Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution»

Le premier manifestant anti-loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour une rébellion imaginaire malgré la défense magnifique de notre confrère Benoît Gruau qui a accepté de me substituer et qui est sur cette affaire depuis trois jours.

Voici un petit résumé de ce scandale en attendant une initiative qui pourrait être un rassemblement symbolique ou une conférence de presse.

Ce soir, alors qu’un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant anti-loi Taubira a été condamné en comparution immédiate à une peine de deux mois de prison ferme (avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate) pour rébellion, le Tribunal suivant les réquisitions du Parquet, ce qui est une décision d’exception.

Si l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur, cette décision ne peut s’analyser que comme une décision manifestement disproportionnée.

Rappelons que Nicolas a été interpellé sur les Champs-Élysées après avoir manifesté devant le siège de M 6. Alors qu’aucune sommation d’usage n’a été effectuée, les forces de l’ordre ont chargé violemment, interpellant des jeunes gens pacifiques alors que dans un même temps, des jeunes de la diversité prenaient d’assaut un commissariat à Argenteuil.

Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.

Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.

Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.

Camille Desmoulins disait que “ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges”.

Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami.

Related Articles

269 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lamethodebronson , 19 juin 2013 @ 20 h 38 min

    ABSOLUMENT!!! Cette vieille catin agonise mais Dieu que le temps est long!!! Cette Ripoublique Fromagère entretenue par ces kmers verts-roses-rouges est à abattre dans les meilleurs délais! Foin des partis et la course à la gamelle! Un chef et rien d’autre pour le moment car le nettoyage est d’importance….!

  • Câlinou , 19 juin 2013 @ 20 h 43 min

    ” Nous ne pourrons pas continuer à légitimer notre désobéissance civile et l’illégalité de nos actions ………”

    Y a-t-il eu désobéissance civile puisqu’il n’y a pas eu de sommation ?
    Qu’y a-t-il d’illégal à courir sans menacer quiconque et sans rien dégrader ?

  • Charles , 19 juin 2013 @ 20 h 45 min

    Peu importe Hollande,nous avons le droit de connaitre
    toute la chaine de commandement de A à Z.

    Il faut que tous les agents sachent qu’ils devront
    un jour rendre compte de leurs faits et gestes.

    Les juges ne seront pas forcement achetés
    par les réseaux occultes.

  • Trierweiler , 19 juin 2013 @ 20 h 46 min

    A l’Élysée un dictateur fasciste

    Au ministère de l’intérieur un feldsmarchal arrogant dirigeant des milices violentes façon Gestapo

    Au ministère de la justice des Talibans avec mur des cons intégré

    Elle est belle la Démocratie !
    Incapable d’empêcher le bordel à tous les niveaux !
    Incapable d’empêcher un dictateur d’arriver au pouvoir !

    Hitler et Mussolini sont venus comme Hollande par les urnes !!!
    Nous avons laissé les loups s’infiltrer dans tous les rouages de l’état
    Plus de 50 ans à nous seriner “plus jamais ça” pour en arriver la !

    Manifestement il y a une volonté de provoquer la guerre civile dans ce pays.
    Dans quel but ?
    Faire une répression sanglante avec l’armée ?
    Le but serait il d’éliminer une partie de la population ?

    On entend plus les soi disant “Démocrates”, les Aubry, Jospin, Rocard et Cie ? Les Sarko de Villiers et Cie ? Les Bayrou et Cie ?
    Tous muets?
    Ils cautionnent la répression ?
    Ils cautionnent la justice a 2 poids et 2 mesures ?
    Ils cautionnent la désinformation médiatique ?
    Ils ont tous quitté la politique ? Ou bien la nouvelle nuit des longs couteaux a déjà eu lieu ?

    Ils sont ou les défenseurs des Droits de l’homme ?

  • le réel , 19 juin 2013 @ 20 h 49 min

    soyons réaliste, ils veulent nous intimider!

    il faut nous préparer psychologiquement et demander à Dieu la force pour ce jeune, il pourra certainement œuvré là où Dieu l’a placé! L’Abbé Cottard dans d’autre circonstance l’avait constaté

    Hollande & Co agissent ainsi car ils sont en situation très difficiles, il faut les acculer, je pense qu’ils seront vite rattrapé par leur incompétence!

  • Bang , 19 juin 2013 @ 20 h 50 min

    Au nom de quoi est-il interdit à des personnes de se retrouver dans la rue ?

    Tout ceci va contribuer au soulèvement du peuple des valeurs, à l’écoeurement d’un pouvoir à vomir.

    Le temps du Printemps Français arrive !

    On ne parlera plus du kärcher, mais du napalm

  • koka75 , 19 juin 2013 @ 20 h 50 min

    @labolisbiotifol, je suis d accord avec toi , il faut faire un grand truc , moi ce qui me font peur c est les flics en civisls

Comments are closed.