Lettre ouverte à Monseigneur Gollnisch

Monseigneur,

Nous vous écrivons à propos d’une de vos interviews dont un extrait est passé sur “La Nouvelle édition” de Canal+ ce lundi 16 mars.

En tant que jeunes catholiques français nous sommes extrêmement choqués de la manière dont vous avez parlé de ces jeunes chrétiens occidentaux qui partent défendre nos frères de Syrie et d’Irak. Vous les présentez en effet comme des inconscients qui iraient jouer les héros en Orient.

Vous déclarez notamment que “notre mission c’est d’aider la paix, pas la guerre”. Mais il apparaît aujourd’hui évident que le seul véritable moyen d’aider les chrétiens d’Irak et de Syrie est d’anéantir l’Etat islamique. Or on ne peut envisager de paix avec les djihadistes et le seul moyen de s’opposer à eux est de les combattre les armes à la main. Si des Occidentaux partent donc combattre aux côtés des milices chrétiennes c’est justement pour bâtir la paix qui ne sera envisageable qu’une fois l’Etat islamique défait.

Nous sommes dans les premiers à réciter chapelets et neuvaines pour les chrétiens d’Orient mais toutes ces prières sont vaines si personne ne combat sur le terrain. En effet les plus grands miracles se sont tous effectués à travers l’action humaine, guidée par Dieu. Sainte Jeanne d’Arc a dit: “Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire”. Mais si personne ne livre bataille alors il n’y aura jamais de victoire.

C’est pourquoi nous accordons tout notre soutien (et nous savons que des milliers de catholiques français sont du même avis que nous) à ces défenseurs de la foi que vous qualifiez de “têtes brûlées” alors qu’ils risquent de finir la tête coupée pour leur prochain.

En union de prière.

Des lycéens catholiques

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 21 mars 2015 @ 10 h 36 min

    Des signes et non des “preuves” de l’infiltration franc-maçonne de l’Eglise il y en a beaucoup .

    Déjà dans la soumission au politiquement correct inter-religieux et multiculturel et à l’immigration massive et incontrolée .
    C’est à dire la soumission à l’idéologie véhiculée par les partis de gouvernement et leurs médias dominants curieusement unanimes ( sauf de très rares exceptions ) .

    Ensuite car de temps à autre on apprend que tel ou tel prêtre est membre d’une loge .

    Il faut vivre dans les rêves et contes de fées pour ignorer le militantisme et prosélytisme anticlérical et croire que nous sommes dans une laicité apaisée où toutes les opinions et religions s’exprimeraient dans la fraternité par la grace du vivrensemble républicain sans Dieu , sans conversion , sans Rédemption accomplie par le Christ ….

  • hermeneias , 21 mars 2015 @ 10 h 49 min

    Oui on connait l’adage Pascal

    mais il y a “paix” et Paix .

    La “Pax Christi ” inaltérable et profonde n’est pas le silence provisoire des armes .

    On est souvent dans l’équivoque , comme le père Gollnisch et nombre d’évêques ( y compris à Rome ) .

    Depuis des siècles la bonne doctrine catholique , qui demeure malgré toutes les contorsions ecclésiastiques , enseigne que la Paix du Christ n’est pas incompatible avec l’usage des armes et de l’armée dans certaines conditions .

    Certains ecclésiastiques semblent actuellement terrorisés à l’idée de pouvoir être soupçonnés d’approuver les croisades et de vouloir les rééditer d’une manière ou d’une autre .

    Urbain 2 était un grand pape …… Le contexte est , certes , bien différent aujourd’hui mais on aimerait avoir des pasteurs , des apôtres , de la même étoffe

  • Nougatine , 21 mars 2015 @ 13 h 06 min

    Oui vous avez raison ! D’ailleurs, je pense aussi que Monseigneur Lefebvre était franc-maçon !

  • Nougatine , 21 mars 2015 @ 13 h 14 min

    D’ailleurs, j’ai entendu dire aussi que Monseigneur Lefebre était aussi franc-maçon ! Comme c’est triste !

  • hermeneias , 21 mars 2015 @ 14 h 37 min

    C’est tout nougatine ?

    Continuez comme ça vous êtes l’illustration de ce que votre argumentaire est nul et archi nul . Si c’est tout ce que vous avez à dire ….

    Avec de tels “soutiens” le père Gollnisch a du soucis à se faire .

    Cela montre en tout cas que vous n’avez rien de sérieux à répondre . C’est un aveu !

    Et , en passant , ma pauvre , je ne suis pas un inconditionnel de Mgr Lefevre ni un contempteur hystérique . Mgr Lefevre , contrairement à d’autres , a eu du courage pendant le gros bordel des années 70 dans l’Eglise

  • hermeneias , 21 mars 2015 @ 14 h 41 min

    “petits va t-en guerre” mis au rang des djihadistes…..?

    Par une petite minable béni oui-oui comme nougatine qui a bonne conscience à bon compte

  • Nougatine , 21 mars 2015 @ 16 h 55 min

    Mais ce sont bien vos amis qui “imaginent” que Monseigneur Gollnisch serait franc-maçon ” Là fermez le ban, plus rien à dire, tellement pitoyable qu’il n’y a plus qu’à pleurer de ces bons jeunes gens parait-il cathos !

Comments are closed.