Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 21 janvier 2013 @ 15 h 33 min

    Les vrais problèmes en cause sont l’immaturité des personnes et le tête à tête avec soi-même, son semblable si vous préférez, propre à l’homosexualité.
    Effectivement, les hommes en général ont des pulsions génitales plus fortes et compliquées à gérer donc à maîtriser que les femmes. Pour autant, l’immaturité est cette période, qui peut durer plus ou moins longtemps voire ne jamais finir, durant laquelle on ne parvient pas à dépasser nos instincts et nos désirs. Et dans le rapport avec son semblable, l’altérité n existant pas et pour cause on tourne autour de ces instincts et ces désirs. De fait, les hommes étant plus travaillés par cette dimension, ils sont plus portés vers une pratique compulsive.
    La pratique homosexuelle masculine dépasse le plus souvent ce que peut envisager un homme hétérosexuel, par centaines ou milliers de partenaires d un “coup.”
    C est difficile à imaginer de pouvoir comparer cela avec les débordements d un homme hétérosexuel.
    L hétérosexuel qui pratique ça est un compulsif malade, un obsédé si vous préférez, alors que dans l homosexualité ça fait partie des pratiques admises.
    C est pour cela qu il faudra un jour oser aborder l homosexualité dans sa pratique sur le plan pathologique faute de passer à côté d une de ses dimensions essentielles.

  • Dark Phoenix , 21 janvier 2013 @ 16 h 53 min

    Merci Mr Fifre pour votre commentaire. Ceci est une vrai réponse que j’attendais pour savoir où réelement se situer la contestation sans tomber dans le cliché catholique extremiste et monarchique developpé ci-dessus.
    Je vais donc reprendre vos points:
    1) Le mariage est inscrit dans le code Civil pour constituer une cellule familiale propice au meilleur developpement de l’enfant, on est d’accord. Vous le dites vous même les couples homosexuels pourraient être de meilleurs parents que certains couples heterosexuels mais pour vous cela constitue une minorité, c’est que je ne suis pas d’accord avec vous car que ce soit un couple hetero ou homo les données pour adopter sont les mêmes. Seront-ils de bons parents? Et d’ailleurs pour moi les qualités d’éducations ne devraient pas relever d’une preference sexuelle
    2) Le PACS est un substitue très incomplet pourquoi pas le remanier certes mais ce n’est pas la question.
    3) Votre 3eme point me laisse perplexe. Qui vous dit que l’enfant choisirait ce que vous vous pensez être la normalité? Et en quoi l’heterosexualité est-il une normalité?
    4) Certes le marché clandestin des bébés est odieux mais vous extrapoler. Si l’on s’en tient aux lois actuelles c’est impossible en France. Pourquoi ca devrait changer avec l’adoption ouverte aux couples homosexuelles?

  • Dark Phoenix , 21 janvier 2013 @ 16 h 54 min

    Ah carrement vous reniez la Republique… Ok on a plus rien à se dire

  • Dark Phoenix , 21 janvier 2013 @ 16 h 58 min

    Exact au Concile de Nicée en même temps d’ailleurs qu’ils ont “interdit” l’homosexualité et bien d’autres choses…

  • diego , 21 janvier 2013 @ 17 h 18 min

    Ne pas oublier que DSK était le favori des sondages!!!!

  • mimosableu , 21 janvier 2013 @ 20 h 11 min

    Sodom et Ghomore, ça ne vous rappelle rien?

  • Robert , 21 janvier 2013 @ 21 h 24 min

    Ouaf, ouaf!

    “C’est dégueulasse” éructe déjà Brigitte Bardot.

Comments are closed.