Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 21 janvier 2013 @ 21 h 27 min

    Monsieur Phoenix,
    Passons sur les points un et deux de ma démonstration auxquels vos arguments tentent vainement de répondre mais où où votre mauvaise foi ne laisse la réplique qu’au silence indulgent.
    Concernant le point numéro trois, Monsieur Phoenix, la normalité se mesure au critère de l immuabilité du processus de la procréation… vous pourrez faire voter toutes les lois que vous voudrez il faudra toujours un ovule et un spermatozoïde pour créer une personne humaine. Rien à voir dans tout cela avec le genre, les pratqiues ou les tendances sexuels. Imaginez vous sincèrement un enfant quel qu il soit, s il pouvait le faire, choisirait 2 pères ou 2 mères, 2 chaussures droites ou 2 gauches…Soyons sérieux Monsieur Phoenix.
    Quand au dernier point ces choses ne sont nullement des allégations gratuites (des extrapolations dites vous) LaPMA et la GPA se feraient simplement au nom de l égalité à laquelle les pro du mariage pour tous se réfèrent pour le réclamer. Et dès lors il va de soit que le marché serait ouvert légalement. Comme cela existe déjà ailleurs pour la plus grande iniominie qui se puisse imaginer.

  • Robert , 21 janvier 2013 @ 21 h 27 min

    Dark Phoenix, vous faites quoi dans la vie?
    Je veux dire en dehors d’essayer de rééduquer des mal-pensants forcément imbéciles?
    Toutes les questions que vous posez, de nombreux philosophes ou juristes y ont déjà répondu.
    Prenez simplement la peine de chercher un peu, ici même sur ce blog.
    Pour éviter de perdre du temps à faire des réponses que vous ne lirez même pas.

  • Robert , 21 janvier 2013 @ 21 h 29 min

    Cela dépend s’il est femelle et majeur.

  • FIFRE Jean-Jacques , 21 janvier 2013 @ 21 h 32 min

    PS. : Monsieur Phoenix, je n ai pas dit que les couples homosexuels étaient systématiquement de meilleurs adoptants, j’ai dit que cela pouvait occasionnellement arriver et que ce n était pas une raison suffisante pour en généraliser la pratique.
    Votre interprétation de mes propos est, non seulement erronée mais encore travestis (vraiment sans jeu de mot intentionnel). Elle discrédites votre développement. Désolé Monsieur Phoenix.

  • Robert , 21 janvier 2013 @ 21 h 58 min

    Sodome et Gomorrhe ,Mimosableu.
    Oui, cela me rappelle que celui qui refuse définitivement de renoncer à ce qui le prive de l’amitié de Dieu s’enferme sur lui-même et se condamne par sa liberté à être privé éternellement de Dieu.
    La leçon de Sodome et Gomorrhe, qu’on peut comparer avec Ninive, est que le pire péché, celui que Dieu ne peut pas pardonner puisqu’Il ne forcera jamais une conscience à l’aimer, c’est la dureté de coeur, l’orgueil.

    Nietzsche dans le Gai Savoir;
    “Nous avons tués Dieu, nous sommes maudits. Ne sentons-nous pas le froid envahir notre coeur? Comment pourrons-nous nous consoler, nous les assassins? Jamais plus nous ne connaîtrons la consolation d’une prière.”

  • olrik , 22 janvier 2013 @ 0 h 44 min

    On espère que ce ne sera pas un résumé…douteux !

  • JSG , 22 janvier 2013 @ 6 h 59 min

    L’homosexualité, ou plutôt la pédérastie, est selon Claude Mossé une pratique normale dans le milieu aristocratique de la Grèce archaïque, et n’exclut pas les relations hétérosexuelles, notamment dans le cadre du mariage.
    (extrait de Wikipedia)
    Même la grèce antique dissociait le mariage de l’homosexualité contrairement à ce que veulent nous faire avaler ce gouvernement progayssiste !
    Eux, avaient la sagesse en cas de désir d enfant, de se marier, et de procréer, puis, d aller batifoler vers d autres horizons.

Comments are closed.