Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • champar , 20 novembre 2013 @ 10 h 22 min

    Merci M. Zemmour, vous êtes un grand journaliste courageux.

    A force de crier “au loup, au loup” pour rien les professionnels de l’antiracisme banalisent le vrai racisme et lorsque celui-ci arrivera il n’y aura plus personne pour réagir.

    Les gauchistes au pouvoir qui faisaient pétition sur pétition contre les américains lorsque ceux-ci intervenaient (de façon parfaitement maladroite il est vrai) contre le communisme totalitaire au Vietnam et au Cambodge, n’ont jamais dénoncé le génocide au Cambodge et maintenant cirent les bottes des mêmes américains lorsqu’ils présentent leur aspect abject d’internationalisme financier broyeur des populations (on sauve le ministère du pétrole en Irak en pillant ou laissant piller le musée archéologique de Bagad, c’est tout un symbole).
    J’ai assisté il y a quelques années à une conférence de Jean François Kahn où il avait fait une analyse qui m’a paru parfaitement bonne : Il expliquait que les gauchistes qui étaient pour l’internationale communiste autrefois sont passés directement à l’internationale capitaliste (mondialisation) par simple haine de ce qui était français.

    Il me semble que les professionnels de l’antiracisme passeront de la même façon au racisme par simple volonté de toujours stigmatiser une catégorie de personnes car c’est cela leur fond de commerce.

  • jo , 20 novembre 2013 @ 10 h 49 min

    Attiser le racisme tout à fait ! Que dîtes-vous de cette vidéo dont personne ne parle !

    Double Accueil pour Christiane Taubira Ministre de la Justice – Angers
    http://www.youtube.com/watch?v=Au6NR-i3Ap0#t=11

  • Olivier , 20 novembre 2013 @ 11 h 01 min

    Le fait qu’il existe une discrimination positive fait peser un soupçon d’incompétence sur les gens de couleur.

  • Olivier , 20 novembre 2013 @ 11 h 10 min

    champar, ce n’est pas une internationale capitaliste, mais plutôt américaine, à laquelle sentent le besoin de s’inféoder d’anciens valets de l’URSS.

  • ranguin , 20 novembre 2013 @ 12 h 11 min

    Il vaut mieux prendre le PQ triple A. ‘Actuelle publicité)
    C’est encore le seul qui ait gardé le AAA.

  • solstice , 20 novembre 2013 @ 13 h 35 min

    vous voulez dire: “…fin du sophisme…”

  • solstice , 20 novembre 2013 @ 13 h 47 min

    il y a quand même beaucoup d’amertume, ou de frustration, dans votre texte

Comments are closed.