Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CHARLET ANNE , 20 novembre 2013 @ 9 h 32 min

    COMME D’HABITUDE JE SUIS COMPLETEMENT D’ACCORD AVEC ERIC ZEMMOUR.
    C’EST LUMINEUX

    (ce n’est pas un doublon)

  • jean-luc , 20 novembre 2013 @ 9 h 35 min

    “Les français de Guadeloupe, Martinique, îles Marquises, Guyane… sont aussi français que moi” (pas les mahorais, non francophones pour la plupart toutefois) et majoritairement contre la loi du mariage homo (d’ailleurs un des rares députés PS à s’exprimer contre cette loi infâme était Antillais). L’horrible (physiquement et moralement) taubirat serait-elle élue en Guyane ?

  • Jo , 20 novembre 2013 @ 9 h 46 min

    Quand Rachida Dati fait voter la loi qui interdit notamment aux femmes de réclamer les pensions alimentaires dues alors que les débiteurs auront droit à leur retraite sur des pensions dues ! Comment doit-on appeler cela ??? Mais notez que Rachida Dati s’est empressée de demander une pension à de préférence un millionnaire !

  • Richard , 20 novembre 2013 @ 9 h 54 min

    Yama rade n’ a jamais eu de couleur avec sa peau que je sache, si C Taubira à eu tous ces
    retours envers elle, c’est surtout avec ses lois à la c…, et il y a quelques années elle se déclarait indépendantiste, je ne pense pas que ça aille avec notre démocratie, surtout celle du peuple, car ceux d’en haut ils s’en fichent complètement, ils n’ont ni foi ni loi pour eux même.
    Il faut voir le casting de François Hollande, moi Président!!!

  • Jo , 20 novembre 2013 @ 9 h 57 min

    Taubira en effet est utilisée comme “outil” pour crier au racisme ! Et justifier bien sûr des manifestations antiracistes dans le cadre de la manipulation des masses !

    Voyez l’exemple type de cette manifestation à Angers où des jeunes ont été accusés de propos racistes par des adultes, notamment par François Morel qui lui non présent s’en est donné à coeur joie à travers une radio nationale !

    Souvenez-vous de la vidéo d’un socialiste !
    Maintenant que dîtes-vous de la vidéo d’une télévision ?
    http://www.youtube.com/watch?v=Au6NR-i3Ap0#t=11

    A regarder avant qu’elle ne soit effacée bien sûr !

  • Jo , 20 novembre 2013 @ 9 h 58 min

    Et, j’ai omis de le préciser, on s’étonne que madame Taubira n’ait rien entendu !

  • Catoneo , 20 novembre 2013 @ 10 h 08 min

    Pauvre chérie, mais vous suez la haine là, en plus de verser dans l’argument d’autorité.
    Si chacun ici devait afficher son CV vous risqueriez de vous retrouver en division 2.
    Quand allez-vous brandir votre fiche ADN pour écraser la concurrence ?
    N’oubliez jamais que contrairement au nôtre le pas de l’oie s’attaque du pied droit. C’est une Prussienne aux yeux gris d’acier et native de Dantzig qui me l’a appris.
    N’importe quoi !

Comments are closed.