Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 20 novembre 2013 @ 15 h 34 min

    il y a toujours eu des gens, même en démocratie, qui ont ressenti un besoin physiologique de chef; la gauche en a les rares vertus historiques: tous les grands “chefs” et démagogues flatteurs du peuple ont toujours nés à gauche: Lénine, Hitler, Napoléon, Mussolini, Castro; c’est un instinct féodal qui traîne encore même en pleine république..

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 15 h 41 min

    J’ai visé les diplômes. Mon CV, à cet égard, souffrira haut la main la comparaison avec celui de la dame Yade. Mais il n’est pas question de moi – j’ai eu l’immodestie de donner quelques infos personnelles, puisque j’étais attaquée sur le créneau du parcours académique, mais seulement pour cela !
    La dame Yade ne doit qu’à sa couleur de peau et à son “profil” de complément (étrangère, musulmane, mariée à un Juif…) d’avoir eu la promotion hallucinante que l’on sait sous Sarkozy. Adhère à l’UMP en 2005, secrétaire nationale du parti en 2006 et un maroquin en 2007 ! Sarkozy, grand amateur de gadgets en tout genre, n’avait qu’elle sous la main, à discriminer positivement, dans le sens voulu. Fin de l’histoire.

  • olivier , 20 novembre 2013 @ 16 h 41 min

    Quel âne ce Domenach!
    L’ai-je “sorti” de l’humanité?
    NB. A-t-il un lien de filiation avec feu Jean-Marie Domenach. Si c’est le cas, quelle déchéance pour son nom!

  • GARNIER 45 , 20 novembre 2013 @ 17 h 17 min

    Oui, …Mais en attendant, que de dégâts !!!

  • jo , 20 novembre 2013 @ 17 h 36 min

    Merci de l’information. Je pensais que cette affaire avait été classée.

  • Catoneo , 20 novembre 2013 @ 18 h 47 min

    Ca vous bouffe le foie qu’elle ait réussi :)

  • DodieduMidi , 20 novembre 2013 @ 19 h 02 min

    Mais Rama Yade est une arriviste, et certainement pas “gentille” ! Ah ça, Sarkosy nous a fait de belles boulettes avec sa discrimination positive… Il suffit de lire Wikipédia… Elle est extrêmement brutale dans ses retournements de veste, et extrêmement laxiste dans son travail.

Comments are closed.