Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution»

Le premier manifestant anti-loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour une rébellion imaginaire malgré la défense magnifique de notre confrère Benoît Gruau qui a accepté de me substituer et qui est sur cette affaire depuis trois jours.

Voici un petit résumé de ce scandale en attendant une initiative qui pourrait être un rassemblement symbolique ou une conférence de presse.

Ce soir, alors qu’un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant anti-loi Taubira a été condamné en comparution immédiate à une peine de deux mois de prison ferme (avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate) pour rébellion, le Tribunal suivant les réquisitions du Parquet, ce qui est une décision d’exception.

Si l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur, cette décision ne peut s’analyser que comme une décision manifestement disproportionnée.

Rappelons que Nicolas a été interpellé sur les Champs-Élysées après avoir manifesté devant le siège de M 6. Alors qu’aucune sommation d’usage n’a été effectuée, les forces de l’ordre ont chargé violemment, interpellant des jeunes gens pacifiques alors que dans un même temps, des jeunes de la diversité prenaient d’assaut un commissariat à Argenteuil.

Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.

Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.

Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.

Camille Desmoulins disait que “ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges”.

Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami.

Related Articles

269 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • smr , 22 juin 2013 @ 22 h 34 min

    Bonjour,
    Si vous cherchez encore des idées pour “manifester” votre opposition, sans risque d’interpellation, il y a des exemples concrets, genre non violence de Gandhi. La France est célèbre pour ses révolutions, mais ce sont d’autres pays qui aujourd’hui réinventent l’opposition ; voyez ici :
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/19/01003-20130619ARTFIG00577-la-revolution-immobile-des-turcs.php

    en Turquie, comment les gens simples manifestent par leur silence et immobilité (ne dit-on pas un silence assourdissant?). C’est efficace parce que tout le monde sait pourquoi ils “manifestent”.

    Une suggestion dans ce style, serait basée sur le “chant des résistants” sur un air connu, que je modifie ainsi

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c´est l´alarme.
    Ce soir l´ennemi connaîtra le prix du NON et les larmes.

    Ici chacun sait ce qu´il veut, ce qu´il fait quand il passe.
    Ami, si tu tombes un ami sort de l´ombre à ta place.
    Demain l’étendard séchera au grand soleil sur les routes.
    Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute…

    Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu´on enchaîne?
    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Oh oh…
    Donc même pas besoin de dire les paroles, juste murmurer l’air et rester immobile. Ainsi, on devrait éviter l’article 431-3 car on ne manifeste pas une opinion si l’on est muet et on n’est guère “susceptible de troubler l’ordre public” en étant muet. Enfin, qui pourrait juger que l’air murmuré est bien un tel ou un tel, ou même qu’il a été murmuré en signe d’opposition ou de célébration. Ne serait-ce pas faire de l’interprétation et un procès d’intention?
    Si vous avez besoin d’autres idées…

  • André , 23 juin 2013 @ 3 h 15 min

    Il y a certainement plus d’un baudet qui s’appelle Martin, mais voici ce que j’ai trouvé de @Aaron:– Aaron Il y a 5 jours Répondre
    De quel peuple saint judéo-chrétien tu parles ??

    Les juifs sont le peuple élu de D.ieu
    Les chrétiens sont des goyim, vous n’avez rien de saint, vous êtes une insulte à D.Ieu avec votre faux prophète et votre polythéisme trinitaire.

    C’est inquiétant de trouver de tels propos d’autant lorsque l’on sait de quoi est composé une judéo-maçonnerie.

  • Fvern , 23 juin 2013 @ 11 h 48 min

    Et pourquoi pas l’hymne national murmuré également? Oui nous chanterons ONLR

  • smr , 23 juin 2013 @ 12 h 12 min

    Oui bien sûr, sans les paroles car cela pourrait être interprété comme un soutien. Et pourquoi pas le 14 juillet, rester totalement silencieux (sauf murmure), au moment du passage du PDG (président des g…). Suggérer aussi aux voisins de se taire. Cela ferait un bel effet, un défilé sans aucune acclamation à ce moment là.
    Copions les turcs. Refuser d’acclamer n’est pas un délit.

  • André , 23 juin 2013 @ 12 h 23 min

    Pour comprendre le danger qui menace la France, et je n’ai cessé de le hurler depuis plus de 5 ans, j’ai mis deux forums à disposition: http://france.libre1.overblog.com ————– http://islamdanger.forumgratuit.org ; Le drame est maintenant inévitable. Dans la guerre civile qui va éclater, la moitié de la population ou plus va être anéantie dans un massacre épouvantable;

  • Fvern , 23 juin 2013 @ 15 h 58 min

    Pas de haine ni de guerre, réglons ça pacifiquement en nombre en force et en chants!

  • André , 23 juin 2013 @ 16 h 18 min

    @Fvern 23 juin 2013 à 15:58 at 15 h 58 min
    Pas de haine ni de guerre, réglons ça pacifiquement en nombre en force et en chants!
    ==> Désolé, ce n’ai pas moi qui fait l’actualité, je la subis. Du reste tous les évènements que nous subissons, ont été annoncés il y a au moins 2 siècles. Moi aussi il y a plus de 60 ans j’ai eu des prémonitions et quand j’ai pris conscience que tout est en train de se réaliser vers 2008 j’ai commencé à sonner le tocsin, à faire tinter le bourdon, tout le monde a ri et j’ai été insulté de toutes parts. J’ai même reçu des menaces de mort……….En 1999, j’ai eu la sagesse de quitter Paris pour me retirer en un endroit protégé……Je continue à informer, mais les gens se moquent. Je n’y peux rien……Je connais la suite du film et tout se déroulera comme du papier à musique. Voir mes forums……….Je n’étais que la voix qui criait dans le désert……..La France devra boire le calice.

Comments are closed.