Lettre ouverte des 67 «salopards» au Gouvernement

Exclusif. Incarcérés pour rien…
Nous étions soixante‐sept. Des jeunes aux casiers intacts, des jeunes dont la politesse dispute l’honnêteté, des jeunes qui ne vont dans les commissariats que pour recourir à la protection des forces de l’ordre contre les malfaiteurs. Nous étions la France enfermée parce qu’elle veut exprimer calmement son opposition à la loi Taubira. Détention de tentes, baisers de fiancés révoltés par la répression policière, réveil citoyen ? Nous cherchons encore l’intitulé factuel qui motiva ce qu’il convient d’appeler une rafle. Dix‐sept heures, dix-sept longues heures à attendre dans un commissariat étriqué, dix‐sept heures dans la puanteur, la chaleur, l’exaspération. Incarcérés pour rien.

Justice à la carte !
Comment décrire ce que nous avons subi ? Des larmes de jeunes filles épuisées, la tension, l’attente. Comment concevoir que soixante‐sept étudiants soient raflés en France ? Comment concevoir que les Femen soient libérées à l’œil quand leur violence répond à notre pacifisme ? Comment concevoir que la Police charge tandis qu’un sénateur est parmi nous ? Comment concevoir cette violence de l’État contre des jeunes qui s’engagent pour leur pays ?

Police Politique
Nous accusons Manuel Valls de détourner les forces de l’ordre de leur vocation première qui est la sécurité des citoyens, et d’utiliser ainsi le ministère de l’Intérieur à des fins purement idéologiques. Les soixante‐sept « salopards » tout à fait pacifiques furent placés en garde à vue dans le seul but de réprimer l’élan général contre le projet de Loi Taubira. Cette réaction excessive souligne l’hystérie gouvernementale au sujet d’une réforme qui, de son propre aveu, représente un véritable « changement de civilisation ».

Violence.
Nous accusons enfin Manuel Valls de mettre en danger la sécurité de notre pays en concentrant des policiers et des gendarmes mobiles face à des manifestants sympathiques. Nous dénonçons les excès dont nous avons été les victimes; les jeunes filles molestées et les garçons brutalisés. De nombreux fonctionnaires des forces de l’ordre sont scandalisés par ces méthodes, qui les dégoûtent de leur vocation et éveillent leur liberté de conscience. Un vent de contestation se lève, et il risque de se changer en tempête.

Nous sommes le Peuple !
Vous êtes des idéologues, des penseurs d’un nouveau monde néolibéral qui ne se réalisera pas parce qu’il n’existe que dans votre esprit, dans votre vision égoïste de la civilisation, dans votre mépris du monde réel, enfermés que vous êtes dans vos dangereuses utopies. Vous essayez le passage en force des idées de Liberté et d’Égalité, au mépris de la liberté et de l’égalité réelle. Vous nous vantez le nouveau surhomme : « égalitarisé », « libéralisé », « androgyné », mais que pensez‐vous de l’homme qui veut rester lui‐même, unique et libre ? À votre impopularité grandissante, vous ne répondez que par votre ton dominateur et vous ne doutez de rien.

La vérité guidant le Peuple
C’est la vérité qui doit guider le peuple en politique, c’est‐à‐dire la conformité de la pensée avec le réel, avec le pays réel, le quotidien des français. Cette vérité que tous les manifestants portent avec paix et détermination. Nous respectons l’opinion des partisans du projet de loi, mais force est de constater que ses thuriféraires ont préféré l’affrontement au dialogue, la répression plutôt que la convivialité. Tout serait tellement plus simple pour François Hollande s’il acceptait la transparence et le référendum plutôt que les manigances et l’autisme.

Panique partout, Justice nulle part
L’égalité réelle c’est la justice, la considération de chacun à la mesure de son besoin. Que faites‐vous pour ceux qui ont le plus besoin de l’État ? Que faîtes‐vous pour le bien du peuple ? A la soif de liberté et de justice vous répondez par les menaces, les gardes‐à‐vue, les coups de matraques et les gazages. Ne savez-vous pas que la France a toujours refusé d’être réduite à un clan ou à un parti ? Qu’êtes‐vous sinon des chefs de clan qui divisent la France au lieu de la rassembler? Clan de la « France d’en haut » plongée dans les « affaires » mais aussi clan au service de lobbies minoritaires qui imposent leurs intérêts à la majorité de moins en moins silencieuse.

Nous sommes Légion
Nous les jeunes, nous avons conscience de l’issue fatale de votre politique. Nous avons conscience de l’extrême gravité de la situation de notre pays, et c’est pourquoi nous nous battons. La seule certitude que nous avons c’est qu’il n’y a qu’un seul moyen pour rassembler un peuple en politique ; la conformité de la pensée avec le réel. Nous nous battons contre cette absurde révolution anthropologique, qui achève de détruire tous les repères d’une société enracinée dans le réel, les repères indispensables à la construction d’un avenir stable et paisible pour tous. Nous nous insurgeons dans toutes les villes de France, nous désobéissons avec joie, sans haine et sans peur, parce que c’est le premier des devoirs face à un gouvernement qui bafoue les droits du peuple et conduit notre pays à la ruine à grand renfort d’illusions.

Nous ne lâcherons rien !
Nous ne revendiquons aucune attache politique, aucune idéologie : nous recherchons la vérité, et pour certains nous avons voté pour vous. Nous combattrons tant qu’il le faudra. Vous ne materez jamais la jeunesse de France, celle qui espère encore en la justice et le bien commun, celle qui est prête à ne rien abandonner et à tout donner pour ses valeurs. Vous pouvez user de l’intimidation, de la force et des abus de pouvoir, vous n’aurez pas notre liberté de penser ! Déterminés, on ne lâchera jamais et on ne vous lâchera pas !

Collectif des 67 « Salopards », contact Presse : Charlotte, [email protected]

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 21 avril 2013 @ 9 h 11 min

    Savez-vous pourquoi le pouvoir exécutif ne retrouvera jamais son autorité ?

    Parce que composé de pédérastes , il veut imposer son mode de vie à l ensemble des Français en arguant du fait que cet état de vie VAUT celui du peuple et des familles.

    Or c est faux justement.

    La sodomie n est pas un « mariage ». C est un acte dégradant et sale qui provoque le dégoût chez les Français qui refuse de plus de donner des enfants dans le cadre de l adoption à ces pédérastes ou des lesbiennes .

    Une enquête sur ce que pensait les Français de la classe politique révélait justement que ceux-ci n avaient que du DEGOUT pour eux. C était le mot exact.

    Tant qu il en sera ainsi : Hollande ne retrouvera jamais sa légitimité ni son autorité. On ira donc soit vers une dictature …. Soit….

  • Roman Acétone , 22 avril 2013 @ 8 h 35 min

    Il ne faut pas confondre libéralisme et mondialisme, un extrait du roman Acétone, sur ce sujet :

    Il ne faut pas confondre la liberté d’entreprendre, indispensable et naturelle en Europe depuis une trentaine de siècles, celle des artisans, des PME locales ou des grandes entreprises familiales comme Michelin ou Rossignol, qui dopent le commerce grâce au génie créatif d’individus courageux et entreprenants, liberté d’initiative, créatrice de richesse, génératrice d’art de vivre, avec le capitalisme outrancier américano-asiatique, celui des financiers cosmopolites qui prennent possession de nos économies et de notre avenir, grâce aux fonds de pension des vieux cons californiens.
    La pluie battait les fenêtres à meneaux, je n’arrivais pas à me lever. Je repris un livre, allumai les feux puis me recouchai avec l’Anthologie des Stoïciens de la Pléiade et Tintin au Tibet. J’espère que la toiture de la grange est étanche, cette maison est un peu vide, je vais m’acheter un perroquet. Je le placerai sur mon épaule et juste avant l’abordage, le poserai près de la barre, vivement Salamandre. Je serai prêt dans quinze jours, avec armes et cordages. Quelle lumière se pose sur Naples maintenant ? Être en Italie pour Noël. Je pivotai sur le lit et pris dans la table de nuit ronde un foulard de Lætitia. J’y retrouvai son parfum, l’odeur de son cou, ses cheveux longs, ces jours sans fond où nous allions sans savoir, sans vouloir regarder le temps qui coure et nous sépare.
    Les premières neiges tombèrent en fin d’après-midi, Vaillac était bien chaud grâce à ses cheminées et ses radiateurs à bain d’huile, avec la grange pleine de bois et le grand congélateur rempli pour des semaines. Je lisais des livres d’astronomie, des romans français, des journaux italiens, découvrant chez Brahms des interprétations nouvelles. Je retrouvais le calme et l’isolement. On y contemple chaque jour le lent repli de la nature vers les grands froids de l’hiver, tout s’y équilibre. D’après le théorème de Mirabeau, une société un pays ou une planète, s’autorégule naturellement en fonction des ressources dont ils disposent.

  • Tarantik , 22 avril 2013 @ 9 h 42 min

    Lidiwine

    Vous parlez peut-être un peu plus vite que vous ne réfléchissez ?
    Quand je dis délinquants je parle évidemment de voyous et non des comportements sexuels de tel ou telle qui appartiennent à la sphère privée.
    Votre plaidoyer pro domo est juste le symptôme d un mal être… qui ne me concerne en rien !
    Mais le besoin de se victimiser, encouragé par les médias, semble inhérent à nombre d adeptes de cette pratique.
    Pour ma part et à ce propos je suis de l avis de Jean Cocteau : le mieux est de n en pas parler…
    A force de crier au loup plus personne ne vous croira quand il viendra ! (ce que je ne vous souhaite pas)
    A bon entendeur…

  • Tarantik , 22 avril 2013 @ 9 h 45 min

    Charlotte

    Je trouve votre message à l’instant près avoir répondu à Lidwyne. Merci de votre soutien, il y a encore des gens qui savent lire Dieu merci .

  • charlotte , 22 avril 2013 @ 10 h 25 min

    Bonjour Tarantik,
    Merci de votre réponse. Il est désolant de constater que certains ne sont même plus en capacité de maîtriser la syntaxe de leur propre langue.
    Nous ne pouvons leur en vouloir car c’est en réalité directement le résultat de la façon dont on a appris à lire à des millions d enfants.
    Je connais bien le sujet pour avoir lutté contre ce phénomène pour mes propres enfants. Et comme je sais et j aime lire, j ai peu à peu découvert que ces difficultés de compréhension sont le fruit de la lecture globale et de ses dérivés. Et ce pour des raisons purement neurologiques.
    Lorsque vous apprenez à lire par la méthode globale, vous contraignez le cerveau à faire des liens directs entre 2 zones de celui-ci qui ne sont pas directement connectées. En effet, graphème (le son écrit) et phonème (le son prononcé) sont 2 “données” gérées par la même zone du cerveau, avec un lien immédiat. L image, elle, est gérée par l autre hémisphère du cerveau. Le système global oblige le cerveau à créer un pont qui, en réalité, n existe pas. Comme le cerveau est adaptable, il crée quand même un système pour fonctionner avec ce qu on lui donne. Mais ce système n est que dans la débrouille. Il ne peut atteindre un fonctionnement efficace complet et peu fatiguant.
    Ainsi, la méthode globale oblige le cerveau à apprendre via une photographie des mots chaque mot et sous chacune de ses formes. Il donc doit apprendre distinctement “attention” “attentionné” “attentif”… et à chacun il doit faire correspondre de manière totalement distincte un sens différent. Au final, comme il n arrive pas à balayer tout le spectre sans s épuiser, le cerveau fini par se simplifier la tâche et par ne plus lire que “atten” et il colle ensuite ce qui l arrange (ce qui lui vient le plus vite à l esprit) “tif” “du”… D où des contresens permanents.
    Qui plus est, dans le système global,on apprend la syntaxe totalement séparément des notions de sens. Comme une simple juxtaposition mécanique. Comme cela ne fait pas aisément sens, le cerveau zappe.
    Quant à l orthographe, c est pareil, le cerveau doit tout apprendre pièce par pièce. trop fatiguant donc, il zappe.
    Et les profs tenant le discours du “c est pas grave, ça va venir”, on en arrive à des messages comme celui que vous avez reçu.

    Un excellent livre sur le sujet en 70 pages :
    “Lettre aux parents des futurs illétrés” d Elisabeth Wettstein-Badourd

    Grâce à elle, aux orthophinistes qui eux rééduquent les enfants par la méthode syllabique, et aux enseignants des écoles privées où mon fils aîné, gaucher miroir à l origine incapable de lire et écrire à l endroit pour des raisons neurologiques, a poursuivi ses études, nous sommes passés du quasi échec scolaire à un enfant aujourdhui en 3ème année de médecine !

  • Tarantik , 22 avril 2013 @ 10 h 56 min

    A Charlotte

    Merci encore pour cette explication bio-neurologique des méfaits de la lecture globale.
    Il n’y a en effet que les crétins-idéalistes et les je-m’en-foutistes pour croire encore à l’efficacité de cette anti-méthode.
    Mais on sait que l’enseignement .qui s’auto-proclame “éducation” est un fief de la gauche depuis 1945… au moins.
    Ceci explique cela.

    Cordialement

Comments are closed.