Interrogée dimanche 18 mai 2014 dans Médias, le magazine (France 5) sur le pourquoi du maintien d’Éric Zemmour à l’antenne d’I>Télé, Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne et de l’information au sein du groupe Canal +, doit avouer que, côté audience, “ça marche, nous perdrions sans doute des téléspectateurs s’il n’était pas à l’antenne” mais “ça n’est pas la raison pour laquelle je le garde”, affirme-t-elle. On n’en saura pas plus car Louis-Georges Tin, le Président du Conseil représentatif des associations noires, la coupe à ce moment-là.
Domenach briefé par Pigalle contre Zemmour. Quelques minutes plus tard, Céline Pigalle avoue : “J’engage Nicolas Domenach, chaque semaine, à être de plus en plus sérieux dans la recherche de ses informations pour contrecarrer un certain nombre de propos”. Et continue : “J’engage Éric Zemmour, lui-même, toutes les semaines, à cesser de nous dire que, comme il le faisait la semaine dernière sur le plateau…” Une nouvelle fois, le militant communautariste la coupe. Au cours du débat, Céline Pigalle rappellera que “l’émission est enregistrée” : “ça ne m’est jamais arrivé de ne pas diffuser certains de ses propos, ça m’est arrivée en revanche de me dire que certaines séquences duraient trop longtemps, qu’on entrait dans quelque chose de nauséeux et qu’il était utile de passer à d’autres sujets”, ce qui “veut presque dire la même chose”, commente à la volée, l’animateur Thomas Hugues.
Zemmour sous surveillance. Et pour que le plateau de censeurs soit rassuré, elle explique : “Nous ne contrôlons pas a priori ce qu’il va dire. En revanche, nous travaillons et, à ce stade, chaque semaine, de manière un tout petit peu plus sérieuse, et avec un peu plus d’énergie encore, les thèmes qui vont être abordés.”
26 Comments
Comments are closed.