Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 20 novembre 2013 @ 7 h 14 min

    Autant que je sache elle ne fut pas citée.
    Pourquoi la mettre dans le sac taubira/ayad ?
    C’est cet amalgame qui fait que les Français sont targués de racistes.
    Je trouve que la parité à tout crin est un non sens. Suis-je sexiste ?
    Je trouve que mettre un noir ou un arabe à la tête d’un ministère est un non sens. Suis-je raciste ?
    Il me semble que les valeurs seules de l’individu doivent être l’élément de sélection. Suis-je rétrograde ?

  • ranguin , 20 novembre 2013 @ 7 h 19 min

    Qu’ils optent pour la nationalité française et seulement française.
    Il me semble que la vice présidente du Sénat a la double natiobnalité française et Algérienne.
    Visez donc le postulat suivant :
    Le Président de la république est malade et il meurt (on peut rêver). C’est le Président du Sénat qui dirige la France.
    Mais le président du Sénat meurt à son tour (avouez que ce n’est pas de chance), c’est la vice présidente qui sera à la tête de la France (cauchemardesque !).
    Qui dirigera la France ? son côté française ou son côté algérien ?

  • ranguin , 20 novembre 2013 @ 7 h 21 min

    Tant l’encre est de mauvaise qualité, ce journal fera tâche.

  • Sacha , 20 novembre 2013 @ 8 h 20 min

    “Mais quel est le rapôôôôôôrt !” Belle tactique d’enfumage. Car le rapport de ce que dit Zemmour avec le racisme est très évident. Il y a bien une hystérie des “antiracistes” et de leurs associations payées avec NOTRE argent, et des antiracistes sont de véritables racistes, comme les prétendus anti-fascistes sont d’authentiques fascistes (voir les “antifas” et leurs déprédations).

    Il est très évident que Taubira, marquée d’infâmie par sa loi sur le mariage homosexuel, cherche à se refaire une image, et celle du martyre est trop facile à se fabriquer avec la complicité des médias. En même temps, c’est une composante de la vaste manipulation de l’opinion ourdie par les socialistes et leurs complices pour masquer leur incompétence et le caractère nocif de leur politique.

    Il reste à espérer que les citoyens, lassés de cet écran de fumée, donneront au cours de ces trois années électorales à venir, une dure leçon aux gauchistes.

  • Antoine , 20 novembre 2013 @ 8 h 47 min

    Bref, le racisme n’est qu’une “couillonerie” pour ceux qui sont adeptes du paradigme marxiste.

  • Titiz 45 , 20 novembre 2013 @ 8 h 49 min

    je pense sincèrement que vous avez admirablement résumé la bande de branleurs qui sont censés diriger ce pays!
    bravo

  • jean-luc , 20 novembre 2013 @ 9 h 27 min

    A quel titre est-elle indépendantiste guyanaise ? Qu’a-t-elle de guyanais ? Les vrais Guyanais, ce sont les Amerindiens. Pour les descendants d’esclaves il y a le Liberia, phare de la civilisation comme chacun sait….

Comments are closed.