Me Frédéric Pichon : «Le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution»

Le premier manifestant anti-loi Taubira a été condamné à une peine de deux mois de prison ferme pour une rébellion imaginaire malgré la défense magnifique de notre confrère Benoît Gruau qui a accepté de me substituer et qui est sur cette affaire depuis trois jours.

Voici un petit résumé de ce scandale en attendant une initiative qui pourrait être un rassemblement symbolique ou une conférence de presse.

Ce soir, alors qu’un ciel sombre obscurcit la capitale, le jeune Nicolas, manifestant anti-loi Taubira a été condamné en comparution immédiate à une peine de deux mois de prison ferme (avec mandat de dépôt, c’est-à-dire incarcération immédiate) pour rébellion, le Tribunal suivant les réquisitions du Parquet, ce qui est une décision d’exception.

Si l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur, cette décision ne peut s’analyser que comme une décision manifestement disproportionnée.

Rappelons que Nicolas a été interpellé sur les Champs-Élysées après avoir manifesté devant le siège de M 6. Alors qu’aucune sommation d’usage n’a été effectuée, les forces de l’ordre ont chargé violemment, interpellant des jeunes gens pacifiques alors que dans un même temps, des jeunes de la diversité prenaient d’assaut un commissariat à Argenteuil.

Pris de panique, Nicolas s’est réfugié dans la Pizzeria Pino avec la bienveillance d’un serveur puis passé à tabac. Pour couvrir son forfait et l’illégalité de son action, la police politique de Manuel Valls, l’a accusé de rébellion ainsi que de dégradation de biens privés.

Rappelons que pour justifier une interpellation, encore faut-il qu’une infraction initiale ait été commise. Or, il est constant qu’aucune sommation n’a été effectuée et cette charge sera du reste abandonnée. De sorte que l’infraction initiale n’existait pas et que l’interpellation était privée de fondement juridique. L’avocat de la défense a montré un film à l’audience pour prouver qu’il n’y avait aucune rébellion. Même l’évidence du fait n’a pas suffit.

Après avoir passé trois jours dans les cachots sordides de la République, sous-alimenté et devant uriner dans le cellule, le jeune Nicolas dormira ce soir à côté des dealers, des assassins et des
violeurs pour lesquels Christiane Taubira estime que la prison n’est pas la solution et ce alors que la France connaît des problèmes chroniques de surpopulation carcérale.

Camille Desmoulins disait que “ce sont les despotes maladroits qui usent des baïonnettes, l’art de la tyrannie, c’est de faire la même chose avec des juges”.

Face au sentiment légitime de révolte face au rouleau compresseur du totalitarisme larvé, il convient néanmoins de faire nôtre cette vieille devise des rois de France « raison garder » et de prier de tout notre cœur pour notre jeune ami.

Related Articles

269 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sanglier intrépide , 21 juin 2013 @ 13 h 08 min

    Le site qui en parle rajoute des consignes dans la rédaction de la lettre. A ceux qui veulent écrire à Nicolas, prenez deux secondes pour lire ceci.

    http://www.soutien-nicolas.com/ecrivez-lui.php

  • patrhaut , 21 juin 2013 @ 15 h 33 min

    pourquoi s’obstiner à dire LE juge alors qu’il s’agit d’UNE juge et, donc, de LA juge ? Pourquoi faut-il que, suivant en cela la pensée politiquement correcte, il ne faut jamais dire LA quand il s’agit d’une femme ( = une infirmière meurtrière, une professeurE pédophile, une juge incompétente, une procureurE partiale) etc,) dans tous les métiers – et je ne parle même pas de la politique ou de l’entreprise, on voit ce que ça donne – où, à l’heure actuelle, les femmes sont largement majoritaires et où l’on nous promettait, arguments ultimes (souvenez-vous) pour justifier une sorte de quota, de ségrégation positive, qu’ayant toute leur (la?) place, elles y amèneraient plus de compréhension, plus de psychologie, plus de douceur, enfin, un mot, de tout ce qui manque (soi-disant) aux hommes…
    Alors, s’il-vous-plaît, ce juge c’est CETTE juge et elle s’appelle NATHALIE DUTARTRE, et elle sévit au Palais d’Injustice de Paris et il y a bien quelque part quelqu’un qui la connaît : Valls, peut-être, qui l’aurait déjà mise sous protection policière, comme il a mis la pédale Bergé et ses copains à l’abri.

  • Fvern , 21 juin 2013 @ 17 h 21 min

    J’adhère tout à fait

  • BonjourTristesse , 21 juin 2013 @ 18 h 54 min

    Pourquoi le nom du magistrat n’est il pas cité ?
    Il faut le faire connaître pour le confronter
    Interroger sa conscience, le faire découvrir à tout son environnement

  • Theotimedesavoie , 21 juin 2013 @ 18 h 57 min

    Oui, cette idée de lancer des tomates et des oeufs, le 14 juillet, sur le non-président Hollande est une très bonne idée.

  • Theotimedesavoie , 21 juin 2013 @ 19 h 11 min

    Voici l’enseignement de St Thomas d’Aquin au sujet de la tyrannie et de la juste réponse que le peuple doit lui apporter :

    Somme Théologique IIa IIae Q42 A2, Sol. 3 :

    ” Le régime tyrannique n’est pas juste car il n’est pas ordonné au bien commun, mais au bien privé de celui qui détient le pouvoir.”

    Or, le pouvoir actuel a fait voté une loi inique qui va à l’encontre du bien commun, inspirée par une minorité au profit d’une minorité. En outre, la classe politique actuelle ne sert que ses intérêts, notamment financiers, et a oublié le bien commun du peuple français.

    “C’est pourquoi le renversement de ce régime n’est pas une sédition. (…) C’est davantage le tyran qui est séditieux, lui qui nourrit dans le peuple les discordes et les séditions afin de pouvoir le dominer plus sûrement.”

    Que fait Hollande sinon nourrir la discorde par son attitude de mépris, par cet enferment arbitraire d’une jeune homme de 19 ans. Oui, c’est un tyran, très exactement.

    Jamais un président n’avait opposé les français au français comme ce fat qui prétend diriger la France aujourd’hui. Il est grand temps que le peuple de France réagisse face à ce gouvernement illégitime.

  • André , 21 juin 2013 @ 19 h 34 min

    La France va entrer dans une horreur que je ne cesse d’hurler depuis plus de cinq ans. Et tous les jours les détails s’amenuisent comme si cela était réglé comme du papier à musique. Je ne peux pas donner de date quand commencera le grand affrontement, mais on ne peut plus arrêter le processus. Voir mes deux forums sur le net………….

    Les gens ne comprendront jamais. Il faut que la boucherie arrive comme je l’avais déjà annoncée, il y a plus de 5 ans. La judéo-maçonnerie a pris le pouvoir et elle utilise les musulmans pour pouvoir instaurer le “New Age”, le “Nouvel Ordre Mondial”, en créant une nouvelle religion dite “Religion Universelle” <> , cela fait des années que ça mijote………….Benoît XVI, ainsi que beaucoup d’autres prélats ont vu la catastrophe qui va s’abattre sur l’humanité. Benoît XVI s’est retiré ( ou plutôt on l’a obligé à quitter ses fonctions), en inventant une histoire de lobby Gay. Il était prêt à dénoncer le complot……….alors mettez-vous à sa place des menaces qu’il doit supporter……………

    Tout, nous montre qu’une boucherie va éclater avant la fin de l’année. Le provocateur c’est l’islam et ça mijote depuis des années. Mais les français d’abord trop divisés vont commencer par s’entre-tuer à grande échelle. Les musulmans vont regarder en spectateurs et ensuite, les musulmans termineront le travail pour donner la France à allah…………..Les musulmans sont des débiles sur le plan humanitaire, mais ils sont rusés sur le plan de la stratégie…………..Les rescapés ( comme moi avec mon porte plume) de la guerre d’Algérie savent comment fonctionne un musulman, mais malheureusement ils ne seront pas écoutés. Maintenant c’est sûr. Voilà 5 ans que je répète la même chose et on me traite de vieux fou, de vieux débris, etc…………En (novembre) 1954, une poignée d’islamistes, le FLN, ont réussi à monter des algériens contre les pieds noirs……….On connait le dénouement pendant 7 années. Ensuite, après des milliers de morts (25000 enfants de 20 ans retrouvés égorgés avec les testicules dans la bouche), la France affaiblie, la poignée d’islamistes, dis-je ( qui sont bien restés à l’abri pendant que les autres se faisaient tuer) ont proposé au gouvernement français de capituler…………..On connait la suite…………….
    Les musulmans reproduisent le même scénario en France,à la demande de vos chéris politiques que vous élisez, toujours les mêms d’ailleurs, et ils ont réussi à diviser les français qui vont s’entre-tuer , et une fois la France appauvrie ils n’auront plus qu’à ,…..je vous laisse deviner la suite…………
    En 2008- 2009, j’écrivais dans “Le Post, le Figaro”, sous le pseudo Mounir-Djamel : ” Un jour, peut-être très proche, un islamiste s’assoira sur le trône de la République et la France appartiendra à allah……………….” En moins de trente minutes j’ai reçu une trentaine d’insultes et des menaces de mort ( mon pseudo a sûrement joué un rôle) bien évidemment tout a été censuré par la suite……………… Mais on peut retrouver des traces avec le navigateur “Google” –Mounir-Djamel…….

    Compulsez mes forums et réfléchissez.

Comments are closed.