Lettre ouverte des 67 «salopards» au Gouvernement

Exclusif. Incarcérés pour rien…
Nous étions soixante‐sept. Des jeunes aux casiers intacts, des jeunes dont la politesse dispute l’honnêteté, des jeunes qui ne vont dans les commissariats que pour recourir à la protection des forces de l’ordre contre les malfaiteurs. Nous étions la France enfermée parce qu’elle veut exprimer calmement son opposition à la loi Taubira. Détention de tentes, baisers de fiancés révoltés par la répression policière, réveil citoyen ? Nous cherchons encore l’intitulé factuel qui motiva ce qu’il convient d’appeler une rafle. Dix‐sept heures, dix-sept longues heures à attendre dans un commissariat étriqué, dix‐sept heures dans la puanteur, la chaleur, l’exaspération. Incarcérés pour rien.

Justice à la carte !
Comment décrire ce que nous avons subi ? Des larmes de jeunes filles épuisées, la tension, l’attente. Comment concevoir que soixante‐sept étudiants soient raflés en France ? Comment concevoir que les Femen soient libérées à l’œil quand leur violence répond à notre pacifisme ? Comment concevoir que la Police charge tandis qu’un sénateur est parmi nous ? Comment concevoir cette violence de l’État contre des jeunes qui s’engagent pour leur pays ?

Police Politique
Nous accusons Manuel Valls de détourner les forces de l’ordre de leur vocation première qui est la sécurité des citoyens, et d’utiliser ainsi le ministère de l’Intérieur à des fins purement idéologiques. Les soixante‐sept « salopards » tout à fait pacifiques furent placés en garde à vue dans le seul but de réprimer l’élan général contre le projet de Loi Taubira. Cette réaction excessive souligne l’hystérie gouvernementale au sujet d’une réforme qui, de son propre aveu, représente un véritable « changement de civilisation ».

Violence.
Nous accusons enfin Manuel Valls de mettre en danger la sécurité de notre pays en concentrant des policiers et des gendarmes mobiles face à des manifestants sympathiques. Nous dénonçons les excès dont nous avons été les victimes; les jeunes filles molestées et les garçons brutalisés. De nombreux fonctionnaires des forces de l’ordre sont scandalisés par ces méthodes, qui les dégoûtent de leur vocation et éveillent leur liberté de conscience. Un vent de contestation se lève, et il risque de se changer en tempête.

Nous sommes le Peuple !
Vous êtes des idéologues, des penseurs d’un nouveau monde néolibéral qui ne se réalisera pas parce qu’il n’existe que dans votre esprit, dans votre vision égoïste de la civilisation, dans votre mépris du monde réel, enfermés que vous êtes dans vos dangereuses utopies. Vous essayez le passage en force des idées de Liberté et d’Égalité, au mépris de la liberté et de l’égalité réelle. Vous nous vantez le nouveau surhomme : « égalitarisé », « libéralisé », « androgyné », mais que pensez‐vous de l’homme qui veut rester lui‐même, unique et libre ? À votre impopularité grandissante, vous ne répondez que par votre ton dominateur et vous ne doutez de rien.

La vérité guidant le Peuple
C’est la vérité qui doit guider le peuple en politique, c’est‐à‐dire la conformité de la pensée avec le réel, avec le pays réel, le quotidien des français. Cette vérité que tous les manifestants portent avec paix et détermination. Nous respectons l’opinion des partisans du projet de loi, mais force est de constater que ses thuriféraires ont préféré l’affrontement au dialogue, la répression plutôt que la convivialité. Tout serait tellement plus simple pour François Hollande s’il acceptait la transparence et le référendum plutôt que les manigances et l’autisme.

Panique partout, Justice nulle part
L’égalité réelle c’est la justice, la considération de chacun à la mesure de son besoin. Que faites‐vous pour ceux qui ont le plus besoin de l’État ? Que faîtes‐vous pour le bien du peuple ? A la soif de liberté et de justice vous répondez par les menaces, les gardes‐à‐vue, les coups de matraques et les gazages. Ne savez-vous pas que la France a toujours refusé d’être réduite à un clan ou à un parti ? Qu’êtes‐vous sinon des chefs de clan qui divisent la France au lieu de la rassembler? Clan de la « France d’en haut » plongée dans les « affaires » mais aussi clan au service de lobbies minoritaires qui imposent leurs intérêts à la majorité de moins en moins silencieuse.

Nous sommes Légion
Nous les jeunes, nous avons conscience de l’issue fatale de votre politique. Nous avons conscience de l’extrême gravité de la situation de notre pays, et c’est pourquoi nous nous battons. La seule certitude que nous avons c’est qu’il n’y a qu’un seul moyen pour rassembler un peuple en politique ; la conformité de la pensée avec le réel. Nous nous battons contre cette absurde révolution anthropologique, qui achève de détruire tous les repères d’une société enracinée dans le réel, les repères indispensables à la construction d’un avenir stable et paisible pour tous. Nous nous insurgeons dans toutes les villes de France, nous désobéissons avec joie, sans haine et sans peur, parce que c’est le premier des devoirs face à un gouvernement qui bafoue les droits du peuple et conduit notre pays à la ruine à grand renfort d’illusions.

Nous ne lâcherons rien !
Nous ne revendiquons aucune attache politique, aucune idéologie : nous recherchons la vérité, et pour certains nous avons voté pour vous. Nous combattrons tant qu’il le faudra. Vous ne materez jamais la jeunesse de France, celle qui espère encore en la justice et le bien commun, celle qui est prête à ne rien abandonner et à tout donner pour ses valeurs. Vous pouvez user de l’intimidation, de la force et des abus de pouvoir, vous n’aurez pas notre liberté de penser ! Déterminés, on ne lâchera jamais et on ne vous lâchera pas !

Collectif des 67 « Salopards », contact Presse : Charlotte, [email protected]

Related Articles

148 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cassydy , 20 avril 2013 @ 1 h 44 min

    Hum…. Pas mal. Je viens de me taper de lire touuuuuuus les commentaires laissés par touuuus le monde (non j’avoue j’en ai zappé plusieurs…mais on fera comme si ^^) Alors par quoi commencer ? D’abord, je ne vais pas dire que je soutiens particulièrement votre action, hein soyons honnêtes dès le début; personnellement je n’ai rien contre ce projet de loi, dans, le sens où les couples homosexuels sont une réalité sociale en france, malheureusement, heureusement c’est l’opinion de chacun, mais c’est une réalité. Par forcément majoritaire, mais elle ne doit pas être ignorée. Maintenant, imaginons une situation : un couple homosexuel a un enfant; biologiquement ce n’est l’enfant que d’un seul, je pense que jusque là pas d’erreur possible ^^ ; le problème qui pourrait se poser serait dans l’hypothèse où justement il n’y a pas de lien juridique entre l’enfant en question et le “parent” non biologique; dans le cas où le parent biologique décède, sans aucune famille … Vous admettrez que la situation dudit enfant est précaire…. Moi c’est cela l’utilité que je peux voir en cette loi et en l’adoption qui l’accompagne : une sécurité pour les enfants qui sont dans cette situation particulière. Après il est évident que cette situation comme les autres n’est pas légion, que non effectivement on ne fait pas des lois pour quelques uns…. l’exemple est malheureux mais prenons les lois pénales : il y a moins de gens qui commettent des meurtres que de gens qui n’en commettent pas; pourtant on réglemente le meurtre justement parce que parfois l’on doit aussi réglementer l’action d’une minorité… (Je sais déjà ce que certaines vont répondre à cet argument ^^) Bref, tout ce texte pour ne pas dire grand chose si ce n’est que : je ne suis pas d’accord avec vous, mais je vous écoute attentivement, chacun son opinion; mon idée était un côté un peu extrémiste de la liberté d’expression je ne vais pas vous jeter la pierre parce que vous n’avez pas la même opinion que moi; je la respecte bien que je ne la partage pas :) . Justement, c’est ca aussi qui fait la France et la grandeur de notre pays: des gens, différents, qui discutent ensemble, échangent leurs arguments, font des compromis… pour aller plus loin, ensemble, dans l’avenir de notre pays. En vous souhaitant, à tous bonsoir.

  • jean , 20 avril 2013 @ 1 h 58 min

    Je suis tombé par hasard sur votre blog … je vous lit et je me pose des questions … 67 salopards en référence aux 12 salopards ?
    vous êtes « indignés » d’avoir été « arrêté pour rien ».. vous manifestiez ? non ? vous représentez quelques chose, une pensé, non ? un mouvement qui se veut empêcher, une loi ? non ? vous avez donc été arrêté pour fait de manifestation non autorisée ? non ? camping sauvage, entrave à la circulation ou rassemblement à but politique non autorisé ….. quand c’est la CGT ou les communistes qui font grève, manifestent et empêche le bon fonctionnement de quoi que ce soit vous ne l’admettez pas et vous applaudissez si ils se font charger par la police, n’est ce pas .. ? ne dites pas non je suis sure que vous le faite .. vous ne me vexerez pas en l’admettant … je suis anti-communiste depuis plus de 35 ans … je n’ai voté pour un président de gauche pour la première fois que l’année dernière … et uniquement en réaction contre la présidence mediatico-monarchique d’une personne de petite taille et de faible culture …. Qui nous emmenait droit au mur avec son capitalisme libéral débridé … vous le comprendrait je suis plutôt centre droite pour une sociale démocratie capitaliste …. Vous le comprendrez aussi, je n’admet pas que vous puissiez faire un amalgame entre les mots liberté , libertaire, libre pensée, libre arbitre et libérale. Dans notre société le mot libérale est un diminutif de « capitalisme libérale » qui veut dire que l’on donne entière liberté au capitalisme en ôtant le coté social ! ce qui implique des échelles de salaire beaucoup plus grandes, des différences sociales aggravées, et un refus de partage et de solidarité ! le travail au noir est à son échelle une sorte de libéralisme, c’est aussi du poujadisme, en ne payant pas de charges sociales tout est bénéfice ! le pauvre n’avait cas mieux travailler à l’école, c’est un fainéant de nature …. Donc le mot libérale veut dire entière liberté donnée aux actionnaires et patrons ….
    Pour en revenir à l’arrestation des 67 salopards ceux ci ne comprennent pas pourquoi eux ! eux qui représentent la morale chrétienne, les valeurs de droite, eux qui ne font que manifester leur mécontentement eux qui sont persuadé être du bon coté. Eux qui ne sont pas maghrébins aux casier judiciaire chargé ….. C’est un coût de massue …. Du jour au lendemain ils se retrouvent du mauvais coté et ne comprennent pas … donc j’en déduis qu’ils pensaient que la police serait de leur coté puisque réputée de droite ? mais la police est un bras du gouvernement lui même démocratiquement élu … et elle est de nature interdite de politique … et puis une peu de vacance au commissariat donnera peut être une ouverture d’esprit pour des gens élevé au lycée Henri IV ou chez les jeunes fille de la LH ….. vous réfuté aussi le fait que le gouvernement soit démocratique puisque composé d’une majorité de députés et sénateurs qui ne sont pas du même avis que vous … vous n’êtes pas représentatifs des 52 % de français qui ont voté l’année dernière . c’est tout ! vous réclamez un referendum … certes. Pour ma part je suis contre la peine de mort … depuis toujours, et si en 1981 le gouvernement avait fait un referendum la loi abolissant celle ci ne serait pas passée … aujourd’hui la majeure partie des français sont fiers de ne plus faire parti des pays barbares ou la peine de mort est encore appliquée …
    Pour le mariage entre homosexuels je suis pour car je n’ai rien contre … je m’en fout un peu de savoir que des homos puissent se marier … qu’ils puissent adopter des enfants tant mieux, je sais que l’homosexualité des « parents « n’empêchera pas leur épanouissement. Et que le pourcentage de chance (ou malchance ?) qu’il deviennent homosexuels et le même que dans une famille dite normale … peut être auront ils plus de chance d’apprendre la tolérance !!! je vous rassure je ne suis pas homosexuel ! j’ai trois enfants et la seule peur que j’ai c’est qu’un d’eux soit homo … c’est de ne pas pouvoir être grand père ! alors si jamais l’un d’eux l’était … une loi concernant le mariage des homo pour protéger les enfants et permettant l’adoption… est entièrement pour me rassurer ..
    Je suis sure que vous n’admettez pas de voir passer des femmes voilées dans la rue … ne dites pas non … vous ne me la ferez pas … que vous n’admettez pas non plus les islamistes barbus … ceux qui se réfèrent uniquement au livre … le coran … mais pour ma part je ne vous vois que comme des barbus catholique … des dangers … des intolérants … ceux qui prêchent l’amour du prochain mais ne vivent pas avec leurs idées … vous crachez sur hollande parce qu’il s’est fait berné par cahuzac ? vous vilipendez les femen ( je suis d’accord avec vous elle représentent la même chose que vous mais … de l’autre coté ….) mais vous suivez une vieille teufeuse aux mœurs sexuelles douteuse mais sur le retour …. Une marine vulgaire dont la mère posât dans un livre de cul … et je passe sur tous les scandales de prêtre pédophiles et autres mœurs bizarroïdes de curés qui n’ont pas le droit à une sexualité ouverte … pour ma part je ne croit pas en dieu mais je conçois qu’on puisse y croire .. j’accepte qu’on puisse aller à la messe … je ne le comprend pas …mais je l’accepte … je le tolère … pourquoi ne tolérez vous pas la vie sexuelle des autres ? vous n’en avez pas ? si les rapport son désirés par les 2 personnes réciproquement sans contrainte et abus de pouvoir (pédophilie) pourquoi les bannir ?? vous avez certainement dans votre famille une personne homosexuelle … qu’en pensez vous, que faite vous pour la tolérer ? l’accepter ? l’aimer ? et l’affaire de Villier qu’en pensez vous ? pour ma part je ne blâme ni les uns ni les autres ! je respect Mr de Villier qui pour être en harmonie avec ses idéaux s’est retiré de la vie politique, je comprend , je n’admet pas, ce qui a pousser l’un de ses fils élevé certainement dans un carcans sexuel (trop catholique du XIX eme ? ) à violer son frère. Je comprend tout à fait la plainte du jeune garçon forcé à l’homosexualité, même si c’est sont frère qu’il traîne en justice …. Voilà ou mène l’intolérance religieuse le carcan réactionnaire , l’intolérance par le texte le refoulement des pulsions …..
    Vos références au nazisme en parlant de rafle de 67 étudiants est inapproprié … vous vous trompez de mots …. Vous représentez plus l’extrême droite réactionnaire vous êtes plus proche de Léon Daudet et de Brasillach que des millions de juifs déportés … en voulant frapper fort par ce terme vous vous discréditez.
    Votre texte sonne trop faux évitez de vous comparer avec les voyous en cachant à demi mot votre racisme envers les immigrés qui eux se font arrêter 3 fois par jour pour leur faciès … qui même s’il n’ont jamais volé violé chahuté ou manifesté ont des chances de se retrouver au commissariat … je ne pense pas que le catéchèses vrais vous apprennent à devenir raciste, encore une fois intolérants …
    Les vrais valeurs ne sont pas celles du patriotisme, du nationalisme … un peuple, un pays n’est pas mieux qu’un autre … on peut être fier d’être d’un pays, être légèrement chauvin mais le patriotisme c’est … la défense de la patrie … une déclaration de guerre … que dit la bible sur la guerre ? vous êtes pour le jihad ?? si oui ….. vous êtes dangereux !

  • Made (ni pour ni contre) , 20 avril 2013 @ 2 h 03 min

    “Votre incapacité sexuelle envers les hommes” Apparemment, pour vous le fait d’être homosexuel relève bel est bien d’une malade…
    Ou encore, au vu de ceci : “Votre amour des femmes n’entre pas ce cadre social, tout comme la bibliophilie ou la numismatique. Chacun collectionne ce qui le passionne. Vous collectionnez des femmes ou êtes collectionnée par certaines” Que l’homosexualité est un “passe-temps” un “hobby” dans lequel l’être humain homosexuel perd même son droit d’être considéré comme tel et ce voit réduit au statut d’objet…

    “Votre collection ressort de votre pysché particulière.”Et hop ! On en revient à la maladie ! Il semble même qu’elle est d’origine mental vu votre référence au “psyché”… Quel bel exemple d’obscurantisme et de manque tant de tolérance que d’ouverture d’esprit ça en est réellement navrant…
    Voila le “problème” de ceux qui sont contre le mariage pour tous, ce sont les homophobes qui ce joignent à eux. Tout comme ceux qui sont pour le mariage pour tous qui ont leurs “extrémistes”. Voila ce qui empêche au final les deux partis, si ce n’est de trouver un terrain d’entente, au moins d’essayer de comprendre les arguments des uns et des autres….

  • Claude , 20 avril 2013 @ 6 h 51 min

    Jean : je reste confus devant tant de sottise. Vous voulez faire la leçon à ses jeunes, vous, l’anti coco depuis 35 ans ? et vous avez vôté pour Hollande ?!
    Vous raisonnez comme une casserole. Vous vous attardez sur la lettre de cette lettre sans en discerner l’esprit. Votre commentaire dégoulinant de bon sentiment et de bien pensance est pathétique. Vous parlez en bon intolérant de la tolérance, et visiblement vous ne connaissez pas votre cathéchisme.
    Si le pays en est là maintenant, c’est à cause d’abrutis de votre éspèce… essayez d’y réfléchir….

  • Dstpol , 20 avril 2013 @ 8 h 54 min

    Visiblement, vous n’avez pas compris le message de ces jeunes. Et de plus, vous confondez tout. Vous mélangez racisme, liberalisme, cpitalisme, homophobie,immigration, etc…. N’avez-vous pas des convictions vous aussi ? Ne vous rendez-vous pas compte de la gravitė de la situation de la France que ce soit economiquement, politiquement et surtout moralement ? Vous avez eu 20 ans un jour ! Etes- vous deja battu pour dėfendre vos idees ( si vous en avez !) ? Votre discours moralisateur ressemble bien a la pensėe ambiante, qui sous-couvert de tolėrance, abandonne toutes les valeurs qui ont forgė notre pays. Les progressistes se croient libres, tolėrants et courageux. En fait, ils sont les esclaves de principes tyranniques !

  • Jean Delaforest , 20 avril 2013 @ 9 h 23 min

    Et les revendications des invertis et autres déviants sexuels qui représentent 0,06% de la population, ce n est pas “hors de propos” pour reprendre votre expression ? Et les média menteurs aux ordres du régime socialiste, ils ne font pas de propagande ? 60% des Français sont opposés au projet totalitaire Taubira : comment se fait-il qu aucun journaliste ne soit d accord avec la majorité des Français ? Ou ne relaie OBJECTIVEMENT les faits ? Comme le nombre exact de manifestants (1 million 400 milles) ou le scandale du refus des pétitions par le CESE (700 000 pétitions en 15 jours, un record historique dans l histoire de France) ? Non, parce que cela vous dérange tout simplement ! Vouvous gargarisez du mot “démocratie” mais vous n en avez rien à foutre du peuple de France, ce qui vous intéresse c est détruire la société pour l asservir dans un chaos généralisé. Collabo !

  • Jean Delaforest , 20 avril 2013 @ 9 h 37 min

    “Je ne vous vois que comme des barbus catholique … des dangers … des intolérants …”

    Outre le fait que votre vision subjective est en soi peu intéressante, je vous dirais surtout que ce que vous croyez voir vous ne l avez jamais vu, ou plutôt, vous l avez vous grâce à la télévision que vous devez regarder bien trop souvent. Car vous “pensez”, ou plus plus précisément, vous croyez penser exactement comme les journalopes et les idéologues qui tyrannisent la France. Vous êtes englué dans la bien pensance la plus conformiste. Je vous le dis sans méchanceté, tout ce que vous écrivez correspond au pipo dominant sur-représenté dans les média, dans les écoles, dans les parlements, dans les émissions télé, dans les partis politiques du Système, etc. Vous êtes moutonnier. A défaut d avoir un autre point de vue, ou de le comprendre, vous êtes dans l incapacité mentale de visualiser autrement l illusion que vous avez du monde.

    Tiens, je vous propose un défi. Si vous êtes Parisien, allez passer la soirée avec les veilleurs des Invalides. Allez voir avec vos propres yeux. Allez pour vous faire votre opinion. Regardez. Et écoutez. Sortez de votre coquille du prêt à penser unique !

Comments are closed.