Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 21 janvier 2013 @ 10 h 14 min

    “La polygamie existe déjà en France…L’hypocrisie quand tu nous tiens!(ou l’aveuglement?)”…
    …Bien sûr qu’elle existe mais elle nest pas légalE…La criminalité existe. Est-elle pour autant légale ?
    Il faut arréter la langue de bois.

  • lapotre , 21 janvier 2013 @ 10 h 45 min

    Toute cette politique de bas étage est délibérée, elle permet de transformer les êtres humains en zombies écervelés uniquement intéressés à satisfaire leurs plus bas instincts sans leur opposer une barrière faite de principes et valeurs morales chrétiennes qui ont pendant des siècles tissé la civilisation de notre société. Pourquoi tout cela ? afin que les politiques puissent les manipuler dans le sens qu’ils veulent pour rester au pouvoir “ad vitam eternam. ” tout comme cette Union Européenne qui continue à détruire notre économie, notre vie sociale, jusqu’à nos racines chrétiennes et tout cela avec la collaboration criminelle de nos dirigeants qui se fichent pas mal de la France et du peuple, ils sont les héritiers mortifères de 1789 ” du passé faisons table rase “. Quand le parlement a enterré le NON au référendum, les Français auraient du manifester sans relâche jusqu’à la capitulation du pouvoir, l’ont-ils fait ? non, parce que les syndicats et les médias sont les valets du pouvoir.
    Quand on ne peut plus faire confiance à ses dirigeants, il appartient au peuple à
    s’imposer par tous les moyens, ceci est non seulement un droit mais un devoir.
    En ce qui concerne cette loi, porte ouverte à toutes les déviances, à l’opposé de la Loi Naturelle, oeuvre de Dieu, devons nous y opposer par tous les moyens mis à notre disposition.
    de

  • Jean de Sancroize , 21 janvier 2013 @ 11 h 13 min

    Je vais un peu sortir ma science, sans être trop prétentieux. La Bible chrétienne et la Bible hébraïque n’interdisent pas la bigamie et ni la polygamie, bien que cela ne soit pas traditionnellement appliquée . Par contre l homosexualité y est fortement interdite, ainsi que l adultère

  • lapotre , 21 janvier 2013 @ 11 h 50 min

    Ou avez-vous vu que la Bible chrétienne n’interdisait ni la bigamie ni la polygamie ?
    Si vous faites allusion à l’Ancien Testament, vous devriez savoir que l’ enseignement du Christ est révélé par l’ Ancien Testament, les Evangiles et les Epitres des apôtres. et,
    absolument nulle part la permission de la bigamie ou polygamie est octroyée.
    prétendre cela, c’est en quelque sorte pervertir l’enseignement de l’ église et dénaturer celui
    de Notre Seigneur.

  • Dark Phoenix , 21 janvier 2013 @ 12 h 11 min

    Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur, l’article ou les commentaires.
    Le mariage homosexuel n’est pas une abberation comme on peut le faire croire et n’emmenne pas aux dérives cités ici. L’auteur de l’article part du postulat que si l’on autorise le mariage gay on devra de facto autoriser le mariage polygame, incestueux, etc… C’est faux!! Dans la constitution francaise, l’homosexualité n’est pas un délit, l’inceste, la polygamie, la pedophilie, la zoophilie, oui. Que ces pratiques se fassent c’est autre chose et c’est pas le débat du mariage pour tous.
    Alors les anti-mariages gays, je vous pose une question, pourquoi ne voulez vous pas du mariage de deux êtres qui s’aiment?

  • Dark Phoenix , 21 janvier 2013 @ 12 h 15 min

    Abraham, père de toutes les religions monotheistes, était polygame. Moïse etait polygame. Adam, le premier homme au jardin d’Eden a eu deux femmes consecutives, Lilith (son égale, qui refusait d’être dominé) et Eve (un bout de côte, qui acceptait la domination de l’homme).

  • Dark Phoenix , 21 janvier 2013 @ 12 h 19 min

    De toute facon ce n’est pas le débat. Notre pays est laïque et donc c’est les lois de la République qui s’y applique et non le dogme religieu

Comments are closed.