Lettre ouverte des 67 «salopards» au Gouvernement

Exclusif. Incarcérés pour rien…
Nous étions soixante‐sept. Des jeunes aux casiers intacts, des jeunes dont la politesse dispute l’honnêteté, des jeunes qui ne vont dans les commissariats que pour recourir à la protection des forces de l’ordre contre les malfaiteurs. Nous étions la France enfermée parce qu’elle veut exprimer calmement son opposition à la loi Taubira. Détention de tentes, baisers de fiancés révoltés par la répression policière, réveil citoyen ? Nous cherchons encore l’intitulé factuel qui motiva ce qu’il convient d’appeler une rafle. Dix‐sept heures, dix-sept longues heures à attendre dans un commissariat étriqué, dix‐sept heures dans la puanteur, la chaleur, l’exaspération. Incarcérés pour rien.

Justice à la carte !
Comment décrire ce que nous avons subi ? Des larmes de jeunes filles épuisées, la tension, l’attente. Comment concevoir que soixante‐sept étudiants soient raflés en France ? Comment concevoir que les Femen soient libérées à l’œil quand leur violence répond à notre pacifisme ? Comment concevoir que la Police charge tandis qu’un sénateur est parmi nous ? Comment concevoir cette violence de l’État contre des jeunes qui s’engagent pour leur pays ?

Police Politique
Nous accusons Manuel Valls de détourner les forces de l’ordre de leur vocation première qui est la sécurité des citoyens, et d’utiliser ainsi le ministère de l’Intérieur à des fins purement idéologiques. Les soixante‐sept « salopards » tout à fait pacifiques furent placés en garde à vue dans le seul but de réprimer l’élan général contre le projet de Loi Taubira. Cette réaction excessive souligne l’hystérie gouvernementale au sujet d’une réforme qui, de son propre aveu, représente un véritable « changement de civilisation ».

Violence.
Nous accusons enfin Manuel Valls de mettre en danger la sécurité de notre pays en concentrant des policiers et des gendarmes mobiles face à des manifestants sympathiques. Nous dénonçons les excès dont nous avons été les victimes; les jeunes filles molestées et les garçons brutalisés. De nombreux fonctionnaires des forces de l’ordre sont scandalisés par ces méthodes, qui les dégoûtent de leur vocation et éveillent leur liberté de conscience. Un vent de contestation se lève, et il risque de se changer en tempête.

Nous sommes le Peuple !
Vous êtes des idéologues, des penseurs d’un nouveau monde néolibéral qui ne se réalisera pas parce qu’il n’existe que dans votre esprit, dans votre vision égoïste de la civilisation, dans votre mépris du monde réel, enfermés que vous êtes dans vos dangereuses utopies. Vous essayez le passage en force des idées de Liberté et d’Égalité, au mépris de la liberté et de l’égalité réelle. Vous nous vantez le nouveau surhomme : « égalitarisé », « libéralisé », « androgyné », mais que pensez‐vous de l’homme qui veut rester lui‐même, unique et libre ? À votre impopularité grandissante, vous ne répondez que par votre ton dominateur et vous ne doutez de rien.

La vérité guidant le Peuple
C’est la vérité qui doit guider le peuple en politique, c’est‐à‐dire la conformité de la pensée avec le réel, avec le pays réel, le quotidien des français. Cette vérité que tous les manifestants portent avec paix et détermination. Nous respectons l’opinion des partisans du projet de loi, mais force est de constater que ses thuriféraires ont préféré l’affrontement au dialogue, la répression plutôt que la convivialité. Tout serait tellement plus simple pour François Hollande s’il acceptait la transparence et le référendum plutôt que les manigances et l’autisme.

Panique partout, Justice nulle part
L’égalité réelle c’est la justice, la considération de chacun à la mesure de son besoin. Que faites‐vous pour ceux qui ont le plus besoin de l’État ? Que faîtes‐vous pour le bien du peuple ? A la soif de liberté et de justice vous répondez par les menaces, les gardes‐à‐vue, les coups de matraques et les gazages. Ne savez-vous pas que la France a toujours refusé d’être réduite à un clan ou à un parti ? Qu’êtes‐vous sinon des chefs de clan qui divisent la France au lieu de la rassembler? Clan de la « France d’en haut » plongée dans les « affaires » mais aussi clan au service de lobbies minoritaires qui imposent leurs intérêts à la majorité de moins en moins silencieuse.

Nous sommes Légion
Nous les jeunes, nous avons conscience de l’issue fatale de votre politique. Nous avons conscience de l’extrême gravité de la situation de notre pays, et c’est pourquoi nous nous battons. La seule certitude que nous avons c’est qu’il n’y a qu’un seul moyen pour rassembler un peuple en politique ; la conformité de la pensée avec le réel. Nous nous battons contre cette absurde révolution anthropologique, qui achève de détruire tous les repères d’une société enracinée dans le réel, les repères indispensables à la construction d’un avenir stable et paisible pour tous. Nous nous insurgeons dans toutes les villes de France, nous désobéissons avec joie, sans haine et sans peur, parce que c’est le premier des devoirs face à un gouvernement qui bafoue les droits du peuple et conduit notre pays à la ruine à grand renfort d’illusions.

Nous ne lâcherons rien !
Nous ne revendiquons aucune attache politique, aucune idéologie : nous recherchons la vérité, et pour certains nous avons voté pour vous. Nous combattrons tant qu’il le faudra. Vous ne materez jamais la jeunesse de France, celle qui espère encore en la justice et le bien commun, celle qui est prête à ne rien abandonner et à tout donner pour ses valeurs. Vous pouvez user de l’intimidation, de la force et des abus de pouvoir, vous n’aurez pas notre liberté de penser ! Déterminés, on ne lâchera jamais et on ne vous lâchera pas !

Collectif des 67 « Salopards », contact Presse : Charlotte, [email protected]

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • blanche54 , 20 avril 2013 @ 19 h 02 min

    encore une qui n’a rien compris au film, un enfant ça se fait à deux, c’est biologique, on ne loue pas des ventres pour faire des mômes. C’est quoi ce pays de débauche que nous prépare Taubira ? Elle en veut aux français, pourquoi, si on réfléchit intelligemment on a les réponses…

  • blanche54 , 20 avril 2013 @ 19 h 13 min

    Le problème, c’est que Taubira défend plus les pauvres coupables que les victimes, qu’on fait culpabiliser, c’est sûr que le désordre des cités, on en parle pas, c’est un bon vivier de voix électorales… nos forces de l’ordre on bien de la patience, quand on voit comment ils sont traités par les délinquants, ils devraient faire la grève du zèle verbaliser uniquement en faisant parler leur cœur de français et montrer ansi leur amour pour notre belle France.
    LA POLICE, LES GENDARMES AVEC NOUS !

  • blanche54 , 20 avril 2013 @ 19 h 21 min

    Eux au moins ils ont reçu une éducation, ils ont un idéal, vous j’en doute fortement, heureusement qu”il y a encore des bons catholiques, comme vous dites qui eux défendent des vraie valeurs familiales !

  • Tintin , 20 avril 2013 @ 20 h 40 min

    @jean :

    Vous avez tout compris.

  • fourmirouge47 , 20 avril 2013 @ 22 h 49 min

    pourquoi vous étonnez ? Pierre Bergé a aidé Ségolène et après Hollande . Son directeur de campagne est du même bord que Bergé . Quelles promesses et quelles garanties notre Pt leur a-t-il assurées ? Là, il sait tenir ses promesses, mais celles faites aux français il s’en fout

  • Adock , 20 avril 2013 @ 23 h 05 min

    @jean :

    Nos schémas de pensées sont tellement éloignés, que je ne peux pas répondre à vos questions en un seul commentaire.

    Moi je ne représente que moi-même et quelques actions… La manif pour tous est un mouvement qui n’existe pas.

    Les idées que j’expose vous troublent, car elles ne correspondent à aucunes cases pré-établies, aucun parti politique ne les représente.

    Nous ne vivons plus au 20ème siècle, nous sommes au 21ème siècle.

    La chute du mur de Berlin était en avance sur son temps.

    La manif pour tous est à l’image du 21ème siècle et de ses besoins = des pouvoirs horizontalisés, sans leader ni chef.

    De chef il n’y a que le peuple.

    De chef il n’y a que la démocratie semi-directe.

    De chef il n’y a que moi invisible comme des milliers à mener des petites actions… non coordonnées.

    Tout cela est le reflet de l’économie des savoirs.

    Les écolos d’extrême gauche nous les combattons.

    Ces gens sont fou.

    Europe écologie les verts n’est qu’un parti collectiviste déguisé en clown vert qui ne comprend rien à l’écologie, mais qui fait de l’écologie pour parvenir à imposer le communisme.
    Ce parti n’est qu’un nid pour les pédophiles (Con Bendit etc.), pour ceux qui ont la haine des occidentaux et français etc.
    Ce parti est antimilitariste, pour mieux créer une armée mondiale de l’ONU (eva Joly)

    Etc.

    Donc, non, je ne suis pas de cette écologie politique et je ne crois pas que beaucoup le soient parmi nos mouvements, même si horizontalité de nos mouvements oblige, tout est possible…

    Concernant le nucléaire je n’ai que deux vidéos à vous communiquer, elle résument tout :

    http://www.youtube.com/watch?v=VUbWz9ydm0I&NR=1&feature=endscreen

    http://www.dailymotion.com/video/xy7jue_mon-experience-de-premier-ministre-durant-la-catastrophe-nucleaire-de-fukushima-naoto-kan-10-03-13_news?start=958

    Si après lecture de ces deux vidéos vous me parlez encore du “cout de l’énergie”, c’est donc que pour vous la terre est plate.

    Vous dites :

    “que mettre à la place des centrales nucléaires ?”

    Cette question est très étrange.

    Soit les centrales nucléaires selon vous présentent un risque acceptable et il n’y a donc pas à les fermer, soit, elles présentent un risque inacceptable et la question de leur fermeture, quelle qu’en soient les conséquences, ne se pose donc pas.

    Nous somme dans le deuxième cas.

    Alors vous me direz, qu’est ce que ce @Adock y connait dans le nucléaire, ici sur un pseudo commentaire ?

    Hé bien j’en connais qu’il faut fuir les arguments d’autorité.

    les deux vidéos ci dessus démontrent que le nucléaire doit être arrêté.

    Ce qu’on y mettra à la place ?

    Ce n’est, ni à l’Etat, ni à vous, ni à moi d’en décider, c’est au marché.

    Le marché seul peut inventer des solutions.

    Il faut donc fermer les centrales nucléaires et privatiser à 100% l’énergie.

    Aux chercheurs et consommateurs de trouver et développer des solutions.

    Point.

    C’est ainsi que de nouvelles solutions aboutiront.

    Concernant les pétroles de schiste, si par la démocratie semi-directe les populations acceptent d’en souffrir les risques, d’accord, mais en France, c’est exclu, car les nappes sont en Ile-de-France et à Marseille, les populations locales n’accepteront jamais…

    Il faut donc laisser faire le darwinisme et le marché.

    Croyez moi qu’en moins de 30 ans si on laisse faire le marché et si cela est techniquement possible, le marché inventera 10 fois mieux que le nucléaire…

    C’est à cause d’une énergie payée par l’impôt artificiellement abondante et du monopole de l’Etat sur l’énergie, que les sciences fondamentales sont bloquées depuis 70 ans partout sur terre…

    Donnons l’ordre au marché d’inventer une technologie pérenne sans risque global et si dieu nous l’a permis, cela sera réalisé.

    Alors personnellement, je suis du parti écologiste-libéral de suisse, un parti qui en suisse a complètement occulté les dégénérés de l’écologie d’extrême gauche et qui fait plus de 5% des voix en Suisse… pour commencer… alors qu’il est tout neuf…

    L’écologie ne peut être que libérale.

    Enfin, concernant l’économie et la redistribution des richesses, il faut une méritocratie.

    A cette condition, plus les écarts de richesse sont grand, moins les pauvres sont pauvre.

    Maggie Thatcher fut réélue 3 fois de suite, il n’y a aucun précédent en Occident !

    Les pauvres n’ont jamais été aussi riche que sous le libéralisme.

    Vous préférez que le riche soit aussi pauvre que vous ou que le riche soit 1000 fois plus riche que vous, pour que vous ne soyez plus du tout pauvre mais 10 fois plus riche ?

    C’est cela le libéralisme, comme le démontre le succès économique du libéralisme sous Thatcher.

    Après, c’est certain, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs et certains sont les victimes du libéralisme, mais le nombre de ces victimes est incroyablement plus faible que sous le socialisme et surtout, c’est pour cela que les valeurs chrétiennes doivent par le don et non par l’impôt, aider les plus pauvres.

    On prétend que les libéraux veulent s’enrichir pour laisser crever les pauvres.

    Faux.

    Les libéraux ne veulent pas payer l’impôt, non pas pour laisser crever les pauvres, mais pour décider eux-mêmes à quels pauvres et dans quelles conditions ils veulent donner leur argent !

    C’est cela qui n’est pas compris, par la faute même des faux libéraux actuels qui se revendiquent du libéralisme.

    Le libéralisme est indissociable du don.

    Ce qu’on ne veut pas payer en impôt, on veut l’investir dans des entreprises, nos propres entreprises, pas celles de l’Etat et dans des associations, nos associations, pas celles de l’Etat.

    Le problème étant que depuis les années 80, ce libéralisme du 18ème siècle a été gangréné par des cupides, qui ne conservent que le “enrichissez vous” et qui ont oublié l’autre volet du libéralisme, à savoir le don issu des conceptions chrétiennes de la charité.

    C’est donc tout un monde nouveau qui nous initions depuis le 24 mars à paris.

  • jean , 21 avril 2013 @ 3 h 32 min

    pour ceux qui veulent creuser plus profond y a aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=gJlSTHOX4WU

    au fait ceux sont eux les 67 manifestant polis et non agressifs ???

    http://www.youtube.com/watch?v=u72M-xIo62c

    ta gueule, une baffe, les CRS demande poliment on leur répond putain tape moi (demande de martirisation du mouvement etc etc … ) chapeau bas … vous avez appris la politesse dans les ruisseaux ???

Comments are closed.