Rapport sur l’intégration : ni un couac, ni une maladresse selon Zemmour, l’ombre de Terra Nova

Éric Zemmour affirme ce mardi sur RTL que le rapport sur l’intégration qui fait scandale depuis quelques jours relaye en fait les obsessions du think tank d’extrême gauche Terra Nova. “Ces gens veulent abattre la République au nom de la République”, décrypte le chroniqueur réac’.

Lire aussi :
> «Tabula Rasa» : le nouveau think tank de choc ! par François Falcon
> Un rapport sur la désintégration, par Christian Vanneste
> Hollande et Ayrault ou la guerre civile tranquille, par Frédéric Laboulaye

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paul63 , 19 décembre 2013 @ 10 h 09 min

    Merci de votre analyse à laquelle j’adhère en tout point. Il faut absolument que l’UMPS nous précise lors des prochaines élections, quelle Europe ils veulent défendre. Aujourd’hui c’est le vide sidéral, le bateau tangue sans trop savoir où l’on veut aller: ” plus d’Europe, moins d’Europe !” qu’est ce que cela veut dire ?
    Qu’ils précisent ce qu’ils veulent faire, où ils veulent nous conduisent !

  • amolevitch , 19 décembre 2013 @ 12 h 26 min

    A propos de la mainmise de Terra Nova sur l’Education Nationale, ayant conduit au gommage des livres d’histoire de figures comme celles de Clovis, Richelieu , Napoléon et quelques autres ( je pense à l’effacement de certaines personnalités devenues indésirables dans des photos d’archives de l’histoire de l’ex-URSS ou de la Corée du Nord),
    je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec ce que j’ai lu récemment( voir un ancien numéro de Nouvelles de France) à propos de la démission du Proviseur du Lycée franco-qatari de Doha :
    il n’en pouvait plus de subir des pressions de certains parents et autorités à cause:
    – du contenu des livres d’histoire : la statuaire grecque ( la nudité des statues), les photos d’églises, d’abbayes, de cathédrales, de calvaires, allusion à la chrétienté,( au Qatar les enfants ne doivent pas savoir qu’il existe une autre religion que l’islam avant 18 ans).
    – du contenu de certains manuels scolaires: l’un d’eux contient un dessin représentant deux petits oursons, l’un d’eux s’appelle Matthieu. Or Matthieu est le nom d’un apôtre, et il n’est pas question de faire la moindre allusion à la religion chrétienne.
    Dix ans d’emprisonnement, c’est la menace qu’aurait brandie le procureur général du Qatar; le proviseur accepte quelques accommodements mais refuse de modifier ses programmes; menacé de prison, il préfère s’en aller.

  • Delaye , 19 décembre 2013 @ 14 h 31 min

    et il a eu raison. L’islamisme est une plaie. Et que font; les verts, rouges en réalité, dans ce gouvernement? . Enfin, ce ne sont que des traîtres dan un gouvernement de traîtres! C e qui nious attache à un pays, ce sonbt son histoire, ses mœurs et coutumes, sont terroir et en Europe, chaque poa

  • Delaye , 19 décembre 2013 @ 14 h 34 min

    Excusez les fantaisies de mon ordi! ” que chaque habitant veut conserver, ce qui n’empêche nullement l’amitié entre les nations.

  • pedro , 19 décembre 2013 @ 17 h 34 min

    Ce rapport va trop loin. Je doute qu’il soit un jour appliquer. Mais ils sont tellement vicieux ces gens qu’ils trouveront des parades. D’abord commencer par valoriser les langues régionales ET MINORITAIRES !!!c’est à dire toutes les langues étrangères. Ce que Ayrault va valider dès l’année prochaine soi-disant pour satisfaire les bretons. Et hop la petite quenelle de sectaro-gauchiste !

  • BALDAG , 19 décembre 2013 @ 17 h 52 min

    C’est exactement la vision que j’ai de ce fameux “rapport” qui retombera sur les sales pattes de ceux qui l’ont rédigé et de ce groupe pourri baptisé (ho! pardon) appelé : “terra nova”!

  • DEREGNAUCOURT , 19 décembre 2013 @ 18 h 46 min

    Quoi de moins démocratiques que ces groupes de réflexions
    (genre Terra nova, Franc-maçonnerie) où se prennent des
    stratégies imposées à des peuples qui ne sont pas consultés

    Que ce référendum européen (consultatif non décisif inventerent-il après)
    défavorable où le non dominait mais qui resta sans effet.

    Que cette alliance par tous rejetée de l’Islam qui épouse l’Europe contre son gré…

Comments are closed.