Il est temps aujourd’hui de réfléchir en hommes d’Etat

Les idées fleurissent, les projets se multiplient, les initiatives couvrent la France  comme la rosée du matin. Cette effervescence ne peut que nous réjouir. C’est un bain de jouvence qui nous galvanise ! La France semble s’ébrouer comme au réveil de l’aurore. Elle secoue sa torpeur nocturne et peu à peu s’étire, se délasse et se dégourdit.
Partout la terre de France est retournée, labourée, binée et semée !
Comment ne pas s’émerveiller de cette terre qui murmure et commence déjà à s’ouvrir sous la pression des jeunes pousses et de leurs bourgeons ?

Pourtant, les semailles ne  prennent pas toujours. Parfois la mauvaise herbe l’étouffe encore, les rapaces veillent et les rongeurs y vont à pleines dents.
Nos graines sont bien souvent semées à même le sol sans être plantées. Nos champs n’ont pas toujours eu l’engrais nécessaire et les greffes n’ont pas été suffisamment suivies.

En  bons paysans, nous avons fait ce que nous avons pu avec ce que nous avions, avec ce qu’on nous avait laissé.

Mais il me semble qu’il manque à tout cela un plan d’ensemble. Les bosquets de Le Notre trouvaient leur unité et donnaient toute la splendeur de leur beauté, vu d’en haut ! Il nous faut prendre de la hauteur. Depuis des années, nous pensons en minorité oppressée. Depuis 2012, nous marchons en peuple révolté. Il est temps aujourd’hui de réfléchir en hommes d’Etat.
Nous avons dénoncé avec force et panache le suicide de la France. Nous avons été frondeurs, houspilleurs et même gavroches ! Montrons à présent que nous avons un projet pour la France !
Nous avons fait la preuve que nous avions une autre vision de la société, que nous défendions un socle de civilisation ! A nous maintenant, sur ce socle, de bâtir une vision d’Etat ! Ne soyons plus seulement des rebelles, des transgresseurs. Soyons des hommes d’Etat au sens le plus noble du terme ! Construisons un projet d’Etat. Changeons notre manière de voir notre mouvement et raisonnons en responsables prêts à gouverner !

Les penseurs ne cessent de penser, les frondeurs sont toujours sur le pont, les veilleurs ne prennent aucun répit, les marcheurs battent inlassablement les pavés. Il est temps que les hommes d’action se hissent à la stature d’homme d’Etat. Oui je me répète, mais il me semble que le tournant de notre mouvement est ici.
Si nous ne parvenons pas à réfléchir avec cette hauteur de vue et d’ambition, nous nous ghettoïserons et serons peu à peu relégués au rang d’un énième communautarisme !
Notre mouvement nous dépasse. Nous ne nous battons pas pour défendre des privilèges que nombre d’entre nous pourraient se garantir par l’argent. Nous nous battons pour ceux qui justement n’ont pas les moyens de préserver des droits naturels transformés en privilèges par ceux-là même qui se font les hérauts d’une nuit du 4 août permanente !
Notre combat est celui de tout un peuple, pour tout le peuple et de ce fait il exige une vision, je le martèle, d’Hommes d’Etat.

> Cyril Brun anime le site Cyrano.net.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 19 décembre 2014 @ 17 h 18 min

    Pour les politiques français (y compris les présidents de la république), réfléchir en hommes d’Etat était impossible pour eux jusqu’à présent. Ainsi il est écrit ans le petit livre “Les politiques doivent sauver la France” aux Editions des Cimes : gouverner c’est prévoir, donc plus de 50 ans (la 5e République), les gouvernants n’ont pas gouverné, puisqu’ils n’ont rien prévu en matière d’immigration.

  • Daniel PIGNARD , 19 décembre 2014 @ 17 h 34 min

    Oh, il ne sera pas trop difficile d’agir en homme d’état quand tout sera renversé. Les bases fondamentales de la République sont bonnes, voire très bonnes. Relisez la déclaration de 1789 qui s’exprime sur les libertés et sur l’impôt, le préambule de la Constitution de 1946 qui s’exprime sur le social, les grands principes de la République qui sont actuellement méprisés
    “La loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif.” (art.2 Code civil)
    “Le droit de vote des membres du Parlement est personnel, la loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d’un mandat.” (Art.27 Cons 1958)
    “La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant… l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature.” (Art. 34 Cons 1958)
    “Le Président de la République veille au respect de la Constitution.” (Art.5 Cons 1958)

    Appliquer ces valeurs fera mettre en prison tous ceux qui les ont piétinées et mettront les justes de nouveau à leurs places.
    L’inquisition du laïcisme oblige tous les Français à y sacrifier sous peine de délit de toutes sortes. Nos enfants doivent se coltiner la théorie du gender, la théorie de l’évolution, l’égalité entre homme et femme, l’inexistence des races, l’homosexualité comme bonne moeurs, l’avortement comme normal, etc… Cette inquisition interdit à ceux qui n’y sacrifient pas les métiers de Scientifique, de directeur de recherche, d’enseignant en science de SVT, de géologue et paléontologue, de maire désirant résister au mariage gay, de journaliste scientifique, etc…

  • marie france , 19 décembre 2014 @ 18 h 01 min

    Tout çà sont de belles paroles,les Français râlent uniquement pour leurs porte monnaies qui se vide de plus en plus vite !pour le reste ils s’en fichent !!je ne suis guère optimiste !!

  • Dofiar , 19 décembre 2014 @ 18 h 09 min

    Penser en véritable homme d’État, c’est réfléchir à la France sur le long terme, c’est bâtir pour les prochaines générations et non en vue des prochaines élections. La république est malade d’elle-même, car c’est le court terme.

    Le projet pour la France, il est là, à portée de main, et c’est le projet royaliste http://www.allianceroyale.fr/ pour notre pays. Le bilan de la république est catastrophique, et tout le monde le sait !

  • Nif , 19 décembre 2014 @ 22 h 03 min

    Revoilà notre Cyril B qui refait parler de lui et rêverait de se voir en grand homme d’Etat. Qu’il apprenne déjà à connaître son terroir, il n’y verra pas beaucoup de jeunes pousses à la veille de l’hiver, et les bourgeons, au contraire, durcissent et se carapaçonnent pour affronter les prochaines gelées.

  • Daniel PIGNARD , 20 décembre 2014 @ 8 h 21 min

    Voici les mots prononcés par Saint Rémy à la fin de la cérémonie du baptême de Clovis : « Vers la fin des temps, un descendant des Rois de France règnera sur tout l’antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. »
    Pourquoi la liste des papes de St Malachie s’arrête-t-elle à Benoît XVI ?
    Petrus Romanus (qui n’est pas le pape François) est le grand roi (Romanus) et prêtre (Petrus) puisqu’il assiste à l’effondrement de l’Eglise romaine, mais il n’est pas pape parce que non compté dans la liste de St Malachie.
    « Dans la suite des temps et les derniers de la sainte Église romaine siègera Pierre le Romain, qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. » (Fin du texte de St Malachie)
    Cette prophétie est en accord avec celle de Apocalypse 17 :14-18.

    Ce roi est décrit sous l’Elie qui doit venir dans Malachie 4 :1-6, comme mon serviteur David dans Ezéchiel 34 :21-32 (Fait le ménage dans l’église et roi), comme le roi dans le psaume 72 (71 dans vulgate), comme l’homme à la verge de fer dans Psaume 2 et Apo 2 :26-28, comme mon serviteur que je soutiendrai dans Esaïe 42 :1-7, comme le germe dans Zacharie 6 :12-13.
    « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel. Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. » (Za 6 :12-13)
    Ce grand roi bâtira le temple de l’Eternel, portera donc les insignes de la majesté, dominera sur son trône mais sera aussi sacrificateur sur son trône. Il sera donc chef religieux (sans être pape) et roi et une parfaite union règnera entre l’un et l’autre.

  • montecristo , 20 décembre 2014 @ 11 h 58 min

    Il faudrait donc commencer par guillotiner … De Gaulle !

    Car, avec la conquête de l’Algérie, l’Occident avait crée un pont entre l’Islam et le Christianisme. Un pont qui avait permis aux Pieds Noirs de reconstruire en 132 ans ce que l’Islam avait détruit pendant 400 ans après les Romains. Un exemple unique au monde. Ce pont permettait de contenir la piraterie sur la Méditerranée et d’imposer la civilisation à tout le Maghreb. Et par extension, à toute l’Afrique Occidentale. Notre présence en Algérie, qui imposait la laïcité, constituait donc ce pont indispensable qui nous permettait de modérer les intégristes et de maîtriser les désirs d’expansion arabes. En brisant ce pont, De Gaulle a commis le pire qui pouvait arriver à la France. Et à l’Europe. Car il rétablissait la dualité millénaire entre le monde musulman et le monde chrétien, c’est-à-dire entre la Bible et le Coran. Il permettait à l’Islam de reprendre des territoires (chrétiens du temps de St Augustin) qui avaient coupé la Méditerranée en deux camps opposés. Les Pieds Noirs l’avaient réunifiée, De Gaulle restaurait le droit des musulmans à semer le désordre sur la Mare Nostrum. En traitant avec des rebelles qui ne représentaient qu’une minorité, il effaçait d’un seul trait de plume les épisodes de Poitiers, de Vienne et de Lépante qui nous avaient déjà protégés du colonialisme arabe. Il signifiait au monde arabe que la France s’abandonnait aux envahisseurs de tous poils en abandonnant ses valeurs patriotiques.

    On dit aujourd’hui que la chute d’Israël devant le monde arabe, serait la fin de l’Occident. On peut dire alors que l’Indépendance de l’Algérie, voulue par De Gaulle, aura été le commencement de la fin.

    Et depuis ce temps là … la France n’a jamais cessé de s’enfoncer dans sa décadence.

Comments are closed.