Retour à la réalité !

« On ne lâche rien » ! Voici le fameux slogan répété à l’envi par les acteurs des divers mouvements composant l’opposition au mariage pour tous (quand ils ne s’écharpent pas sur la propriété des manifestations…). On finirait presque par croire au choix de la méthode Coué. Enfin, il paraît que quelque chose s’est levé…

Malheureusement, la réalité est bien différente. Les faits sont têtus. Non content d’avoir légalisé le mariage pour tous, d’avoir humilié à plusieurs reprises les opposants à ce projet et d’avoir violenté ceux qui osaient manifester, le Gouvernement socialiste puni désormais financièrement les familles qui ont défilé en rabotant le quotient familial. Pire, il accélère sur des projets connexes confirmant son sentiment de toute puissance : mise au pas des auto-entrepreneurs, projet de loi sur le logement punitif pour les propriétaires, vote des étrangers. La liste est non exhaustive.

Il eût été raisonnable que – après sa victoire parlementaire sur le mariage gay – Hollande choisisse la voie de l’apaisement face à la colère d’une partie des Français. Que nenni ! Fort de son succès, il choisi de démontrer un peu plus l’autoritarisme du socialisme. Et il aurait tort de s’en priver face à la médiocrité de ses adversaires.

Primo, nous avons perdu la guerre culturelle en désertant les médias, l’école, le tissu associatif et le monde artistique. Ainsi désormais, les médias font l’apologie du mariage gay, de la culture de mort et du multiculturalisme. L’école apprend aux garçons qu’ils peuvent être des filles (et inversement), que les rois de France étaient des pervers dégénérés, que la chrétienté a fait plus de mort que toutes les dictatures de l’histoire réunies ou que Rimbaud était homosexuel avant d’être poète. Les associations moralisent notre vie quotidienne nous interpelant sur le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, l’islamophobie, le sexisme… et j’en passe ! La culture nous vend régulièrement des « chefs d’œuvre » dans lesquels au choix deux hommes se sodomisent, la culture de Papouasie est vantée comme un modèle du genre, le Père André viole des enfants, Lénine est un héros qu’il convient d’honorer.

Secundo, nous nous autoalimentons. Nous écrivons ou nous parlons pour un lectorat déjà averti qui prêche à son tour des convaincus. La conquête de nouveaux esprits reste limitée et les idées anticonformistes circulent en vase clos. Le faible accès de nos idées aux médias de masse n’est pas pour atténuer ce phénomène. Et tel le mythe de la caverne, beaucoup de ceux qui se retrouvent confrontés à ces idées préfèrent les taire, pire les combattre.

Découlant de ce premier constat, le retour à la raison est nécessaire. Un million de personnes pacifiques dans les rues lors des manifestations contre le mariage gay, c’est un succès, pas une révolution. Car un million de manifestants, c’est soixante quatre millions de Français restés chez eux. Se gargariser d’avoir mis la France dans la rue s’avère un peu exagéré !

Tertio, nous tenons à notre petit confort et la ridicule appellation de « printemps français » y fait tristement échos. Car les printemps arabes avaient une autre gueule ! En Tunisie, en Egypte ou en Lybie, une partie de la population s’est mobilisée des jours durant. Les armes ont parlé. Le sang a coulé. En France, les opposants au mariage gay se sont contentés de manifestations ballons roses, propres sur elles, le dimanche de surcroît. Personne n’a été en mesure d’occuper plus d’une heure une place de Paris. Là encore, le retour à la réalité est cruel. Très peu d’entre nous souhaitent prendre le risque de terminer en garde à vue, de perdre son emploi ou son toit, voire de tomber sous les balles des hordes de Valls. Hollande l’a bien compris. Nous n’étions pas bien dangereux. Tout juste des « zoulous », comme l’avait lancé Claude Bartolone.

Quarto, nous alimentons la bête. Autrement dit, nous passons notre vie à payer – sans forcément le vouloir – pour nos adversaires. Nous sommes tous assujettis à l’impôt (à commencer par la TVA) qui sert à alimenter un État dont le sens de l’intérêt général reste désespérément invisible. Ces impôts servent aussi à subventionner grassement tout le tissu associatif majoritairement malsain et déshumanisant qui encadre notre quotidien. Parallèlement, nous consommons produits et services fournis par des entreprises bien souvent investies dans les causes que nous combattons.

Face à cette opposition minoritaire, faible et désorganisée, l’État-providence s’appuie sur une majorité apathique et bedonnante. Et pour s’assurer de son soutien, il la biberonne avec amour en mesurant la force de la maxime « du pain et des jeux », arme bien plus efficace que la répression pour maintenir l’ordre et contenter le plus grand nombre. Comment éviter la gronde des chômeurs sinon en versant allocations et subsides. Comment se prémunir contre l’explosion des banlieues sinon en les arrosant de subventions. Comment parer aux blocages catégoriels de certaines professions (fonctionnaires, agriculteurs, routiers, etc.) sinon en cédant à leurs revendications financières (sans préjuger ici de la pertinence de leurs demandes). Le pain partagé, l’État distribue ou fait distribuer jusqu’à plus soif des jeux – matches de foot ou émissions de télé réalité en tête – pour achever de dociliser cette majorité.

Certains crieront à la vacuité de cet argument opposant que le pain vient à manquer, que l’État est ruiné et que la révolte gronde. Mais ce n’est qu’une cruelle illusion. Car si le pain fait défaut pour certains, l’État continue d’y pourvoir tant bien que mal. Or qui irait cracher dans la main de celui qui vous nourrit ? L’histoire récente nous ramène une fois de plus à la réalité. Les Grecs ont enduré d’innombrables sacrifices pour sortir leur pays de la crise. Ont-ils pris le chemin de la révolution ? Point du tout. Ils se sont contentés de manifester, parfois bruyamment, bien conscient que si l’État avait raboté les allocations, il ne les avait pas totalement supprimées ! En France, l’État n’est pas ruiné et son grand soir budgétaire attendra. Il dispose encore de marges considérables pour maintenir son train de vie : nouvelles taxes, suppression de niches, voire spoliation de l’épargne à la sauce chypriote. Quant à ceux qui douteraient du sérieux de ces mesures, qu’ils se remémorent toutes les lois perverses que ce pays accepte au nom de l’égalité. Or, par définition, nous sommes tous (ou presque) le riche de quelqu’un. Il restera donc toujours de nouveaux clampins à faire cracher au bassinet, au nom de l’égalité !

Evidemment, cet écrit me vaudra d’être accusé de lâcheté, de défaitisme, de capitulation… si j’échappe aux insultes. On m’opposera les poncifs habituels de l’armée des invisibles prête à déferler, de l’homme (ou du parti) providentiel capable de tout transformer ou encore du pouvoir actuel en voie de délitement. Je n’y crois pas car je m’attache aux faits et non à des fantasmes délirants. Enfin, pour ceux qui doutent encore de la pertinence de ce propos, trois nombres peuvent encore les faire réfléchir. 1 million de manifestants ont défilé contre le mariage gay. 20 000 inscrits ont voté à la primaire parisienne. 8 400 ont fait barrage à NKM favorable au mariage gay. Le grand soir, avez-vous dit ?

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • géodith , 19 juin 2013 @ 11 h 23 min

    Merci Monsieur pour votre article.
    Je suis d’accord avec vous à 200%, je traverse les mêmes phases de découragements que vous.
    J’ai eu grand espoir lors des manif du 10.11 (contre le fascisme islamique) puis avec les manif pour tous, ces français bien élevés qu’on ne voit jamais étaient là, sortis des catacombes (reprises d’expressions très representatives).
    Et puis ?
    Et puis rien,
    Un jour une taxe, le français ronchonne dans son coin,
    Personnellement, je n’investis plus, consomme à minima, ne sais même pas où mettre en sécurité le fruit du labeur de toute une vie (la chypriotisation est une réalité !)
    Hollande est toxique, attendre 2014 est suicidaire, il faut une grève générale de grande ampleur, tout problème confondu, spoliation des héritages, taxation à outrance, les pigeons, les poussins, les retraités les islamophobes (ce n’est pas un gros mot, je vous assure, marre de voir mon pays en babouche)…
    J’imaginais une greve où chacun reste chez soi jusqu’a la démission de hollande.
    Pas de morts, pas de repression des CRS…Mon idée ne semble pas tenir la route, il faut des syndicats.
    Que faire d’autre ?

  • Eric , 19 juin 2013 @ 11 h 45 min

    Il y a du vrai et du faux.
    tout d’abord, si par Grand soir tu fais allusion au site dit alternatif le Grand Soir, alors il faut préciser que ce site est pro-Front de gauche , mélenchonniste, donc franc-maçon.
    Or je doute qu’un site maçonnique soit alternatif. En fait, ce sont des trolls dans le peuple en colère.

    un 2eme point est de confirmer que l’on fait une révolution que quand on n’a plus rien à perdre. Et même si nous sommes plumés par un Etat corrompu, et un gouvernement à la solde de la secte maçonnique et du lobby PD, nous ne sommes pas réduits à la mendicité ou à la révolution

    le 3eme point est notre détermination. Contrairement à ce que tu penses, elle est sans faille. Ce n’est pas parce que les médias ont décrété Frigide barjot leader que c’est derrière elle que les manifestants ont manifesté. La dernière manif le prouve: propagande des médias pour dissuader les gens d’aller manifester, grosse annonce de la défection de frigide, rien n’a dissuadé le peuple qui s’est retrouvé à plus d’un million de personnes à manifester.
    car on ne manifeste pas pour des meneurs , mais par conviction intime.

    le 4eme point est de rappeler aussi qu’une de nos armes est le vote, et le cas des dernieres élections partielles où le PS n’arrive plus à se qualifier même dans ses ex-fiefs est significatif. Le clientélisme ne paie plus, ce parti maçonnique est de plus en plus rejeté, et sanctionné.

    En j’en terminerai aussi par te rappeler que le gros show d’hollande sur M6 fut un gros flop et que l’émission eut 2 fois moins de téléspectateurs que d’habitude.

    Pour ma part je pense que la résistance est loin d’être éteinte, et que la rupture entre le gouvernement , sa secte et son parti avec le peuple est réelle et importante.

  • Christiane , 19 juin 2013 @ 12 h 14 min

    Merci Eric, vous nous redonnez courage d’autant plus que votre analyse est parfaitement logique. On ne s’attend pas à gagner toutes les batailles mais le combat ne faiblit pas, en outre le conseil des Familles nous soutient et les Russes ont entendu notre appel. Le combat prend une tournure internationale et nous devons amplifier le mouvement chez nous. Nous savons depuis longtemps que nous ne devons certes pas compter sur les médias qui ont toujours mené le combat inverse aux valeurs que nous défendons. La seule radio qui défende la France, son peuple, son Histoire, son identité est : Radio Courtoisie. Ecoutons tous cette radio.

  • LUC+ , 19 juin 2013 @ 12 h 26 min

    Au Brésil ils sont dans la rue ! Mais c’est pas possible ya pas que le mariage des homos qui est révoltant dans ce pays !!!! ho !

  • Aziliz , 19 juin 2013 @ 12 h 34 min

    Oui, Ecoutons Radio Courtoise et versons une adhésion. 40 euros pour entendre vanter la France, sa culture, ses valeurs, ses principes, sa Foi Chrétienne, est-ce trop cher payer ? Je préfère me priver d’un plein chez le boucher (qui me coûtera plus cher) et soutenir une radio
    qui ré-informe. 95.6 sur Paris et IDF

  • colonel , 19 juin 2013 @ 12 h 39 min

    Hollande et ses copains (exclusif)
    BIENTOT LE REMANIEMENT MINISTERIEL ………………………………….

    Jean-Pierre Kucheida – Député-Maire du Pas-de-Calais : Détournement de fonds –Mis en cause Attend les résultats de l’enquête parlementaire
    qui a lieu en ce moment sur les pratiques de la Fédération PS du Pas-de-Calais, suite aux révélations de Gérard Dalongeville à la juge Véronique Pair,
    rêvélées dans son livre « Rose Mafia ». Quand les premières révélations tombent, François Hollande l’a appelé pour lui dire « Tiens bon, on va laisser le vent retomber, ça va passer ».

    François Bernardini – Maire d’Istres : Détournement de fonds publics – Condamné en 2001, en appel, à dix-huit mois de prison avec sursis, 400 000 francs d’amende et cinq ans d’inéligibilité
    Patrick Séve – Maire de l’Hay¨-les-Roses : Détournement de fonds publics – Mis en examen le 8 septembre 2011 pour « octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics »,
    pour un montant d’environ 2 millions d’euros, et pour avoir bénéficié de pots de vin dans l’octroi de marchés publics dans sa commune.

    François Pupponi – Député-Maire de Sarcelles : Extorsion de fonds – Mis en cause Auditionne le 3 septembre 2010 dans le cadre d’une enquête sur un cercle
    de jeu parisien pour « blanchiment » et « extorsion de fonds ». Accusé de « subordination de témoin » par son directeur de cabinet, il aurait essayé de persuader
    sa belle-fille de démissionner du cercle Wagram, comme l’exigeaient les nouveaux patrons corses.

    Jean-Pierre Destrade – Conseiller Général de Saint-Pierre-d’Irube : Trafic d’influences – Condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros
    d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie, une peine couverte par sa détention provisoire.
    Serge Andréoni – Sénateur-Maire des Bouches-du-Rhône : Complicité de trafic d’influences – Mis en examen lundi 17 octobre 2011, pour « complicité de trafic d’influence »,
    il est soupçonné d’avoir fait désigner un avocat ami pour aider le frère de Jean-Noel Guérini, Alexandre, à régler un litige financier qui l’opposait à la communauté d’agglomération de Salon- de-Provence.

    Henri Emmanuelli – Président du Conseil Général des Landes : Complicité de trafic d’influences – Condamne´le 16 décembre 1997 dans l’affaire Urba à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques. également mis en examen le 15 octobre 1998 dans le cadre
    de l’affaire Déstrade de financement illégal du Parti socialiste, il est relaxé.
    Janine Ecochard – Vice-Présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône :Trafic d’influence – Condamnée en 1998 dans l’affaire Urba sur le financement occulte du PS.

    Jean-Christophe Cambadélis – Député de Paris : Recel d’abus de confiance –Condamné & Mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance, il est reconnu
    « coupable de recel d’abus de confiance » le 2 juin 2006 et il est condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.

    Harlem Désir – Député Européen : Recel d’abus de biens sociaux – Condamné le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.
    Il avait bénéficie au début des années 1990 d’un emploi fictif, lorsqu’il était à la tête de SOS racisme, finance´ par une association lilloise.
    Michel Pezet – Député des Bouches-du-Rhône : Recel de fonds – Condamné Mis en cause dans l’affaire Urba en 1991, il est innocenté par la justice le 16 décembre 1998 de toute accusation
    d’enrichissement personnel ; en revanche, il est condamné pour « recel de fonds utilisés pour un financement politique en dehors de tout enrichissement personnel ».

    Jean-Noel Guerini – Président du conseil général des Bouches-du-Rhône :Association de malfaiteurs – Mis en examen le 8 septembre 2011 pour « prise illégale d’intérêts,
    trafic d’influence, association de malfaiteurs et complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité » pour avoir favorisé son frère dans le cadre de marchés publics.

    Jean-Pierre Noyes – Conseiller Général des Bouches-du-Rhône : Association de malfaiteurs – Mis en examen le mercredi 11 janvier 2012 pour des faits d’association de malfaiteurs.
    Il est soupçonné d’avoir favorisé l’attribution d’emplois et de logements sociaux au profit de proches d’Alexandre Guérini, le frère cadet du président PS du conseil général des Bouches-du- Rhône,
    alors qu’il était le président jusqu’en juin 2011 de « 13 Habitat », l’office HLM rattaché à la collectivité locale.
    Jean-Marc Ayrault – Député-Maire de Loire-Atlantique : Délit de favoritisme –Condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende pour avoir octroyé de décembre 1991
    à décembre 1993, sans mise en concurrence, ni avoir recours à des appels d’offres et sans réaliser de contrat, le marché d’impression du journal municipal nantais,
    Nantes Passion dont le budget d’impression s’élevait à 6 millions de francs par an.
    Michel Laignel – Député et Conseiller Général des Bouches-du-Rhône : Favoritisme – Condamné Le 14 juin 2005, alors poursuivi pour « favoritisme, prise illégal d’intérêts et faux et usage de faux,
    en écriture publique » le maire de Ronchin a été condamné à deux ans de prison avec sursis et deux ans d’illégibilité.

    Christian Bourquin – Président du Conseil Général des Pyrénées-Orientales : Favoritisme dans l’attribution de marché public – Condamné. Soupçonné, dés 2001, d’avoir trafiqué ses comptes de campagne,
    il est condamné en 2009, à trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour minoration de comptes de campagne et complicité de faux. En 2008, il est mis en examen pour favoritisme
    dans le cadre d’un marché public et de nouveau condamné, début janvier 2012, à deux mois de prison avec sursis pour ces « faits graves ».
    Eli Puigmal – Maire de Saint-Estèves : Délit de favoritisme – Condamné le 26 janvier 2012 délit de favoritisme dans les conditions d’attribution de marché d’organisation de spectacles à l’association Boitaclous en 2009 alors qu’il était maire de Saint Estève.

    Jacques Mellick – Député-Maire de Béthune dans le Pas-de-Calais : Faux témoignages – Condamné en 1996 par la justice à abandonner tous ses mandats suite à sa condamnation pour témoignage de complaisance dans l’affaire VA-OM.
    Jean-Pierre Balduyck – Député du Nord : Favoritisme – Condamné par le tribunal correctionnel de Lille à 7 500 euros d’amende en 2005 après 7 ans de mise en cause, alors qu’il était maire de Tourcoing,
    pour complicité d’atteinte à la liberté des marchés publics dans l’affaire du Grand Mix de Tourcoing.

    Robert Gaia – Député du Var : Favoritisme – Condamné le 21 janvier 2002 à six mois de prison avec sursis pour favoritisme dans l’attribution du marché des cantines scolaires de la ville de Toulon en 1997.
    Ségolène Royal – Présidente de la Région Poitou-Charentes : Licenciements abusifs – Condamné en 2008 par La Cour d’appel de Rennes, l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle
    à du verser plusieurs mois de salaires non payés à deux de ses attachées parlementaires ayant travaillé pour elle entre 1995 et 1997.
    Anne Hidalgo – Adjointe au maire de Paris : Infraction à la législation sur la durée du travail – Condamnée le 26 janvier 2012 à 40.000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail
    au titre de ses fonctions de Présidente du conseil d’administration de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme), alors qu’elle est elle-même ancienne inspectrice du travail. Cette condamnation fait suite
    à deux plaintes de´posées au tribunal de police par l’inspection du travail. L’une pour « travail dissimulé », l’autre pour non-paiement des heures supplémentaires.

    Jacques Mahéas – Sénateur de Seine-Saint-Denis : Agression Sexuelle – Condamné en mars 2010, pour agressions sexuelles contre une ex-employée municipale, pour des faits survenues en 2002.
    La plainte a été déposée en 2004 mais il faut attendre 2011 pour qu’il démissionne du PS, sous menace d’exclusion. Soutien de François Hollande pendant la primaire socialiste.

    Pascal Buchet – Maire de Fontenay-aux-Roses : Harcélement – Condamné à 8000 € d’amende par le tribunal correctionnel de Nanterre, coupable de harcélement moral à l’encontre de son ex- directrice
    de la communication, qui s’est suicidée en 2007.

    François-Xavier Bordeaux – Dirigeant du PS bordelais : Abus de faiblesse – Condamné à la peine de deux ans de prison dont un ferme, assortie de cinq ans de privation des droits civiques, civils et de famille,
    pour avoir abusé de la faiblesse d’une vieille dame fortunée, Jeanine Terrasson.

    Yacine Chaouat – Adjoint au maire du 19e arrondissement de Paris : Violences conjugales – Condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise l’épreuve,
    pour violences conjugales sur son épouse. En août 2009, Fatima, 21 ans, avait été battue à coups de ceinture et retenue à son domicile, alors qu’elle venait d’arriver de Tunisie.

    Jack Lang – Député du Pas-de-Calais : Rupture de contrat – Condamné le 6 janvier 2009 par le TGI de Paris à verser 34.000 euros a` l’éditeur Bernard Pascuito, qui l’avait assigné pour
    rupture de contrat après que l’ancien ministre se fut opposé en 2006 à la publication d’un livre qu’ils avaient co-écrit.

    Sylvie Andrieux – Député des Bouches-du-Rhône : Escroquerie – Mise en examen le 8 juillet 2010 pour « complicité de tentative d’escroquerie et complicité de détournement de fonds publics »
    pour un montant estimé à 740.000 €, grâce à des associations fictives.
    Monique Delessard – Maire de Pontault-Combault : Faux en écriture publique –Condamnée le 14 mai 2010, par la cour d’appel de Paris a` 15 mois de prison avec sursis et à une peine d’inéligibilité
    pour avoir marié illégalement l’ancien député-maire Jacques Heuclin, à l’article de la mort.

    Bernard Granié – Président d’une intercommunalité Bouches-du-Rhône : Corruption – Condamné le 7 septembre par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité.
    Elle a en effet estimé que fournir des informations confidentielles – contre 300 000 euros de pots de vin – à une société de traitement de déchets candidate à un marché public constituait une faute gravissime.
    Michel Delebarre – Député du Nord : Ecoutes illégales – Condamné Cet ancien ministre de la Fonction Publique sous Mitterrand, a été condamné en 2005 dans le cadre de l’affaire des écoutes de l’Elysée.
    Il a été notamment reconnu coupable du placement sur écoutes de Jean-Edern Hallier, journaliste qui menaçait de révéler l’existence de Mazarine à l’opinion. Il est dispensé de peines.

    Claude Pradille – Sénateur du Gard : Corruption – Condamné en 1995 à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d’inéligibilité et 300.000 francs d’amende. Il avait été jugé pour «faux et usage de faux, corruption,
    complicité d’escroquerie et subornation de témoins» dans une affaire ou il était soupçonné d’avoir fait construire sa piscine sur des fonds publics de l’Office HLM du Gard

    Jean-Paul Huchon – Président du Conseil Régional d’Ile-de-France : Prise illégale d’intérêts dans des marchés publics – Condamné. En novembre 2004, aprés l’envoi d’une lettre anonyme sur
    l’existence d’emplois fictifs au conseil régional d’île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d’intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003,
    entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant sa femme. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et un an d’inéligibilité
    le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l’inéligibilité.

    Robert Navarro – Sénateur de l’Hérault : Abus de confiance – Mis en examen Cible d’une plainte déposée par le PS en mars 2011 pour « abus de confiance », pour des frais personnels et 42.000 € de pizzas
    qui ont été facturés à la Fédération PS entre 2008 et 2010. Soutien de François Hollande à la primaire socialiste, il intégre son équipe de campagne durant l’été 2011.

    René Teulade – Sénateur-Maire de Corréze : Abus de confiance – Condamné par le tribunal correctionnel de Paris a` 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende.
    Il s’est rendu coupable coupable d’abus de confiance dans le scandale de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP). Il a été le suppléant de François Hollande a` L’Assemblée entre 1997 et 2002.

    Khadija Aram – Adjointe au maire de Trappes : Abus de confiance – Condamnée le 27 avril 2011 à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes
    en situation irréguliére des titres de séjour qu’elle n’a jamais obtenus, ainsi que cinq ans d’interdiction de droits civiques et civils.

    Pierre Mauroy – Sénateur du Nord : Abus de confiance – Condamné Le 20 juin 2008, il est mis en examen pour détournement de fonds publics à propos d’un emploi présumé fictif attribué à Lyne Cohen-Solal au sein de la communauté urbaine de Lille (CUDL) en 1992. Le 4 février 2011, Pierre Mauroy est condamné à 20 000 euros d’amende avec sursis pour abus de confiance et devra, avec Lyne Cohen-Solal
    et Bernard Masset, son ancien directeur de cabinet, rembourser 19 654 euros à la CUDL.

    Laurent Fabius – Député de la Seine-et-Marne : Homicide involontaire – Mis en examen Il a comparu en février et mars 1999 devant la Cour de justice de la République (CJR) pour homicides involontaires dans l’affaire du Sang Contaminé. Le 9 mars 1999, Laurent Fabius est relaxé, la CJR soulignant tout de même que son action « a contribué à accélérer les processus décisionnels. »

    Philippe Kaltenbach – Maire de Clamart : Corruption – Mis en cause Suite a` la diffusion d’une vidéo sur Internet, ou on le voit négocier contre de l’argent l’attribution d’un logement au proche d’un collaborateur, une enquête préliminaire a été ouverte, dans laquelle il est soupçonné de corruption dans l’attribution de logements sociaux. Deux juges d’instruction de Nanterre sont chargés, depuis le 22 février, d’une information
    judiciaire ouverte pour « corruption active et passive, recel, complicité ».
    André Vallini – Sénateur de l’Isère : Licenciement abusif et harcèlement moral –Poursuivi par son attachée parlementaire, avec qui il a fini par trouver un accord. Proche de François Hollande, cet ancien président de la Commission Outreau conseille le candidat socialiste sur les questions de justice.

    Jean-Marc Pastor – Sénateur / questeur du Sénat : Notes de frais frauduleuses – Mis en cause par le site Médiapart, qui rèvéle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département, pour un montant total de 2492 euros. Il menace Médiapart de poursuites, produisant un faux communiqué de Gérard Larcher pour l’occasion, alors Président du Sénat, avant de se rétracter et de rembourser l’intégralité des notes de frais.

    Dominique Strauss-Kahn… – ancien Député-Maire du Val d’Oise : Complicité de proxénétisme – Mis en cause Aprés son procés pour viol dans l’affaire du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn a été mis en garde à vue et entendu le 21 février 2012 pour complicité de proxénétisme dans l’affaire du Carlton de Lille. Jusqu’au printemps 2011, il était le favori de la primaire socialiste pour l’élection présidentielle.

    Malek Boutih condamné en appel pour diffamation envers le MRAP

    BOUTIH a été condamné par la Cour d’appel de
    Paris à une amende de 1.000 Euros pour avoir diffamé le MRAP. Monsieur
    Boutih, secrétaire national du PS aux questions de société, avait été
    condamné en première instance, le 14 septembre 2006, à la même peine par
    la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris. La Cour d’appel vient
    de confirmer cette condamnation. L’ancien président de SOS Racisme était poursuivi pour des propos tenus
    lors d’un colloque, le 23 novembre 2003. Il avait alors déclaré : « Il
    faut dire par exemple que si je prends la société française que je
    connais, il y a des formes d’antiracisme différentes : il y a celui du
    MRAP qui défile aux cris de ’mort aux juifs, Mais il y a aussi
    celui de SOS Racisme qui, lui, organise des débats contre

    l’antisémitisme et qui l’assume. » Cette fausse manière de présenter les
    différences, prétendues ou réelles, entre les deux organisations
    antiracistes a été considérée par les juges comme attentatoire à
    l’honneur et à la considération du MRAP. Les propos se référaient à des
    cris que certains individus avaient proférés en dehors d’une
    manifestation organisée par plus de 70 organisations, le 7 octobre 2000,
    en réponse à la provocation d’Ariel Sharon sur l’Esplanade des Mosquées
    à Jérusalem qui a déclenché la Seconde Intifada. Ces propos avaient été
    condamnés le soir même par le président du MRAP, Mouloud Aounit.

    Ces individus comme ce comportement étaient et restent totalement
    étrangers au MRAP, qui réaffirme avec force ses principes parmi lesquels
    le refus de toute forme de racisme et d’antisémitisme ainsi que la
    solidarité avec tous les peuples dont les droits sont bafoués. Paris, le 27 juin 2007

    Taubira Il y a plus de vingt ans, elle allait se faire oublier en attendant que l’orage passe car son mari, indépendantiste, révolutionnaire guyanais avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département.

    Ce courageux guerrier avait du fuir dans la foret amazonienne.

    C’est une belle récompense pour services rendus à la nation française que lui a offert Hollande. Félicitations Monsieur Hollande !

    Quel média en a-t-il parlé lorsqu’elle a été nommée ministre ?

    Quels français connaissent cet épisode ?
    Comme l’on dit : dormez tranquilles braves gens, la justice vous protège !
    Elle est entre de bonnes mains cette justice…

    En 2009, en compagnie d’un certain Domota,
    > se réjouissant des désordres qui paralysaient la Guadeloupe voici l’incertaine Taubira, membre (et non des moindres) du gouvernement z’Ayrault.

    Taubira est aujourd’hui Garde des sceaux ! Vive la République ?

    Vive la France ?
    Bravo Hollande !
    Moi Président de la République, je donnerai la clé de la maison à une indépendantiste…On comprend pourquoi, elle fout la merde.

    Gérard Dalongeville – Maire d’Hénin-Beaumont: Détournement de Fonds Publics – Mis en examen en 2009, il attend toujours son jugement pour « faux en écriture et usage de faux, détournements de fonds publics, favoritisme et recel de favoritisme !!!

    moi je dit Front National vite très très vite .
    Colonel

  • colonel , 19 juin 2013 @ 12 h 42 min

    Tout le monde doit se serrer la ceinture… C’est la crise… un an après l’élection de Hollande, tout ce qui arrive c’est encore la faute de Sarkozy… C’est du moins ce que prétendent les ministres socialistes qui n’en oublient pas pour autant leurs petites primes de Noël : 20 MILLIONS D’EUROS !

    DÉTAIL ET RÉPARTITION DES PRIMES

    AYRAULT
    Budget primes: 5 850 000 €
    Nombre de membres de son équipe: 456
    Nombre de membres de son équipe: 53
    Nombre de fonctions support: 403
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 3 394 657 €
    Soit un taux de 58% du budget total
    Soit 12 829 € en moyenne par personne

    VALLS
    Budget primes: 1 547 532 €
    Nombre de membres de son équipe: 252
    Nombre de membres de son équipe:12
    Nombre de fonctions support: 240
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 932 917 €
    Soit un taux de 60% du budget total
    Soit 6 141 € en moyenne par personne

    TAUBIRA
    Budget primes: 983 000 €
    Nombre de membres de son équipe: 169
    Nombre de membres de son équipe:14
    Nombre de fonctions support: 155
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 614 375 €
    Soit un taux de 62% du budget total
    Soit 5 817 € en moyenne par personne

    TOURAINE
    Budget primes: 878 408 €
    Nombre de membres de son équipe: 64
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 49
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 549 005 €
    Soit un taux de 63% du budget total
    Soit 13 725 € en moyenne par personne

    MONTEBOURG
    Budget primes: 679 058 €
    Nombre de membres de son équipe: 57
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 42
    Dépenses prévues au 31/12/012: 422 000 €
    Soit un taux de 62% du budget total
    Soit 11 913 € en moyenne par personne

    BELKACEM
    Budget primes: 552 001 €
    Nombre de membres de son équipe: 47
    Nombre de membres de son équipe:13
    Nombre de fonctions support: 34
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 396 112 €
    Soit un taux de 72% du budget total
    Soit 11 745 € en moyenne par personne

    MOSCOVICI
    Budget primes: 730 304 €
    Nombre de membres de son équipe: 67
    Nombre de membres de son équipe:20
    Nombre de fonctions support: 47
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 453 000 €
    Soit un taux de 62% du budget total
    Soit 10 900 € en moyenne par personne

    FABIUS
    Budget primes: 1 091 082 €
    Nombre de membres de son équipe: 150
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 135
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 652 171 €
    Soit un taux de 60% du budget total
    Soit 7 274 € en moyenne par personne

    DUFLOT
    Budget primes: 580 950 €
    Nombre de membres de son équipe: 57
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 42
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 363 093 €
    Soit un taux de 62% du budget total
    Soit 10 192 € en moyenne par personne

    PEILLON
    Budget primes: 616 000 €
    Nombre de membres de son équipe: 61
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 46
    Dépenses prévues au 31/12/2012:403 750 €
    Soit un taux de 66% du budget total
    Soit 10 098 € en moyenne par personne

    LEBRANCHU,
    Budget primes: 543 636 €
    Nombre de membres de son équipe: 55
    Nombre de membres de son équipe:12
    Nombre de fonctions support: 43
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 337 000 €
    Soit un taux de 62% du budget total
    Soit 9 884 € en moyenne par personne

    FIORASO,
    Budget primes: 564 000 €
    Nombre de membres de son équipe: 58
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 43
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 352 500 €
    Soit un taux de 63% du budget total
    Soit 9 724 € en moyenne par personne

    LUREL
    Budget primes: 552 347 €
    Nombre de membres de son équipe: 63
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 48
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 299 667 €
    Soit un taux de 54% du budget total
    Soit 8 767 € en moyenne par personne

    AURÉLIE FILIPPETTI,
    Budget primes: 642 710 €
    Nombre de membres de son équipe: 91
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 76
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 378 706 €
    Soit un taux de 59% du budget total
    Soit 7 063 € en moyenne par personne

    SAPIN
    Budget primes: 500 291 €
    Nombre de membres de son équipe: 75
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 60
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 312 682 €
    Soit un taux de 63% du budget total
    Soit 6 671 € en moyenne par personne

    FOURNEYRON
    Budget primes: 541 770 €
    Nombre de membres de son équipe: 53
    Nombre de membres de son équipe:14
    Nombre de fonctions support: 39
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 272 597 €
    Soit un taux de 50% du budget total
    Soit 10 222 € en moyenne par personne

    BATHO
    Budget primes: 900 720 €
    Nombre de membres de son équipe: 173
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 158
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 562 949 €
    Soit un taux de 62% du budget total
    Soit 5 206 € en moyenne par personne

    LE FOLL
    Budget primes: 370 457 €
    Nombre de membres de son équipe: 75
    Nombre de membres de son équipe:14
    Nombre de fonctions support: 61
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 207 997 €
    Soit un taux de 56% du budget total
    Soit 4 939 € en moyenne par personne

    PINEL
    Budget primes: 466 268 €
    Nombre de membres de son équipe: 39
    Nombre de membres de son équipe:10
    Nombre de fonctions support: 29
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 270 000 €
    Soit un taux de 58% du budget total
    Soit 11 956 € en moyenne par personne

    BRICQ
    Budget primes: 454 052 €
    Nombre de membres de son équipe: 38
    Nombre de membres de son équipe:11
    Nombre de fonctions support: 27
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 225 000 €
    Soit un taux de 50% du budget total
    Soit 11 949 € en moyenne par personne

    LE DRIAN
    Budget primes: 967 238 €
    Nombre de membres de son équipe: 158
    Nombre de membres de son équipe:15
    Nombre de fonctions support: 143
    Dépenses prévues au 31/12/2012: 580 566 €
    Soit un taux de 60% du budget total
    Soit 6 122 € en moyenne par personne

Comments are closed.