quand même grave, qu’en France, avec ce régime PS, il soit devenu impossible d’écouter quelque chose avec le son d’origine. il faut que la propagande vient tout ternir.
    Après la Russophobie, aura-t-on des couplets USphobie ? Pauvre France , pauvre propagande xenophobe .

  • Marcus , 21 janvier 2017 @ 17 h 36 min

    Je pense que TRUMP va réussir, comme Thérésa MAY va réussir, comme POUTINE est en train de réussir. Alors que HOLLANDE, MERKEL, OBAMA, ont échoué.
    Pour une raison toute simple, les premiers sont des pragmatiques, les seconds des idéologues. L’idéologie a produit tous les monstres totalitaires du XXème siècle, et ils ont échoué sur tout…

Comments are closed.