Japon. Selon une enquête réalisée en 2008 par l’Institut national de recherche sur la sécurité sociale et la population, la tranche des femmes de 40 à 50 ans est celle qui souscrit le moins à l’affirmation selon laquelle “les hommes doivent travailler et les femmes se consacrer aux tâches ménagères”. Moins leur âge est élevé, plus les jeunes femmes font leur cette déclaration avec un pic à près de 50% pour la tranche 20 ans et moins.
- Paris : CNN rapporte que La France se prépare aux JO en expulsant par centaines les migrants de la capitale vers d’autres régions du pays (VIDÉO)
- “Wallah ; casse toi zeubi” : Vincent Lapierre découvre un Brest assez loin des clichés de ville bon enfant et se fait agresser deux fois dans la même journée (VIDÉO)
- La chasse aux enseignants a débuté en banlieue (VIDÉO)
- À Perpignan, il faut faire la queue pour entrer aux urgences… (VIDÉO)
- Cet homme se prend pour une femme et rêve de devenir le premier trans à avorter… (VIDÉO)
- Une cellule de prison française en 2023
- “Libération” a listé toutes les associations identitaires françaises pour réclamer leur dissolution
- La peur change de camp : Certains enseignants hésitent à “aborder en classe les questions de migrations, de genre ou de sexualité”