Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 20 novembre 2013 @ 15 h 10 min

    Tout de même, si Taubira était blanc de blanc aux yeux bleus et qu’elle eût lâché la même loi mariage-pour-tous aucun doute les mêmes Français qui la vilipendent aujourd’hui au raient agi de même! Range l’affaire au rayon du racisme c’est une cheville bien socialiste, un os à ronger aux journaleux de gogoche et à la crème de la gauche française! Le lien que le PS fait toujours entre adversaires de sa politique et raciste est devenu si mécanique que c’en est pire qu’un réflexe pavlovien, une tare congénitale, donc incurable: c’est comme ça quand on a passé dans la moulinette marxiste-léniniste; et ceci explique l’incorrigible sottise des socialistes, qui conduisent la France le nez collé à leur idéologie.agonisante..

  • Catoneo , 20 novembre 2013 @ 15 h 14 min

    C’est bien pour cela que certains Etats aux USA sont revenus sur ce dispositif de postcombustion.
    S’il y a des différences culturelles, elles ne peuvent être diminuées (jamais comblées) que par un effort sur le niveau général de la structure qui les mesure, l’école.

    Il y a quelques années, des profs un peu rebelles affectés en ZEP décidèrent de développer une option latin-grec au collège. Le succès fut rapide car les élèves prirent cette offre comme un “honneur” et les résultats ultérieurs coïncidèrent avec ce que l’on sait de l’avantage que ces matières procurent en mathématiques. Inutile de dire que les inspecteurs d’académie apprécièrent moyennement cette déviation du dogme.
    Si les collèges passaient au latin-grec, on serait moins tenté de discriminer. Du moins c’est mon opinion.

  • Tonio , 20 novembre 2013 @ 15 h 22 min

    Qui sème le vent…
    les Guyanais indépendantiste ne connaissent-ils pas ce proverbe ?

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 15 h 27 min

    Dominique Desseigne, le géniteur désigné de Zohra par sa mère Rachida Dati, a une fortune estimée à 350 millions d’euros (2012) – 118 ème fortune de France (groupe Barrière). La dame Dati demande 6.000 euros/mois à Desseigne, qui refuse tout test de paternité. L’enfant aura 5 ans début 2014. La mère demande un versement rétroactif de la pension alimentaire. Elle a la cuisse plutôt hospitalière – 8 amants identifiés (plusieurs liaisons de front, souvent) entre 2007 et 2008…. Que du beau linge, dont un des frères Sarkozy, François. Arthur, l’animateur, Aznar…. Desseigne est privilégié par Dati, qui viserait certains éléments constitutifs de la possession d’état, à défaut de preuve ADN.
    Sur l’avancée de l’affaire :
    http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/rachida-dati-son-ancien-compagnon-dominique-desseigne-et-la-liste-de-ses-ex-1112.shtml

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 15 h 29 min

    Je vous laisse la responsabilité de votre “analyse de texte” !

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 15 h 31 min

    “Je sue la haine” ? Point Godwin 2 – un effort cependant, sur le “Prussienne”. Bravo !

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 15 h 33 min

    “Ayad” ???

Comments are closed.