Lettre ouverte des 67 «salopards» au Gouvernement

Exclusif. Incarcérés pour rien…
Nous étions soixante‐sept. Des jeunes aux casiers intacts, des jeunes dont la politesse dispute l’honnêteté, des jeunes qui ne vont dans les commissariats que pour recourir à la protection des forces de l’ordre contre les malfaiteurs. Nous étions la France enfermée parce qu’elle veut exprimer calmement son opposition à la loi Taubira. Détention de tentes, baisers de fiancés révoltés par la répression policière, réveil citoyen ? Nous cherchons encore l’intitulé factuel qui motiva ce qu’il convient d’appeler une rafle. Dix‐sept heures, dix-sept longues heures à attendre dans un commissariat étriqué, dix‐sept heures dans la puanteur, la chaleur, l’exaspération. Incarcérés pour rien.

Justice à la carte !
Comment décrire ce que nous avons subi ? Des larmes de jeunes filles épuisées, la tension, l’attente. Comment concevoir que soixante‐sept étudiants soient raflés en France ? Comment concevoir que les Femen soient libérées à l’œil quand leur violence répond à notre pacifisme ? Comment concevoir que la Police charge tandis qu’un sénateur est parmi nous ? Comment concevoir cette violence de l’État contre des jeunes qui s’engagent pour leur pays ?

Police Politique
Nous accusons Manuel Valls de détourner les forces de l’ordre de leur vocation première qui est la sécurité des citoyens, et d’utiliser ainsi le ministère de l’Intérieur à des fins purement idéologiques. Les soixante‐sept « salopards » tout à fait pacifiques furent placés en garde à vue dans le seul but de réprimer l’élan général contre le projet de Loi Taubira. Cette réaction excessive souligne l’hystérie gouvernementale au sujet d’une réforme qui, de son propre aveu, représente un véritable « changement de civilisation ».

Violence.
Nous accusons enfin Manuel Valls de mettre en danger la sécurité de notre pays en concentrant des policiers et des gendarmes mobiles face à des manifestants sympathiques. Nous dénonçons les excès dont nous avons été les victimes; les jeunes filles molestées et les garçons brutalisés. De nombreux fonctionnaires des forces de l’ordre sont scandalisés par ces méthodes, qui les dégoûtent de leur vocation et éveillent leur liberté de conscience. Un vent de contestation se lève, et il risque de se changer en tempête.

Nous sommes le Peuple !
Vous êtes des idéologues, des penseurs d’un nouveau monde néolibéral qui ne se réalisera pas parce qu’il n’existe que dans votre esprit, dans votre vision égoïste de la civilisation, dans votre mépris du monde réel, enfermés que vous êtes dans vos dangereuses utopies. Vous essayez le passage en force des idées de Liberté et d’Égalité, au mépris de la liberté et de l’égalité réelle. Vous nous vantez le nouveau surhomme : « égalitarisé », « libéralisé », « androgyné », mais que pensez‐vous de l’homme qui veut rester lui‐même, unique et libre ? À votre impopularité grandissante, vous ne répondez que par votre ton dominateur et vous ne doutez de rien.

La vérité guidant le Peuple
C’est la vérité qui doit guider le peuple en politique, c’est‐à‐dire la conformité de la pensée avec le réel, avec le pays réel, le quotidien des français. Cette vérité que tous les manifestants portent avec paix et détermination. Nous respectons l’opinion des partisans du projet de loi, mais force est de constater que ses thuriféraires ont préféré l’affrontement au dialogue, la répression plutôt que la convivialité. Tout serait tellement plus simple pour François Hollande s’il acceptait la transparence et le référendum plutôt que les manigances et l’autisme.

Panique partout, Justice nulle part
L’égalité réelle c’est la justice, la considération de chacun à la mesure de son besoin. Que faites‐vous pour ceux qui ont le plus besoin de l’État ? Que faîtes‐vous pour le bien du peuple ? A la soif de liberté et de justice vous répondez par les menaces, les gardes‐à‐vue, les coups de matraques et les gazages. Ne savez-vous pas que la France a toujours refusé d’être réduite à un clan ou à un parti ? Qu’êtes‐vous sinon des chefs de clan qui divisent la France au lieu de la rassembler? Clan de la « France d’en haut » plongée dans les « affaires » mais aussi clan au service de lobbies minoritaires qui imposent leurs intérêts à la majorité de moins en moins silencieuse.

Nous sommes Légion
Nous les jeunes, nous avons conscience de l’issue fatale de votre politique. Nous avons conscience de l’extrême gravité de la situation de notre pays, et c’est pourquoi nous nous battons. La seule certitude que nous avons c’est qu’il n’y a qu’un seul moyen pour rassembler un peuple en politique ; la conformité de la pensée avec le réel. Nous nous battons contre cette absurde révolution anthropologique, qui achève de détruire tous les repères d’une société enracinée dans le réel, les repères indispensables à la construction d’un avenir stable et paisible pour tous. Nous nous insurgeons dans toutes les villes de France, nous désobéissons avec joie, sans haine et sans peur, parce que c’est le premier des devoirs face à un gouvernement qui bafoue les droits du peuple et conduit notre pays à la ruine à grand renfort d’illusions.

Nous ne lâcherons rien !
Nous ne revendiquons aucune attache politique, aucune idéologie : nous recherchons la vérité, et pour certains nous avons voté pour vous. Nous combattrons tant qu’il le faudra. Vous ne materez jamais la jeunesse de France, celle qui espère encore en la justice et le bien commun, celle qui est prête à ne rien abandonner et à tout donner pour ses valeurs. Vous pouvez user de l’intimidation, de la force et des abus de pouvoir, vous n’aurez pas notre liberté de penser ! Déterminés, on ne lâchera jamais et on ne vous lâchera pas !

Collectif des 67 « Salopards », contact Presse : Charlotte, [email protected]

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elizabeth Zitoun , 20 avril 2013 @ 9 h 44 min

    Il faut faire circuler cette lettre et la publier dans les journaux.
    Bravo les jeunes !
    Vous êtes l’avenir de notre pays et je suis heureuse de voir qu’il y a une jeunesse qui a la tête sur les épaules et qui refuse que l’on fasse n’importe quoi de notre pays

  • GV , 20 avril 2013 @ 9 h 45 min

    ’une personne de petite taille

    Préjugé de crétin !

  • JSG , 20 avril 2013 @ 10 h 50 min

    Hors propos ? vous avez dit hors propos ?
    Ce que veulent dire ces 67 jeunes gens, c’est qu il y a deux poids deux mesures, et que je sache, c est bien à ces pourries de rédactions aux ordres qu il incomberait de le souligner, si elles n étaient pas contaminées par la politique de la S.A. ÉLYSÉE-MATIGNON et son grand orchestre.
    Vous me heurtez en estimant que “ça n a pas sa place dans les journaux” et pourquoi-donc ? vous estimez donc que ce que nous vomissent ces parleurs à la botte n est que pure vérité, symbole de l honnêté intellectuelle de la gent journalistique ? C est leur faire trop d honneur, ils sont comme tout le monde, ni plus ni moins !
    Quand à la “vérité” que vous dénoncez, elle est pas universelle, d abord, cest quoi universel ?, mais elle est basée sur deux mille ans d histoire, et son caractère sacré n est plus à démontrer.
    Alors, que des allumés veuillent réformer, parce quils s emmerdent ou simplement qu ils ne s estiment pas compétents pour résoudre les problèmes les plus urgents, ça c est un fait.
    Je persiste, personne ne relayera ce message parce qu il dénonce des faits, parce que la loi doit être votée avant mai, pourquoi ?
    Parce que ceux qui “gouvernent” sont des soixante-huit-attardés, et qu ils ont une trouille verte que ça ne recommence.

  • Jean-Michel , 20 avril 2013 @ 11 h 33 min

    Je préfère croiser dans la rue 67 faux-salopards, qu’un seul vrai, ils sont moins dangereux.
    La peine de mort, je suis contre aussi, mais elle n’est pas encore abolie en France, elle existe encore pour les victimes.
    Les homosexuels ne veulent pas du mariage homo, mais les médias font comme si, et vous marchez dans la combine.

  • charlotte , 20 avril 2013 @ 11 h 39 min

    Quant 1% dune population décrète et impose une culture stérile, mortifère et déstructurante à 100/100 d une population, chacun a le devoir de combattre un système qui visiblement est devenu fou.
    Quand 1/100 de la population décide d enseigner le gender à de jeunes, très jeunes (dès 3 ans) enfants, de supprimer des écoles maternelles et primaires les livres de contes et de belles et simples histoires sous prétexte qu ils ne prônent pas la théorie du genre. Il est plus que temps de combattre.

    Quand 1/100 de la population impose de ne plus faire étudier à nos enfants dans les collèges et les lycées les auteurs français et étrangers qui ne feront pas l apologie de l homosexualité et des prémices de la théorie du genre. Quand ils suppriment des programmes d histoire tout simplement l histoire dès lors qu elle ne correspond pas à cette même pensée unique et mortifère, il est plus que temps de ne jamais cesser de combattre.

    Depuis ma plus tendre enfance, on nous culpabilise de ne pas avoir su dénoncer la montée du fascisme avec les conséquences désastreuses que cela a eu pour l humanité, et aujourdhui, lorsque nous dénonçons la montée d une pensée unique et mortifère PAR NATURE, d une pensée que l Etat affiche ouvertement imposer à tous en “arrachant les enfants”, en décrétant quune femme qui accouche n en est pas pour autant une mère, que la seule chose qui importe c est le rapport de force imposé par moins de 500 députés et sénateurs à une population entière! vous en êtes encore à douter du combat qu il est indispensable de mener et de gagner !

    Ouvrez les yeux ! Allez voir les textes fous de Monsieur Peillon, de Madame Belkacem, tous les textes et vous commencerez à comprendre que nos dirigeants sont tombés dans un piège mortel pour nous tous !

    Ouvrez les yeux, allez lire pour comprendre et savoir, et bientôt, vous serez parmi ces jeunes et moins jeunes qui ont le courage de combattre, avec toute la naïveté de leur jeunesse, avec toute leur énergie et leur créativité, mais aussi avec toutes les peurs qu un combat comporte.

    Hier soir, à Paris, deux prêtres ont été violemment tabassés par les “forces de l ordre” parce qu ils ont osé être là ! Des centaines de personnes sont blessées, les policiers en civil sont les pires. J ai vu un homme violemment arrêté par l un d eux et embarqué parce qu en rejoignant les manifestants il avait répondu à son ami qui lui demandait si l homme situé à une dizaine de mètres de là n était pas un policier en civil. Un homme violemment arrêté car il avait reconnu un policier en civil ! Jai vu des CRS taper à coups de matraque les mains de jeunes filles cherchant simplement à tenir la rampe d escalier du métro dans lequel plus de 40 CRS les poussaient violemment, au risque de créer des dizaines et dizaines de blessés. Gazage à l arrivée !

    Alors, OUVREZ LES YEUX, vous tous dont la seule obsession est que nous soyons majoritairement des cathos plutôt propres sur eux. Et venez avec nous, chacun est bienvenu et sera accueilli.

    Demain, vous comprendrez, mais il sera trop tard, et vous serez prisonnier. Et vous pleurerez la folie des hommes dont vous aviez cru si fort qu ils oeuvraient pour l égalité quant ils oeuvrent pour mieux vous enchaîner.

    Lisez, cherchez, réfléchissez, allez voir la réalité des lois actuellement votées. Alors vous comprendrez et vous descendrez à nos côtés !

  • Sylvain Jutteau , 20 avril 2013 @ 11 h 44 min

    Pour ceux veulent creuser plus profond, voici les raisons métaphysiques du projet de “mariage” entre homosexuels.

    Mon objectif est d’être lisible. A vous de juger :

    http://sylvainjutteau.blogspot.fr/2012/12/pourquoi-parlons-nous-du-mariage.html

  • Majeur , 20 avril 2013 @ 11 h 53 min

    Qu’est ce qui vous gêne lorsqu’il est question de psyché et de mental, de ce qui touche aux fonctions psychique? Vous devriez connaitre, c’est ce qui vous permet d’intervenir et de choisir les propos que vous tenez ici?

    Voyez-vous les homos comme des bites, des culs et des vulves ambulants pour lesquels rien n’existent au dessus du nombril? Si c’est ainsi, en effet, ils sont différents du reste de l’humanité. Est-ce ce que vous voulez dire ?

Comments are closed.