Éric Zemmour répond à Rama Yade : «ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme»

À Rama Yade qui l’accuse de “libérer la parole raciste en portant un regard ethnicisé sur les gens”, Éric Zemmour répond vendredi 15 novembre sur Itélé (« Ça se discute ») : “Ce n’est pas moi qui ai été nommé ministre parce que j’étais noir et femme. Donc, celui ou celle qui a bénéficié d’un regard ethnicisé sur la société française, ce n’est pas moi, c’est Rama Yade. Et ce n’est pas moi non plus qui ai été nommé présentateur du journal (télévisé, ndlr) de TF1 parce que j’étais noir, ok ? Et ce n’est pas moi qui ai dit en 1998, quand l’équipe de France a gagné la Coupe du monde, qu’elle a gagné parce qu’elle était ‘black-blanc-beur’.”

Le chroniqueur accuse “la machine de guerre antiraciste” d’avoir “racialisé le discours”. “À partir du moment où on vous dit : ‘C’est mieux parce qu’il y a plus de noirs, plus d’Arabes” et qu’après on vous dit : ‘Mais vous n’avez pas le droit d’appeler un Arabe un Arabe et un noir un noir, il faut choisir !”

Éric Zemmour rappelle aussi que Libération l’a traité d’« étron ». “Est-ce que ça veut dire qu’on m’a sorti de l’espèce humaine ? Est-ce que je dois attaquer Pierre Marcel, pour ne pas le nommer, qui a écrit ça ? (…) Est-ce qu’une merde, c’est pas pire qu’un singe ?” Bref, “la violence politique, Christiane Taubira n’est pas la première à la subir”.

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • solstice , 19 novembre 2013 @ 23 h 25 min

    avez vous fait Sciences Po ? si non, seriez vous jaloux ?

  • Catoneo , 19 novembre 2013 @ 23 h 39 min

    Et alors ? Elle fait carrière. Lui déniez-vous ce droit ? Elle a montré aux affaires plus de punch et de détermination que son ministre de tutelle et fut remise à sa place plus d’une fois par l’ectoplasme de Matignon, ce qui signalait qu’elle n’avait pas peur d’en sortir.
    Quand le maire de Colombes la fait radier des listes électorales pour ne pas l’affronter, cela signifie peut-être qu’il n’avait pas envie qu’une “rien-du-tout” comme vous le dites, ne lui fasse mordre la poussière.
    A vous suivre, toute femme et noire est suspecte. Pis encore si elle n’est pas mal. Et totalement irrécupérable en plus, si elle a épousé un juif ashkenaze du modèle donc des plus crochus !
    Sauf la vieille Boutin, rompue aux arcanes de la prévarication, qui doit vous plaire, moche, catho et la tête près du bonnet de ses intérêts bien compris (charité bien ordonnée…) !
    Tout ce ramdam contre Rama Yade n’est que la bronca des jaloux. Mais vous particulièrement vous sentez le rance.

  • Eurydice , 20 novembre 2013 @ 0 h 25 min

    Si, Antoine , c’est du racisme! En outre, traiter toute une nation de raciste, ainsi que l’ont fait Kofi Yamgnane, Harry Roselmack et tant d’autres antiracistes repus, mais non moins sélectifs, c’est aussi du racisme. Au banquet des ingrats, ce sont les plus gloutons qui vomissent les premiers!
    Quant à la dernière sortie de Jeanne Moreau “nous sommes tous des singes…”, pas de quoi jubiler du côté des manipulateurs! Jeanne, quelque peu anglaise, aura usé d’un “understatement”. Nous sommes tous des singes peut aussi signifier “Nous sommes tous aussi racistes que les singes qui, quoique répartis en dizaines de races et couleurs, ne se mélangent jamais, contrairement aux chevaux et juments, tigres et lionnes (bonjour mules, mulets et tigrons!) chiens à pedigree et bâtards.” Même dans les zoos, il faut les séparer. Qu’une variation de l’espèce simiesque s’avise d’immigrer dans le territoire d’une autre, et c’est le carnage assuré. Ce sont les singes qui ont inventé l’Apartheid! Chez eux, il n’y a pas de métis. Donc, fin du syllogisme: “la” Jeanne aussi en a marre de l’immigration incontrôlée. Vite un “sit-in” piloté par Harlem Désir devant le domicile de la star!

  • Gisèle , 20 novembre 2013 @ 0 h 41 min

    Ils veulent ** marcher ** contre le racisme ?
    Accompagnons les avec NOS banderoles !
    Contre le racisme anti blanc
    Contre la christianophobie
    Contre la familiaphobie
    Contre l’ éthérophobie
    Qui est pris qui croyait prendre !

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 1 h 27 min

    Ayant eu mon bac avec une mention TB, à un moment où cela avait de la valeur (pas d’options avec points en plus, par exemple), je pouvais intégrer l’IEP de Paris directement. J’ai hésité. Me suis égarée un moment dans des disciplines marginales, mais amusantes. Puis ai entamé un cursus en droit en province, dans une faculté réputée depuis des siècles. Ai fini major de promo en 1ère année, vice-major en maîtrise – moins brillamment en 3ème cycle. Alors, je ne suis pas “jalouse” de la dame Yade, non vraiment pas, sur la question académique évoquée !

  • monhugo , 20 novembre 2013 @ 1 h 52 min

    Votre point Godwin perso – je sens le “rance” ? Vous oubliez mes idées “nauséabondes”, cependant. C’est un “kit”.
    “Toute femme est suspecte”, écrivez-vous. Pensant ainsi livrer le fond de ma pensée. Dans la mesure où je suis une femme moi-même, et pas spécialement maso, j’ai un peu peur que vous vous égariez – “Catoneo”. Il est vrai que je suis blonde (naturelle), aux yeux bleus, et française à perte de vue de mes lignées paternelle et maternelle. Et catholique. Donc, quand on est une femme, pas du tout le “profil” adéquat pour faire carrière en Hollandie (ou déjà en Sarkozie, ou en Chiraquie). Heureusement, je n’ai jamais caressé l’espoir d’une carrière en politique – “cursus honorum” de toutes les compromissions. Cela ne m’empêche pas d’avoir des opinions, et même des idées. Que j’exprime, tant qu’il reste un peu de liberté ad hoc. En l’espèce, persiste et signe : la dame Yade doit beaucoup plus à sa négritude opportune (supplémentée qui plus est, comme indiqué plus haut) qu’à ses talents. Elle a bénéficié de la discrimination positive. Indéniablement.
    Je n’ai écrit nulle part que Mame Ramatoulaye Yade, épouse Zimet, était : “une rien du tout”. Mais cette citation concerne peut-être quelqu’un d’autre que moi ? Si tel est le cas, veuillez pardonner ce que j’imaginai être une philippique à moi destinée. En totalité.
    Sur la “vieille” Boutin. Elle n’est pas née vieille, et votre Yade sera elle aussi “passée fleur” – elle a 36 ans, cela viendra très vite. Vous préférez les “beautés” exotiques avec petits cacas sur la tête, et yeux globuleux. C’est votre droit : les goûts et les couleurs… Mais, au fait, que vient faire l’esthétique (ou l’appétence sexuelle ?) ici ?….N’était-il pas question de compétences, et de mérites intellectuels ?

  • Eurydice , 20 novembre 2013 @ 6 h 50 min

    Hétérophobie… sinon, on pourrait croire qu’il s’agit de l’éther des poètes. Et “Tel est pris, qui croyait prendre”, histoire d’éviter l’allitération. Celle-ci est moins jolie que “Les souffles d’asphodèles flottaient sur Galgala” (Victor Hugo). La meilleure contre-manifestation serait d’exhiber la caricature de Christiane Taubira publiée par Charlie-Hebdo bien avant la fameuse couverture de “Minute”, dans son numéro 1115 de la rubrique les “Unes échappées” (on la retrouve sur le site Préchi-Précha”). En terre de France, selon que vous soyez de gauche ou de droite, vous bénéficiez, ou non, de l’autorisation d’être raciste.

Comments are closed.