Lettre ouverte des 67 «salopards» au Gouvernement

Exclusif. Incarcérés pour rien…
Nous étions soixante‐sept. Des jeunes aux casiers intacts, des jeunes dont la politesse dispute l’honnêteté, des jeunes qui ne vont dans les commissariats que pour recourir à la protection des forces de l’ordre contre les malfaiteurs. Nous étions la France enfermée parce qu’elle veut exprimer calmement son opposition à la loi Taubira. Détention de tentes, baisers de fiancés révoltés par la répression policière, réveil citoyen ? Nous cherchons encore l’intitulé factuel qui motiva ce qu’il convient d’appeler une rafle. Dix‐sept heures, dix-sept longues heures à attendre dans un commissariat étriqué, dix‐sept heures dans la puanteur, la chaleur, l’exaspération. Incarcérés pour rien.

Justice à la carte !
Comment décrire ce que nous avons subi ? Des larmes de jeunes filles épuisées, la tension, l’attente. Comment concevoir que soixante‐sept étudiants soient raflés en France ? Comment concevoir que les Femen soient libérées à l’œil quand leur violence répond à notre pacifisme ? Comment concevoir que la Police charge tandis qu’un sénateur est parmi nous ? Comment concevoir cette violence de l’État contre des jeunes qui s’engagent pour leur pays ?

Police Politique
Nous accusons Manuel Valls de détourner les forces de l’ordre de leur vocation première qui est la sécurité des citoyens, et d’utiliser ainsi le ministère de l’Intérieur à des fins purement idéologiques. Les soixante‐sept « salopards » tout à fait pacifiques furent placés en garde à vue dans le seul but de réprimer l’élan général contre le projet de Loi Taubira. Cette réaction excessive souligne l’hystérie gouvernementale au sujet d’une réforme qui, de son propre aveu, représente un véritable « changement de civilisation ».

Violence.
Nous accusons enfin Manuel Valls de mettre en danger la sécurité de notre pays en concentrant des policiers et des gendarmes mobiles face à des manifestants sympathiques. Nous dénonçons les excès dont nous avons été les victimes; les jeunes filles molestées et les garçons brutalisés. De nombreux fonctionnaires des forces de l’ordre sont scandalisés par ces méthodes, qui les dégoûtent de leur vocation et éveillent leur liberté de conscience. Un vent de contestation se lève, et il risque de se changer en tempête.

Nous sommes le Peuple !
Vous êtes des idéologues, des penseurs d’un nouveau monde néolibéral qui ne se réalisera pas parce qu’il n’existe que dans votre esprit, dans votre vision égoïste de la civilisation, dans votre mépris du monde réel, enfermés que vous êtes dans vos dangereuses utopies. Vous essayez le passage en force des idées de Liberté et d’Égalité, au mépris de la liberté et de l’égalité réelle. Vous nous vantez le nouveau surhomme : « égalitarisé », « libéralisé », « androgyné », mais que pensez‐vous de l’homme qui veut rester lui‐même, unique et libre ? À votre impopularité grandissante, vous ne répondez que par votre ton dominateur et vous ne doutez de rien.

La vérité guidant le Peuple
C’est la vérité qui doit guider le peuple en politique, c’est‐à‐dire la conformité de la pensée avec le réel, avec le pays réel, le quotidien des français. Cette vérité que tous les manifestants portent avec paix et détermination. Nous respectons l’opinion des partisans du projet de loi, mais force est de constater que ses thuriféraires ont préféré l’affrontement au dialogue, la répression plutôt que la convivialité. Tout serait tellement plus simple pour François Hollande s’il acceptait la transparence et le référendum plutôt que les manigances et l’autisme.

Panique partout, Justice nulle part
L’égalité réelle c’est la justice, la considération de chacun à la mesure de son besoin. Que faites‐vous pour ceux qui ont le plus besoin de l’État ? Que faîtes‐vous pour le bien du peuple ? A la soif de liberté et de justice vous répondez par les menaces, les gardes‐à‐vue, les coups de matraques et les gazages. Ne savez-vous pas que la France a toujours refusé d’être réduite à un clan ou à un parti ? Qu’êtes‐vous sinon des chefs de clan qui divisent la France au lieu de la rassembler? Clan de la « France d’en haut » plongée dans les « affaires » mais aussi clan au service de lobbies minoritaires qui imposent leurs intérêts à la majorité de moins en moins silencieuse.

Nous sommes Légion
Nous les jeunes, nous avons conscience de l’issue fatale de votre politique. Nous avons conscience de l’extrême gravité de la situation de notre pays, et c’est pourquoi nous nous battons. La seule certitude que nous avons c’est qu’il n’y a qu’un seul moyen pour rassembler un peuple en politique ; la conformité de la pensée avec le réel. Nous nous battons contre cette absurde révolution anthropologique, qui achève de détruire tous les repères d’une société enracinée dans le réel, les repères indispensables à la construction d’un avenir stable et paisible pour tous. Nous nous insurgeons dans toutes les villes de France, nous désobéissons avec joie, sans haine et sans peur, parce que c’est le premier des devoirs face à un gouvernement qui bafoue les droits du peuple et conduit notre pays à la ruine à grand renfort d’illusions.

Nous ne lâcherons rien !
Nous ne revendiquons aucune attache politique, aucune idéologie : nous recherchons la vérité, et pour certains nous avons voté pour vous. Nous combattrons tant qu’il le faudra. Vous ne materez jamais la jeunesse de France, celle qui espère encore en la justice et le bien commun, celle qui est prête à ne rien abandonner et à tout donner pour ses valeurs. Vous pouvez user de l’intimidation, de la force et des abus de pouvoir, vous n’aurez pas notre liberté de penser ! Déterminés, on ne lâchera jamais et on ne vous lâchera pas !

Collectif des 67 « Salopards », contact Presse : Charlotte, [email protected]

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean , 20 avril 2013 @ 15 h 44 min

    vous êtes donc des révolutionnaires ? comme dab une minorité … une démocratie semi directe … ne reviens qu’a faire du populisme … et les société n’évoluent pas dans ce cas là … la démocratie est un art complexe … soit on est pour soit on est contre … moi je suis pour …

  • jean , 20 avril 2013 @ 15 h 52 min

    je pense avoir discerné l’esprit de cette lettre nous rappelant que les jeunes arrêtés étaient français polis et étudiant et non racaille , beurre ou rom et chômeurs de longue durée … qu’il se sont fait arrêter et non raflé au petit matin avec toute la famille pour partir en train vers l’Est … les mots sont suffisamment forts. …. ce n’est pas non plus parce que je ne suis pas dans votre dogme que je dit des bêtises … sottises ou autres billevesées … vous m’entendez comme une casserole certes … mais l’abrutis que je suis n’en pense pas moins de vous … escusez moi c’est celui qui dit qu’a fait ! na ! soyez comme vos camarades restez poli, merci ….

  • SENE henri , 20 avril 2013 @ 15 h 53 min

    Vous avez entièrement raison, et comme je l’ai écrit sur mon Blog, le peuple français est frondeur, et quand il est acculé alors plus rien ne l arrète.
    Jai bien peur , pour lui, que Hollande ce dictateur socialiste nen fasse les frais à court terme.
    Ce type ne représente plus rien, il se goinfre, avec ses complices, sur le gâteau de la République.
    De plus, son équipe pieds de nickelés veut mettre à bas notre société, notre pays, notre civilisation millénaire, il veut effacer le nom de notre pays FRANCE !
    Nous ne laisserons pas faire ce désastre, pour vous les jeunes, pour nos enfants, vos enfants et petits-enfants.
    Il ne faut pas que nos descendants nous reprochent de ne pas avoir combattu pour emêcher ce cataclysme !!!
    Je regrette simplement dêtre invalide et de ne pouvoir être près de vous, voir : http://hsene.over-blog.com/article-falempin1-a-paris-24-mars-2013-1-116530703.html
    Toute mon courage vole vers vous, et mon soutient vous est acquis sans réserves, vous êtes NOTRE BELLE JEUNESSE DE FRANCE !

  • jean , 20 avril 2013 @ 16 h 14 min

    j’ai compris le message de ces jeunes … je ne suis pas du tout d’accord avec ces valeurs là … et relisez bien le texte en analyste … vous trouverez le racisme, le nationalisme etc etc à mots cachés ou plutôt à mots choisis … j’ai eu 20 ans oui …. j’ai été chargé par les CRS … oui …. il y avait même eu un mort ! mr vital Michalon qui reçu une grenade lacrymogène en plein thorax …. je ne fait pas de moralisation , je vous renvois le discours chrétiens demandant la tolérance, l’amour etc etc … les valeurs doivent évoluer … on ne peu pas rester figer sur des valeurs du XIX em … ou alors on est rétrograde, la civilisation a déjà changé … et les lois doivent suivre ce mouvement … relisez vous ..vous me reprocher ma moralisation et vous regrettez la morale ! je ne suis pas pour une société étriquée ou l’individu n’existe pas (communisme) ou une société où l’individu est uniforme et crois être régis par un dieu berger gardant ses petits moutons …. bien sages… je n’ai jamais accepté de voir des enfants dans les manifestations .. trop dangereux à cause des débordements, des charges de flics etc ect .. et soit vous emmenez vos enfants comme bouclier humain, ce qui n’est certainement pas votre cas car vous vous battez pour eux , soit vous faites cannard si ca se passe mal … vous êtes responsable de vos actes et je le redit aller manifester avec des enfants est complètement irresponsable !

  • jean , 20 avril 2013 @ 16 h 26 min

    je n’ai pas dit nabot, ni nain …. la personne dont je parle est plus petite que la moyenne … et vous l’avez reconnu …

  • Adock , 20 avril 2013 @ 16 h 34 min

    Vous prenez le problème dans le mauvais sens.

    Si un enfant n’a “qu’un seul” parent, c’est donc que ce parent a eu recours à une mère porteuse (GPA et PMA).

    Une mère porteuse en batterie :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/la-gpa-pour-tous-ce-que-veulent-pierre-berg%C3%A9-et-christiane-taubira.html

    Il s’agit donc de restaurer l’esclavagisme !

    De fait, un enfant a toujours un papa et une maman et l’acte qui consiste à faire engendrer un orphelin par une mère porteuse est donc un crime qui doit être traité comme tel.

    De plus, il y a d’autres failles dans cette loi.

    Il est aujourd’hui pratiquement impossible à un pédophile de pouvoir adopter des enfants.

    Avec la GPA et la PMA, les pédophiles vont créer de faux couples homosexuels (attention, je ne fais pas le lien entre les deux), pour pouvoir acheter la production de bébé orphelins avec des mères porteuses, pour pouvoir les violer.

    Aux USA 10% des enfants créés orphelins et achetés par des couples homosexuels sont victimes de crimes pédophiles.

    Il y a enfin des secte pédophiles satanistes qui sont dans l’Etat ç l’origine de la GPA et PMA…

    Voici toutes les preuves :

    http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/

    http://www.enquete-debat.fr/archives/revelations-de-gilbert-abas-sur-les-reseaux-pedo-criminels-59974

    http://www.amazon.fr/La-Vilaine-Lulu-Yves-Saint-Laurent/dp/271070708X

    http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/2191-pedophilie-a-marrakech-l-enquete-imposible

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_p%C3%A9dophilie

    http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9titions_fran%C3%A7aises_contre_la_majorit%C3%A9_sexuelle

    Les études sur le taux de crime dans les couples homosexuels sur enfants adoptés ou achetés :

    http://www.lifesitenews.com/news/archive//ldn/2010/apr/10041916

    http://www.lifesitenews.com/ldn/2010_docs/Homosexuality_Church_Crisis2.pdf

    http://www.hli.org/index.php

  • Adock , 20 avril 2013 @ 16 h 47 min

    @Roman Acétone :

    Les marins pêcheurs sont des entrepreneurs, non ?

    Un navire de pêche, cela coute plusieurs millions d’euros, non ?

    Les marins pêcheurs incapables de modération déciment la ressource halieutique et sont donc à l’origine de leur propre chômage, non ?

    Leurs revendications sont illégitimes.

    Enfin, les délocalisations créent de l’emploi.

    Une usine aujourd’hui, c’est un laboratoire de recherche et toute revendication pour maintenir les usines est donc semblable aux revendications de la noblesse agricole qui voulait maintenir son pouvoir avant la révolution industrielle.

    Les ouvriers doivent devenir des chercheurs.

    Seul le libéralisme peut réussir cela.

Comments are closed.