Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 21 janvier 2013 @ 8 h 38 min

    Vous refusez l’ostracisme et votre point de vue est juste. Le laxisme et la déraison ne sont l apanage d aucun groupe en particulier mais sont au contraire présent dans tous. Cependant, il est tout à fait certain que de proche en proche le laxisme et les “avancées” progressistes nous mènerons à des situations dont on ne peut mesurer encore le niveau de décrépitude sociale auquel ils nous conduiront.Je pressent une décadence, dont la polygamie est une des forces primaires ainsi que toutes les tendances que le progressisme ambiant tente de promouvoir, qui conduira au cahos social et à la déchéance culturelle. Dautres sociétés ont connu ce processus, Rome par exemple, mais cela nest nullement une raison pour renoncer à défendre les valeurs qui ont prévaluent jusquà il y a peu et fait de notre société un modèle stable et durable.

  • Charly , 21 janvier 2013 @ 8 h 39 min

    Avec le grand remplacement de la population planifié par nos dirigeants, nous aurons un jour une officialisation de la polygamie. Ce sera cinq femmes pour un homme.

  • PATRIOTE , 21 janvier 2013 @ 9 h 16 min

    La polygamie existe déjà en France…L’hypocrisie quand tu nous tiens!(ou l’aveuglement?)

  • Jacques , 21 janvier 2013 @ 9 h 39 min

    Prenez donc la peine de lire jusqu’au bout. Il ne s’agit pas de personnes qui vivent à trois ou plus mais de légaliser leur mariage à trois ou plus. D’autre part, il ne s’agit pas des homosexuels mais de l’infime minorité d’entre eux qui revendiquent pour se marier en justifiant de l”amour”, justification qui vaudra juridiquement autant pour la polygamie et l’inceste.
    Quand on revoit la vidéo de madame Guigou défendant le pacs à l’assemblée en le différentiant totalement du mariage (“il ne sera jamais question de légaliser le mariage entre personnes de même sexe!”), il est évident que la polygamie et l’inceste, comme la pma et la gpa, seront les revendications suivantes, et qu’il sera très difficile de s’y opposer juridiquement dès que le mariage homosexuel sera voté.

  • Gisèle , 21 janvier 2013 @ 10 h 10 min

    Incessamment sous peu , c’est une question de jours , les ”’ chercheurs – fouilleurs ”’ libertaires vont trouver le maillon manquant !
    Nous pourrons donc vivre librement et sans honte comme les bonobos et pourquoi pas , nous marier avec eux !
    Plus aucune barrière anthropologique ou morale !
    Et un jour ….la planète des singes .

  • Gisèle , 21 janvier 2013 @ 10 h 12 min

    L’AMOUR .
    C ‘EST ??

  • Charly , 21 janvier 2013 @ 10 h 12 min

    J’ai dit “‘officialisation”.

Comments are closed.