Des trafiquants tabassent un Rom et on accuse Dupont-Lajoie !

Depuis le début de la semaine, de nombreux médias ont évoqué le sort d’un jeune Rom de 16 ans « qui se trouve entre la vie et la mort » après avoir été passé à tabac par des « riverains » victimes de vols à répétition. Le maire de la commune de Pierrefitte où s’est déroulé le drame, confirmait même aux journalistes que « les habitants du quartier avaient fait savoir qu’ils étaient excédés de voir des cambriolages et des véhicules dégradés » et que le jeune Rom avait sans doute été victime d’une forme de justice expéditive. Jamais en retard d’une aubaine, SOS Racisme n’hésitait pas à se caricaturer elle-même en écrivant que « ce grave passage à l’acte renvoie à la dégradation alarmante de l’image des citoyens roms ou supposés roms dans notre société et au résultat manifeste des tensions nauséabondes dans lesquelles sont plongés nos concitoyens » et le président de la République lui-même jugeait opportun d’abandonner temporairement les commentaires footballistiques pour se fendre d’une déclaration dénonçant « des actes innommables et injustifiables qui heurtent tous les principes sur lesquels notre république est fondée ». À lire ou à entendre distraitement les gros titres et les éléments mis en évidence, il était clair qu’une bande de Dupont-la-Joie avinés, carte d’adhérents FN dans la poche et matraque en main, s’était mis en tête de se faire justice elle-même en rouant de coups un petit délinquant roumain.

Et puis, en creusant un peu, on apprenait que le jeune homme avait été enlevé dans son campement et très vraisemblablement séquestré dans une cave avant d’être laissé pour mort dans un caddie de supermarché : voilà qui ne ressemblait plus tellement à des méthodes de pères de famille improvisés justiciers. On apprenait aussi qu’un proche de la victime aurait reçu des appels téléphoniques lui proposant de libérer son ami en échange d’une forte somme d’argent, que les auteurs du lynchage seraient originaire de la « cités des Poètes » – ça ne s’invente pas – connu pour ses trafics de stupéfiants et enfin que la modalité de l’agression ressemblait beaucoup aux méthodes d’intimidation des trafiquants. Le papier du Figaro remarquait même en fin de page que ce fait divers en rappellait un autre survenu en juillet 2013, près du Stade de France où « une expédition punitive menée, selon la description faite par la police à l’époque, par une quinzaine d’individus de types africain et nord-africain, armés de barres de fer, de battes de baseball et portant des casques, avait pris pour cible un camp de Roms. »

In fine, l’hypothèse la plus probable, c’est qu’une bande de délinquants et de criminels issus de l’immigration ont séquestré, tabassé et laissé pour mort un Rom, et que la classe dirigeante – au lieu de s’interroger sur sa responsabilité dans la survenu de tels faits divers dans la France de 2014 – en a profité pour se livrer à une énième et grossière manipulation médiatique visant à la dénonciation de la droitisation de la société française. Cela pourrait prêter à rire si la situation n’était pas franchement alarmante.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bribrilanarchistededroite , 21 juin 2014 @ 15 h 40 min

    Ce n’est pas Christiane mais Marianne, car cette christiane s’est dernièrement convertie à l’islam

  • Paule C , 21 juin 2014 @ 17 h 02 min

    Les bobos parisiens “serinent” sur l’affaire, mais c’est le malheureux père de famille qui a été suriné…

  • monhugo , 21 juin 2014 @ 18 h 24 min

    Confirmation : la police recherche une douzaine de suspects, du même âge que la victime. Tous Africains….
    http://www.liberation.fr/societe/2014/06/20/panne-de-temoins-sur-le-lynchage-du-jeune-rom_1046664
    Le média bobo noie l’info, mais la lâche bel et bien….à la fin du 2e §.

  • monhugo , 21 juin 2014 @ 18 h 29 min

    Le MRAP criait “haro” sur les “fascistes”, rappelons-le. Communiqué de l’officine :
    “A l’instar de manifestants du Front National qui avaient assassiné Brahim Bouarram, un jeune Arabe qui se promenait sur les berges de la Seine, des jeunes fascistes ont lynché un Rom qui était chez lui. »
    Les racailles noires se sentent plus “chez elles” que les racailles romanichelles, apparemment.
    Amusant….

  • catherineD , 21 juin 2014 @ 18 h 39 min

    Le journal Libération nous apprend aujourd’huui que tous les suspects arrêtés sont d’origine africaine. Je crois que c’est sur I.tele que j’ai entendu il y qq jours un “journaliste” dire qu’il s’agissait d’un crime venant de la france des Dupont Lajoie. Le mrap quant à lui avait dit je crois (sous réserve de vérification) que c’était des fascistes qui avaient fait le coup.
    Est-ce qu’on va longtemps, sans rien faire, accepter la désinformation grand public lors d’affaires criminelles sordides de ce type, que ce soit des homosexuels tabassés, des fusillades mortelles antisémites, un passage à tabac mortel sur un rom, où l’accusé est toujours à tort montré du côté du citoyen qui vote FN. Pire encore pour l’agression des homos, puisque ça venait de la bouche meme de notre ex ministre de l’intérieur et actuel premier ministre qui accusait le climat provoqué par la manif pour tous. Ensuite, aucune réinformation, aucun mot venant réparer les accusations fausses et malveillantes de la part de ces menteurs patentés. Ras le bol d’accepter ça.

  • Psyché , 22 juin 2014 @ 15 h 04 min

    Extrait d’un MERDIA que je nommerai pas :
    “Darius portait le même tee-shirt rouge qu’un cambrioleur surpris juste avant chez Mohamed G. dans la cité des Poètes. D’où l’hypothèse «d’une expédition punitive, d’une vengeance privée» au bout de quinze jours de tensions : «Les Roms se sont peut-être attaqués à plus forts qu’eux, et ne veulent reconnaître personne».
    L’appel à témoins sous X reste vain.”

    Cette affaire sera enterrée car les agresseurs sont issus de l’immigration noire et arabe, tout simplement …

Comments are closed.