1789 : Fin de la démocratie française

Image d’illustration : DR, Démocratie royale.

Si nous avons l’impression aujourd’hui de voir à travers notre démocratie une bête à l’agonie, cela n’est pas une crise éphémère, mais bien le résultat de la plus grande et longue usurpation de l’histoire : la destruction de la vraie démocratie présente jusqu’en 1789 et son remplacement par une fausse démocratie française utile aux bourgeois de l’époque.

Cela faisait pourtant 7 siècles que la démocratie était présente en France et dans la plupart des pays d’Europe, via ces corporations. Dans celles-ci, les élus exerçaient leurs mandats électifs de défense du corps social de manière pragmatique, servant par leurs actes le Bien Commun.

Aujourd’hui, nous votons pour des personnes qui, lorsqu’elles sont éligibles, sont “créées par le système”, adoubées par les partis et les médias. Ensuite, elles font ce qu’elles veulent avec intelligence si elles veulent être réélues ! Ce n’était pas le cas avant 1789, puisque nous étions dans une démocratie de proximité, dans laquelle les élus agissaient pragmatiquement et efficacement.

Le 4 août 1789, la grande bourgeoisie réussit son coup de maître : l’abolition des privilèges dont ceux de ces corporations. 

Ce bouleversement politique guidé par des intérêts particuliers a conduit à des visions politiques idéologiques, déconnectées du monde réel, et nous en voyons aujourd’hui des fruits particulièrement obscurs : négation de la richesse et de la fécondité de la différence à travers la théorie du Gender et donc le mariage gaynégation du respect de la vie naissante à travers le génocide de l’avortement ou des expériences sur des petits enfants à l’état embryonnairenégation de la fin de vie digne à travers le projet de légalisation de l’euthanasie ou de liquidation des personnes âgées non-aimées et coûtant plus qu’elle ne rapporte (un système déicide et régicide ne peut que conduire à un système parricide).

C’est bien vers un monde matérialiste inhumain que la révolution française nous a conduit. Mais le plus grand des mensonges que nous ayons pu entendre est bien le suivant : Nous ne pouvons rien changer. 

Les manifestations et saines réactions liées au débat dudit “mariage pour tous” nous ont déjà prouvé qu’une flamme pouvait s’allumer. Cette flamme a été spirituelle et temporelle :

– spirituelle : de très nombreuses chaînes, veillées de prière ont eu lieu, et de nombreuses personnes, familles, paroisses se sont mises à intensément prier pour la France.

– temporelle : il n’est pas nécessaire de rappeler l’étonnante mobilisation des manifestations anti-mariage gay. À côté de cela, la bataille de la blogosphère a été gagnée en termes de nombre d’articles, de leur pertinence et de l’affluence de visiteurs.

Cette flamme spirituelle et temporelle se résume en cet acronyme : ONLR ! On ne lâche rien !

Alors, ne lâchons pas nos chapelets, ne lâchons pas notre fréquentation des sacrements, ne lâchons pas nos blogs, nos tweets, nos manifestations, nos explications rationnelles, notre pacifisme,…

En revanche, je vous invite à lâcher juste une chose en septembre… la République !

Image d’illustration : DR, Démocratie royale.

> le blog d’Elie Winsley

Related Articles

98 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Craven , 20 juillet 2013 @ 17 h 15 min

    A voir des complots partout on finir p

  • Craven , 20 juillet 2013 @ 17 h 24 min

    A voir des complots partout on en vient à oublier que bien des catastrophes s’expliquent plus par la médiocrité que par la traîtrise : ainsi, le “11 Septembre” est avant tout une défaillance des services secrets américains et la chute des 3 tours (cette fameuse 3ème tour qui suscite l’intérêt des conspirationnistes persuadés qu’elle a été dynamitée) provoquée par des malfaçons pour des raisons financières (sous-utilisation des matériaux ignifugés, moins épais que prévu par le cahier des charges). Résultat: si vous demandez des explications sur ces défaillances, vous passez pour un parano… de l’utilité du conspirationnisme pour les fonctionnaires, politiciens, architectes, hommes d’affaires, etc…plus incompétents et véreux que désireux de faire du mal à leur propre pays !

  • Adock , 20 juillet 2013 @ 17 h 46 min

    @Craven :

    Vous ne maitrisez pas cette question.

    Cela fait 10 ans que la communauté enquête sur les événements du 11 septembre 2001 et nous touchons maintenant presque au but.

    A tel point que Obama veut juger Bush pour crime de guerre, tout simplement parce qu’ils savent… et que cela va leur péter à la figure un jour proche…

    Snowden et Wikilkeaks sont peut-être commandités par Washington ou utilisés par Washington pour étouffer des affaires beaucoup plus grosses… parce qu’avec l’économie de la connaissance, le pouvoir commence à leur échapper…

    Brièvement sur le 11 septembre 2001, le Gouverneur du Minnesota avait réalisé une série de reportages, dont un sur le 11 septembre 2001.

    Au cours de ce reportage un témoin meurt d’une mort très suspecte, pour rejoindre dans l’affaire du 11 septembre 2001 une pile entière de dossiers de morts suspectes dont tous les cas sont déjà étudiés par les communautés Reopen911…

    Voici le reportage en question :

    http://www.youtube.com/watch?v=nI2Oy4zxob4

    Jesse Ventura depuis ce reportage ne passe plus dans les médias et il a arrêté tous ses reportages, il n’y a depuis aucun moyen de le contacter et il se disait avec son équipe, menacés dans ce même reportage !

    D’autres éléments en vrac pour ne pas reprendre toute l’affaire :

    http://www.dailymotion.com/video/xo4rqy_bush-dit-que-des-explosifs-ont-ete-utilises-le-11-septembre_news

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=23UIvXxMfzY

    La Russie ne se prise d’ailleurs plus de contester publiquement dans ses médias la thèse officielle.

    Tout le monde sait.

  • Christiane , 20 juillet 2013 @ 20 h 21 min

    Le roi viendra, oui, mais au moment choisi par Dieu. C’est un roi caché qui interviendra
    au dernier moment après 3 ans 1/ 2 de tribulations et destructions. Je crois que, à présent, notre seule planche de salut, c’est le FN que les français, à l’écoute des médias, ont constamment repoussé pour finalement, se faire Hara-kiri, en opposant une sourde oreille aux avertissements répétés de J.M.Le Pen.

  • Craven , 20 juillet 2013 @ 20 h 27 min

    Désolé, je ne vois pas dans le cercle Bush et compagnie, qui aurait intérêt à un tel crime ; du moins, pas au point de le commanditer !
    C’est de la récupération cynique avec des accusations stupides pour impliquer l’Irak (ils auraient trouvé un autre prétexte, moins meurtrier : d’où la petite fiole agitée à l’ONU).
    Eventuellement, est envisageable le scénario d’une implication des services secrets pakistanais, ou d’une partie d’entre eux, puisque l’histoire d’un Ben Laden vivant chez eux semble stupéfiante. Et comme le Pakistan est un allié, et qu’il est en possession de l’arme atomique, il fallait que les USA aient une victime expiatoire (l’Irak) et des coupables de seconde zone (les talibans) ; d’où également le “permis de chasse” accordé aux drones américains au Pakistan, malgré l’humiliation pour la souveraineté du Pakistan.
    Pas besoin d’un gouvernement secret et criminel balançant des avions sur des milliers de ses citoyens !

  • eljojo , 20 juillet 2013 @ 20 h 35 min

    @Tintin
    Vous avez vu la taille de la Suisse ? Et la force de son identité nationale ? Ils sont indépendants, ou presque, depuis François Ier.

    La France est infiniment plus grande et plus peuplée. La diversité des territoires est infiniment plus large.

    Par ailleurs, la proportionnelle intégrale et le meilleur moyen de créer une élite de notable, car les têtes de liste sont toujours assurés d’être élus.

  • eljojo , 20 juillet 2013 @ 20 h 39 min

    Plus exactement, le régent n’avait ni les compétences ni le charisme ni le sens du devoir suffisants pour prendre les choses en main à la mort de Louis XIV.

Comments are closed.