Après le «mariage» gay, le «mariage» polygame. Toujours au nom de l’amour !

par Éric Martin*

Pas un rassemblement ce week-end en province sans que des manifestants n’affirment, pancartes à l’appui, que “l’amour doit donner le droit au mariage” (illustration). À une époque où “aimer” signifie à la fois tout et rien (on “aime” le chocolat comme on “aime” son conjoint…), c’est risqué. Exemple : pas plus tard qu’en février 2012, Têtu s’intéressait aux “trouples” et y voyant la possibilité d’un “trio amoureux”, d’un “pacte amoureux”, même. Si “s’aimer à plus de deux” est possible et positif (le mensuel gay et lesbien est très bienveillant), pourquoi “se marier à plus de deux” ne deviendrait-il pas un droit ?

L’offensive du lobby homosexuel ne doit pas faire oublier celle des partisans de la polygamie, qui tentent depuis plusieurs années de la faire accepter par le grand public – elles parlent alors de “polyamour” (lire ici, ou encore ). Il faut voir les yeux des élus de gauche monter au ciel lorsqu’un contradicteur sur un plateau leur oppose qu’une fois le “mariage” entre deux hommes légalisé, il sera impossible de refuser la légalisation du mariage polygame. À ce niveau, c’est de la bêtise ou de la mauvaise foi. Rien d’autre. Dans tous les cas, c’est irresponsable.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

76 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JJames , 22 janvier 2013 @ 12 h 13 min

    En tant que mec hetero je ne trouve rien à redire à la polygamie.
    De ce point de vue et uniquement celui-là, je trouve qu’islam et mormons sont plus en phase avec la vraie nature du mâle.
    Comment désirer encore une femme unique avec qui l’on couche depuis des années, la relation change de nature, devenant plus fraternelle qu’érotique.
    Et pourquoi divorcer si l’on aime et apprécie malgré tout sa femme ?
    Etre condamné aux passades ou aux putes ?!

  • Naama , 22 janvier 2013 @ 15 h 23 min

    Gomez a écrit : “c’est uniquement parce que les hommes homosexuels cherchent pour partenaires… des hommes.
    Tandis que les hommes hétérosexuels cherchent pour partenaires… des femmes.
    Dans le premier cas, on a des hommes qui veulent coucher avec la partie de l’humanité qui est toujours prête à coucher, au coup de sifflet bref.
    Dans le second cas, on a des hommes qui veulent coucher avec l’autre moitié de l’humanité, celle qui ne veut coucher qu’au prix de conditions compliquées, interminables et cumulatives.
    Il est naturel que les premiers aient infiniment plus d’occasions de concrétiser que les seconds…”

    Des fois je me dis que le dialogue entre humain (s) est extraordinaire. Je n’avais jamais pensé à çà alors qu’en effet c’est d’une logique imparable et étant femme je confirme.

    Étant chrétienne, ce n’est pas le mariage homosexuel qui me “contrarie”, il faut en effet protéger les couples homosexuels, c’est ce qui va en découler à savoir la PMA et GPA et là j’avoue que je ne peux l’envisager comme une évolution…

  • jejomau , 22 janvier 2013 @ 15 h 42 min

    Voilà un passage du discours d Investiture de Obama (le musulman) : «Notre voyage ne sera pas terminé tant que nos femmes, nos mères et nos filles ne pourront gagner leur vie comme le méritent leurs efforts. Notre voyage ne sera pas terminé tant que nos frères et sœurs homosexuels ne seront pas traités comme tout le monde par la loi, car si nous sommes vraiment égaux, l’amour qu’on se porte les uns aux autres doit lui aussi être traité à égalité».

    Par ailleurs une personnalité ouvertement gay a pris la parole pour la première fois lors d’une telle cérémonie : le poète gay Richard Blanco .

    Ensuite le bal d’investiture. C est l’association gay Human Rights Campaign (HRC), la plus riche et la plus proche du pouvoir qui a organisé le bal pour célébrer l investiture du président Obama le musulman !

    Pourquoi est-ce que je dis “O Bama le musulman” ? Ben simplement parce que de leur côté les Frères musulmans fêtaient l investiture de Obama : http://www.postedeveille.ca/2013/01/usa-les-freres-musulmans-marquent-linvestiture-du-president-obama.html

    En bref, vous comprenez mieux pourquoi les LGBT dirigent la classe politique française…

  • Naama , 22 janvier 2013 @ 15 h 53 min

    Franchement Dark Phoenix oser considérer la polygamie comme un délit au même titre que l’inceste, la pédophilie ou la zoophilie c’est un gros gros foutage de gueule et encore plus gros foutage de gueule qu’en France les polygames étrangers tous issus de l’immigration sont acceptés “légalement” et qu’en plus tous les contribuables français paie via leurs impôts les allocations familiales de ces si nombreuses familles polygames qui se retrouvent avec un nombre d’enfants impressionnant !

    Perso la polygamie me parait plus “naturelle” que ne l’est l’homosexualité et sur la planète il y a plus de pays autorisant la polygamie que de pays autorisant le mariage homo.

    Comme on le lit partout et je l’approuve ce qui “choque” dans cette future loi n’est pas vraiment le mariage mais ce qui en découlera à savoir l’adoption, la PMA et la GPA et çà en effet c’est pour moi inenvisageable ! On arrive pour plaire à une petite minorité d’individus (mais en vrai un gros lobby) à mettre l’enfant en danger voire à le vendre comme cela arrivera avec la GPA. Bon sang réveillez-vous !!! Un enfant a besoin de connaître ses origines, a besoin de savoir qui est sa mère ou son père même si celle-ci ou celui-ci est un père ou une mère loin d’être parfait !

  • Tarantik , 22 janvier 2013 @ 17 h 53 min

    J’aime beaucoup l’adjectif “progayssiste” à destination du gouvernement.
    Il mérite d’être repris et diffusé largement :

  • jejomau , 23 janvier 2013 @ 10 h 14 min

    la mariage gay entrainera la polygamie comme d’autres “mariages” divers et variés. Pourquoi ? Parce que sil est vrai que le mariage a une définition bien précise MAINTENANT.. Une définition que tout le monde connait… Vous changerez cette définition dès que direz que les homosexuels aussi peuvent se “marier”.

    Si cette définition peut changer pour les homosexuels, d autres catégories de personnes, très légitimement, demanderont alors que la Constitution reconnaisse leur façon d aimer .

    De quel droit voudriez vous leur empêcher de se “marier” puisque vous , homosexuels, vous avez revendiqué ce concept de “mariage” ? De quel droit empêcheriez vous la zoophilie si celui qui dit qu il aime un anime revendique le mariage avec lui ? De quel droit empêcheriez vous un homme de se “marier” avec plusieurs femmes dont il dira qu il les aime ?

  • jejomau , 23 janvier 2013 @ 10 h 23 min

    Le Christ EST Dieu, donc ce que dit Jésus-Christ ne peut en aucun cas être opposé à ce que dit Dieu dans l’Ancien Testament. Donc que dit le Christ sur le mariage dans ce que vous appelez “la bible chrétienne” ;

    Dans Matthieu 19, 3-12

    “Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : ” Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? ” Il répondit : ” N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme ET femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’UNE seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer. ” ” Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? ” ” C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. ”

    Il me semble que c est très clair : Jésus-Christ dit que l homme ne peut se marier qu avec une femme et une seule….. Et en même temps il répond a votre question concernant la bigamie ou la polygamie et le divorce !

Comments are closed.