Lettre ouverte à Monseigneur Gollnisch

Monseigneur,

Nous vous écrivons à propos d’une de vos interviews dont un extrait est passé sur “La Nouvelle édition” de Canal+ ce lundi 16 mars.

En tant que jeunes catholiques français nous sommes extrêmement choqués de la manière dont vous avez parlé de ces jeunes chrétiens occidentaux qui partent défendre nos frères de Syrie et d’Irak. Vous les présentez en effet comme des inconscients qui iraient jouer les héros en Orient.

Vous déclarez notamment que “notre mission c’est d’aider la paix, pas la guerre”. Mais il apparaît aujourd’hui évident que le seul véritable moyen d’aider les chrétiens d’Irak et de Syrie est d’anéantir l’Etat islamique. Or on ne peut envisager de paix avec les djihadistes et le seul moyen de s’opposer à eux est de les combattre les armes à la main. Si des Occidentaux partent donc combattre aux côtés des milices chrétiennes c’est justement pour bâtir la paix qui ne sera envisageable qu’une fois l’Etat islamique défait.

Nous sommes dans les premiers à réciter chapelets et neuvaines pour les chrétiens d’Orient mais toutes ces prières sont vaines si personne ne combat sur le terrain. En effet les plus grands miracles se sont tous effectués à travers l’action humaine, guidée par Dieu. Sainte Jeanne d’Arc a dit: “Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire”. Mais si personne ne livre bataille alors il n’y aura jamais de victoire.

C’est pourquoi nous accordons tout notre soutien (et nous savons que des milliers de catholiques français sont du même avis que nous) à ces défenseurs de la foi que vous qualifiez de “têtes brûlées” alors qu’ils risquent de finir la tête coupée pour leur prochain.

En union de prière.

Des lycéens catholiques

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nougatine , 21 mars 2015 @ 16 h 57 min

    Pourrais-je avoir une adresse mail pour que je vous explique l’affaire en privé ?
    La mienne [email protected]

  • Nougatine , 21 mars 2015 @ 16 h 58 min

    Rien, il dort !
    Mais où êtes vous ? Réveillez-vous ! C’est pas possible ! A quoi jouez-vous ?

  • hermeneias , 21 mars 2015 @ 18 h 36 min

    C’est ça pitoyable nougatine

    “si ce n’est toi c’est donc ton frère”…..Vous connaissez peut être ?

    Vous ne connaissez pas mes “amis” alors abstenez vous .

    Nombre d’évêques français sont en tout cas franc-maco compatibles …..même s’ils ne commettraient pas l’erreur d’être membres de loges ( ce serait trop voyant …..)

    Je pourrais citer des noms et j’en connais qui étaient virulents contre J.Paul 2 à l’époque avant d’être évêques ….. Cela n’a visiblement pas gêné leur “promotion” , au contraire

  • abeilles , 21 mars 2015 @ 19 h 37 min

    Il y a combattre et combattre ,Car c’est très étrange de les armer ,leurs offrir des véhicules de guerres ,les laisser pénétrer dans les villes ,villages pour massacrer les populations ;
    j’ai fait beaucoup de voyages en Irak ,même bouclier humain du 12 février au 1 mai 2003 ;retournée en décembre 2003 et MAI 2004 Là sous les bombes des américains qui bombardaient tous les véhicules civiles ,camions ;bus ,voitures ,Alors j’ai des difficultés à comprendre l’avancement de ces barbares sans aides logiciels de la C I A ?des gouvernements Européens ,d’Israël ;USA et payés par le Qatar et l’Arabie Saoudite ,pourquoi ces jeunes français vont massacrer des peuples qui sont gentils accueillants qu’ils ne connaissent pas ,parce qu’ils sont manipulés par nos Amis Alliés Qatar Arabie Saoudite qui chez eux n’ont pas une once de Démocratie ,ni de Liberté ,cherchez l’erreur nous allons trinquer ;je déteste tous ces politicars des somnifères point barre ,les attentats sont commandités par nos gouvernants pour le NWS

  • abeilles , 21 mars 2015 @ 19 h 39 min

    SUR L AUTOROUTE Amman Bagdad ,c’est une tempête de sable qui m’a sauvée

  • hermeneias , 21 mars 2015 @ 20 h 12 min

    S’il y a un concours de bêtise Christin ….

    Vous avez vos chances !

    Car on croit comprendre , entre les lignes de votre lumineuse intervention , qu’aller se battre contre les islamistes djihadistes ( bref de bons musulmans pratiquants ) se serait se comporter comme des ….djihadistes !!??

    C’est de la bonne vieille dialectique plate et usée !
    Il n’y a plus que de vieux marxistes ou des islamistes pour utiliser une rhétorique aussi pauvre pour discréditer tout ceux qui veulent s’opposer à eux .
    Leur faire la guerre , faire la guerre à ces assassins-barbares-terroristes ….c’est être comme eux !!???

    Bravo ! Clap clap , j’applaudis !

  • Charles , 21 mars 2015 @ 21 h 59 min

    Justement nous regardons l’Eglise telle qu’elle est et c’est pourquoi nous sommes en désaccords avec de nombreux évêques sur plusieurs points.
    Cependant nous ne pensons pas qu’il soit indispensable d’inclure Monseigneur Gollnisch dans la catégorie des évêques franc-maçons gauchistes que vous aimez tant attaquer.

Comments are closed.