Frigide Barjot demande aux autorités d’envoyer en prison Philippe Vardon

Invitée ce vendredi du “Petit journal” de Canal +, Frigide Barjot a demandé à Manuel Valls d’envoyer en prison, sans autre forme de procès, Philippe Vardon, un des dirigeants du Bloc identitaire pourtant impliqué dans… aucune violence contre les homosexuels ou les forces de l’ordre ces derniers jours, manifestement du fait de sa seule présence à la Manif pour Tous du 24 mars. Contacté par Nouvelles de France, ce dernier nous confie “[avoir] refusé d’accréditer une équipe du “Petit journal” à [leur] dernière convention car ils ne voulaient pas nous inviter en plateau afin que nous puissions répondre à leur film qui n’aurait pas manqué d’être moqueur”. Ils se sont quand même rendus à Orange et, parce qu’ils insistaient pour rentrer, “je les ai vraiment humilié sur le parking. Ils sont repartis pas très contents”, explique Philippe Vardon qui pense que “ceci explique leur acharnement contre moi”. N’ayant pas encore vu les images, le président de Nissa Rebela “condamne tout amalgame entre la Manif pour Tous et les agresseurs du bar de Lille comme [il] condamne tout amalgame entre le Bloc identitaire et des groupuscules”. “Nous prônons pour notre part l’action pacifique”, insiste-t-il.

“Vous voulez envoyer en prison tout le monde, vous”, s’est amusé Yann Barthès pendant l’émission. Frigide Barjot a également promis vendredi d’assister à la parodie homosexuelle de mariage d’un ami.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Related Articles

176 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • passim , 20 avril 2013 @ 17 h 41 min

    J’ai regardé la prestation de FB. Frigide est d’évidence une personnalité consensuelle, et piégée par les contradictions qu’elle porte en elle.
    Consensuelle, elle admet les attaques qui sont portées, sans se défendre pied à pied. Elle manque de profondeur historique et politique pour opposer au critique les contradictions dont lui-même est porteur. Par exemple, opposer aux “dérapages” de certains anti-Taubira les dérapages bien plus flagrants de manifestants de gauche. Pour l’observateur impartial, les scènes de violence qui accompagnaient certaines manifs de gauche (les exemples sont nombreux) empêchaient-elles leurs organisateurs de les juger bien fondées ? Non. Les pots cassés étaient vus comme des détails regrettables, mais qui ne mettaient pas en cause la légitimité de ces manifs (légitimité, de leur point de vue, bien sûr).
    FB est une piètre débatteuse, et c’est pour ça qu’elle est invitée. Elle n’a pas assez d’étoffe, elle cherche à séduire (l’animateur, le public). Elle ne retrouve une nécessaire combativité que pour tomber d’accord avec l’animateur et condamner sans nuance la partie radicale aux marges de la MPT, sans esquisser le moindre début de justification : c’est que dans un mouvement de masse, il y a inévitablement des modérés et des radicaux, c’est une constante politique, et que la condamnation unilatérale des radicaux de son camp n’est qu’une indignation sélective, partiale.
    Consensuelle, parce qu’elle manque de fermeté, FB était utile aux débuts du mouvement, comme meneuse de revue. Elle lui est maintenant nuisible.

  • patrhaut , 20 avril 2013 @ 17 h 42 min

    allons, Gisèle ! que d’énormités …
    homo, du grec homos = le même, semblable
    phobe, du grec phobos, phobein (contraire de philein (aimer, chérir) = craindre, détester, haïr

    Il n’en reste pas moins que c’est du n’importe quoi ! on ne peut pas faire homophobe avec les deux termes précédents sans dire une ânerie exactement contraire à ce qu’on voudrait exprimer :
    ça voudrait dire = haine du même, du semblable !!!! et absolument pas haine de l’homo(sexuel)

  • Roman Bernard , 20 avril 2013 @ 17 h 47 min

    « les gens peuvent changer »

    Pas elle, manifestement.

    « J’ai bien pire sur elle »

    Eh bien postez-le ici.

    « n’est-ce pas le message du Christ ? »

    Peut-être… je m’en fous.

    ***

    Quant au « mariage » homosexuel, j’ai déjà expliqué ici que ce n’est pas notre affaire. Lisez l’article.

    ***

    Enfin, concernant l’Union européenne… si c’est vraiment la cause de nos maux, comment expliquez-vous que la Norvège, qui n’en fait pas partie, est dans une pire situation que la France ? Ça ne tient pas.

  • Marius , 20 avril 2013 @ 17 h 56 min

    Elle craque sous la pression, elle veut tout faire pour ne pas être diabolisé, sauf qu’elle na pas compris qu elle n y échapperait pas… (d autant que moi j ai toujours dit qu elle n était pas la bonne représentante, dans un combat sérieux comme celui ci on ne prend pas une jet setteuse qui se prend un surnom ironique de Frigide Barjot, du grand n importe quoi)

  • patrhaut , 20 avril 2013 @ 18 h 15 min

    @renégrenoble (ça ne m’étonne pas d’ailleurs, grenoble!) quand je m’énerve je fais des fautes de français, et là, vous rendez très nerveux …

  • Jo , 20 avril 2013 @ 18 h 31 min

    Ce que vous oubliez pour certains c’est que FB a invité les manifestants du 24 mars à camper sur les Champs ! Leur indiquant qu ils y resteraient jusqu à ce que la loi soit retirée ! Ce fut annoncé dans la presse, le Figaro ! Que s est-il passé ensuite ?????
    Mais, le 24 mars, FB “ferme” la manif à 18 h !?! Seule Béatrice Bourges a retrouvé des manifestants regroupés sur les Champs !
    Depuis lors c est le schisme !
    N oublions pas que toute action de FB est accompagnée, voire chapeautée par le maire de l UMP Brillault ! Qui vient de créer son association politique ! Il y a bien une volonté de récupération puisque des parlementaires ont voté en faveur du mariage gay ! Il faut donc donner le change pour ne pas perdre des électeurs ulcérés qui risquent de voter FN !
    Toute action a permis de révéler les déficients au vote et ainsi de permettre aux socialos de prendre les dispositions nécessaires à faire passer la loi rejetée par le peuple sauf par les partisans de Mélenchon ! Et par quelques parlementaires réticents mais pas démissionnaires ! Dailleurs ici Gaudin a bien annoncé l intention des sénateurs de droite !

    Ne nous trompons pas. On veut faire croire que des actions violentes sont l émanation de l extrême droite parce que Marine Le Pen montant dans les sondages est un danger pour l UMPS ; il faut saborder cette préférence actuelle des français. Vous n entendrez jamais un journaliste avancer que c est l extrême gauche qui se trouve derrière une action violente. Ben non, c est Mélenchon….. et les cocos !

    La loi sera votée puisque les feuilles d impôts sont actualisées, les cartes de sécu vont voir disparaître le 1 et le 2 ! Le dictionnaire Larousse est lui aussi déjà mis à jour, comme la SNCF l a fait de son côté !

    Le fils Hollande est militant du mouvement Queer !
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Thomas-Hollande-militant-Queer-17512.html

    Et soutien les débilités du gender !
    http://www.thinktankdifferent.com/fr/les-publications/essaie

    Alors pourquoi s étonner ???

  • Jeandoudou , 20 avril 2013 @ 18 h 34 min

    Quel clown !
    Cette barjot (ou ce “travelot”, on ne sait pas trop) c’est certainement trompé de camp… Par pitié qu’on le lui dise peuchère ! A moins que ce soit une infiltrée ?

Comments are closed.