Des trafiquants tabassent un Rom et on accuse Dupont-Lajoie !

Depuis le début de la semaine, de nombreux médias ont évoqué le sort d’un jeune Rom de 16 ans « qui se trouve entre la vie et la mort » après avoir été passé à tabac par des « riverains » victimes de vols à répétition. Le maire de la commune de Pierrefitte où s’est déroulé le drame, confirmait même aux journalistes que « les habitants du quartier avaient fait savoir qu’ils étaient excédés de voir des cambriolages et des véhicules dégradés » et que le jeune Rom avait sans doute été victime d’une forme de justice expéditive. Jamais en retard d’une aubaine, SOS Racisme n’hésitait pas à se caricaturer elle-même en écrivant que « ce grave passage à l’acte renvoie à la dégradation alarmante de l’image des citoyens roms ou supposés roms dans notre société et au résultat manifeste des tensions nauséabondes dans lesquelles sont plongés nos concitoyens » et le président de la République lui-même jugeait opportun d’abandonner temporairement les commentaires footballistiques pour se fendre d’une déclaration dénonçant « des actes innommables et injustifiables qui heurtent tous les principes sur lesquels notre république est fondée ». À lire ou à entendre distraitement les gros titres et les éléments mis en évidence, il était clair qu’une bande de Dupont-la-Joie avinés, carte d’adhérents FN dans la poche et matraque en main, s’était mis en tête de se faire justice elle-même en rouant de coups un petit délinquant roumain.

Et puis, en creusant un peu, on apprenait que le jeune homme avait été enlevé dans son campement et très vraisemblablement séquestré dans une cave avant d’être laissé pour mort dans un caddie de supermarché : voilà qui ne ressemblait plus tellement à des méthodes de pères de famille improvisés justiciers. On apprenait aussi qu’un proche de la victime aurait reçu des appels téléphoniques lui proposant de libérer son ami en échange d’une forte somme d’argent, que les auteurs du lynchage seraient originaire de la « cités des Poètes » – ça ne s’invente pas – connu pour ses trafics de stupéfiants et enfin que la modalité de l’agression ressemblait beaucoup aux méthodes d’intimidation des trafiquants. Le papier du Figaro remarquait même en fin de page que ce fait divers en rappellait un autre survenu en juillet 2013, près du Stade de France où « une expédition punitive menée, selon la description faite par la police à l’époque, par une quinzaine d’individus de types africain et nord-africain, armés de barres de fer, de battes de baseball et portant des casques, avait pris pour cible un camp de Roms. »

In fine, l’hypothèse la plus probable, c’est qu’une bande de délinquants et de criminels issus de l’immigration ont séquestré, tabassé et laissé pour mort un Rom, et que la classe dirigeante – au lieu de s’interroger sur sa responsabilité dans la survenu de tels faits divers dans la France de 2014 – en a profité pour se livrer à une énième et grossière manipulation médiatique visant à la dénonciation de la droitisation de la société française. Cela pourrait prêter à rire si la situation n’était pas franchement alarmante.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alain , 19 juin 2014 @ 11 h 36 min

    les prénoms des délinquants sont connus de la population du quartier

    “françois” , “manuel” “jean-philippe”, “claude”, ” arnaud”, “jean-marc” . certains témoins parlent de la présence d’une femmeune certaine “christiane”

    NDLR les prénoms des suspects ont été changés

  • malavista , 19 juin 2014 @ 14 h 44 min

    Digne les bains, petite préfecture des alpes de haute provence . Ce fin de semaine, un français de souche, père de famille, a été occis de 7 coups de poignard par des bosniaques (réfugiés?), résidents dans cette ville, que la municipalité socialo-ecolo-coco fait venir par charters (et des Tchétchènes). Motif du meurtre ? appropriation par les sus-dits criminels du portable du futur défunt. La presse locale, militante à gauche (le provençal, la marseillaise), et, comme d’habitude, quasi muette. Pendant ce temps, nos bobos parisiens nous surinent sur l’affaire du cambrioleur Rom, depuis plus d’une semaine.

  • Olivier84 , 19 juin 2014 @ 15 h 08 min

    Notre démocratie si “évoluée” est censée nous protéger des réactions d’autodéfense comme il vient de se passer. Mais, lorsque, au bout du compte, l’État ne protège plus le citoyen mais le délinquant, de telles réactions arrivent forcément. Je ne cautionne pas l’acte mais c’est une conséquence logique et, malheureusement, cela risque d’être le premier d’une longue série. Mais force est de constater que ce sont, encore une fois, les communautés “fortes” et structurées (par opposition à nous, les mous gaulois) qui font évoluer la société. C’est donc une double peine qui nous est infligée à nous les locaux : d’une notre système n’apparaît désormais plus comme la règle commune et sacrée, de deux nous ne sommes maintenant que des spectateurs de notre avenir, d’autres le préparent pour nous …. C’est finalement la loi naturelle : les forts prennent la place des faibles.

  • monhugo , 19 juin 2014 @ 15 h 32 min

    Je suppose qu’il faudrait s’apitoyer sur le sort du romanichel Darius (sic – pour le prénom).
    Je n’y arrive pas. La “diversitude” tendance CPF (car il n’y a, dans la cité – sans “s”, merci, celui-ci étant pour “originaires” – en cause, plus aucun FDS, ou même Européen) règle ses comptes avec la “diversitude” romanichelle. Si cela pouvait être un “signal fort” en direction des Sauterelles romanichelles…. en attendant une réplique en sens inverse (avec un CPF victime d’un tabassage romanichel) ? Aucun Français en cause, en dépit des infos tronquées venant de la média(o)cratie…Racaille vs racaille. Simplement. MM. quittez la France. TOUS !

  • jsg , 19 juin 2014 @ 18 h 08 min

    Au travers de çà, apparaît l’invraisemblable trouille que la bande de lâches qui “sont” aux affaires, englués qu’ils sont dans leur humanisme béat.
    Ils disent n’importe quoi (et font ce qu’ils disent…)
    Pendant ce temps, on nous balance dans les médias, le mécontentement du chef d’état de Roumanie, qui ferait mieux de fermer sa gueule et de s’occuper de ses citoyens. J’applaudirais des deux mains, que tous les pauvres citoyens issus de ce pays collent une correction à ce guignol et laisse sa charogne dans un charriot de superacket.
    Au lieu de ça, il nous exporte ces pauvres diables, sur qui on est obligé de taper -pensez-donc des chrétiens, alors allons-y ça fait consensus !
    l’Europe est géopolitique, mais elle n’est pas sociale, dit cohérente dans ses vues, analyses et ne le sera jamais sans un idéal.
    Si on veut nourrir d’espoir les peuples d’Europe, alors qu’on leur fixe comme but de devenir aussi riches que leurs voisins, grace à leur courage et non par spéculations diverses et avariées.
    Si les C..S volaient il ferait sombre, très sombre.

  • berserk , 19 juin 2014 @ 19 h 44 min

    C’est bizarre cette histoire, les musulmans n’ont pourtant pas le droit de taper dans le rhum, c’est pas hallal!

  • finderegne , 19 juin 2014 @ 20 h 33 min

    Bien triste affaire qui montre une fois de plus l’absence criante des forces de l’ordre plus préoccupées à chasser les veilleurs que les cambrioleurs.

    Un de mes amis, pragmatique, a dit : un de moins !

    Je sais : Ce n’est pas vraiment charitable mais les faits sont si têtus !

    Cette absence révoltante des forces de l’ordre oblige désormais le peuple à se défendre par lui même.

    J’ai bien peur que la série ne continue tant les cambriolages et vols en tous genres se multiplient.

    Vous avez rêvé de cette société qu’on vous impose sans votre avis, et bien voilà le résultat.

Comments are closed.