Pitié ! Un homme, un vrai, pour la Manif pour Tous !

J’ai été le premier à reconnaître le travail de Frigide Barjot. Cependant elle a échoué. Elle a réussi à mobiliser des millions de personnes sans obtenir quoi que ce soit en matière législative en France. La situation pitoyable dans laquelle nous nous trouvons quant aux lois familiales a servi seule de repoussoir à tous les autres pays européens. Cela ne règle pas notre problème interne, un problème de législation, de mentalités, de médias.

Nous avons besoin de prendre une mâle direction. Or j’écris en apprenant que cette direction nous la cherchons toujours. Nous allons manifester le 2 février 2014, juste après la « journée de colère » du 26 janvier. Pourquoi pas ensemble ? Par peur de l’inconnu, par manque d’assurance, par calcul, par irresponsabilité.

D’autres mouvements beaucoup plus efficaces que nous, ont obtenu presque tout ce qu’ils désiraient en quelques jours, à quelques dizaines de milliers de personnes, je veux parler des bonnets rouges, parce qu’ils ont su montrer leur conviction à ce gouvernement de lâches. Nous avons regroupé plusieurs millions de manifestants, nous n’avons rien obtenu. Et cela ne devrait pas nous faire réfléchir quant aux moyens que nous employons ? Oui, je sais, la violence c’est pas bien, ça ne mène à rien… Cependant, il semble qu’a contrario, un peu de virilité ait une vertu thérapeutique contre le mal. Il semble que la force des convictions doivent, à un moment donné ou à un autre, s’inscrire dans des actes forts.

Comment être présent sans tomber dans l’anarchie ?

Gandhi, dans sa défense contre ses juges, parlait de l’appareil d’État anglais féminisé. La féminisation prend trois formes : le laisser-aller, l’empêchement d’agir puis le chaos. La France actuelle navigue entre ces trois pôles. Les Français se laissent aller depuis des décennies. L’État français bloque toute expression de virilité dans notre pays (refus de lois contre l’immigration, découragement des entrepreneurs, extension du système d’allocations familiales). Et au final, des tendances chaotiques sont apparues dans notre société. Face à cela, la Manif pour Tous, a décidé de respecter les lois, bien gentiment. Cependant face à l’échec, un homme s’adapte, il fait preuve d’efficacité, il ne continue pas à se rouler dans sa médiocrité. Or point de remise en question de notre bord… Nous subissons la féminisation dont nous dénonçons les effets par ailleurs.

Oui, il faut manifester avec d’autres mouvements, qui sont tentés par le chaos. Il faut prendre ce risque. C’est cela, une mâle décision. En nous moquant d’être assimilés à des casseurs, en n’ayant pas peur que notre message soit dévoyé (ne l’a-t-il pas été systématiquement depuis plus d’un an ?), nous montrerions ainsi notre ferme détermination. La vie est risquée, la prise de décision l’est aussi. Il faut confier cela à des personnes qui savent prendre des risques, à des hommes. Jeanne d’Arc a mené la France dans un coup de folie, dans un coup de génie, en faisant honte aux hommes de notre pays, et en allant vers un Roi. Tel est le rôle que doivent avoir les femmes dans notre mouvement. Si aucun homme moderne français ne semble capable d’assumer une quelconque forme de virilité, et surtout, si tout un pays se montre incapable d’accepter un chef qui aurait ce genre de qualité, des femmes doivent se lever et remettre les hommes dans leur fonction, non pour défendre une forme de féminisation qui est partout mais pour couronner le retour d’une autorité masculine qui saura les protéger de manière juste.

Oui, il est trop tôt. Nous n’avons pas de programme. Nous n’avons pas d’organisation politique structurée et intelligente. Nous ne sommes pas prêts. Nous sommes féminisés. Nous n’assumons pas nos discours. Nous ne nous assumons pas. Cependant, un acte d’autorité se moque bien de telles considérations. Cet acte d’autorité nous fera avancer un peu plus loin. Donnons-nous le droit à l’erreur. Ne restons pas dans des rapports maternels, où nous ne risquons rien, où nous ne perdons rien, mais où nous ne gagnons rien.

Je demande donc aux organisateurs de la Manif pour Tous d’avoir l’humilité de rejoindre la manifestation du 26 janvier 2014, de se départir des militants les plus féminisés, nous n’avons pas besoin de leur lâcheté, et d’enfin oser prendre des risques. Ce n’est pas en fonctionnant de manière lâche que nous combattrons la lâcheté qui est au fondement des problèmes que notre pays rencontre actuellement. Soyons des combattants intelligents, le monde a autant besoin d’amour que d’efficacité.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mas Jean-Marie , 19 décembre 2013 @ 15 h 17 min

    Nombreux sont les personnes qui souhaitent une manif unitaire.
    Nous l’avons appelé le 15 /12 et nous avons vu les résultats. Seuls ceux concernés par la famille se sont réunis.
    Organiser une manif importante demande des moyens (pas loin de 1 000 000 d’€ pour les précédentes) et une logistique importante, secours, accueil, service d’ordre, ce sont 2 000
    personnes a mobiliser et former.
    Quel mouvement est capable aujourd’hui de faire?
    Jour de Colère est parti de bonnes intentions, mais en cas de débordements que se passera t il? La responsabilité est lourde.
    Par ailleurs, le projet est a l’échelle européenne, il faut assurer les coordinations.
    Un mois pour tout préparer, c’est juste, le 2 février, tout sera prêt.
    Alors, la colère ne peut elle attendre une semaine et rejoindre LMPT?
    Depuis les régions, nous assurerions la réservation de bus, de TGV, croyez vous que ce ne serais pas préférable? Le risque pour JDC est de ne déplacer que peu de monde, alors que ce pourrais être un succès mémorable.
    Oui, nous, militants LMPT voulons bien accueillir les personnes qui ont des griefs, mais un peu d’organisation que diable.

  • Mas Jean-Marie , 19 décembre 2013 @ 15 h 23 min

    Comme dit, déplacer un million de personne ne s’improvise pas, cela demande un peu de temps, tout sera bon pour le 2 février, pourquoi ne pas assurer cette date, en plus, les autres capitales seront au rendez vous.

  • eljojo , 19 décembre 2013 @ 15 h 41 min

    Oui, mais celui qui a chassé les marchands du temple a également demandé à Pierre de ranger son épée. Et, alors qu’il avait des légions d’anges à sa disposition il a choisi de donner sa vie.

    Si on commence à utiliser la violence pour faire passer nos idées, on corrompt notre combat, et gâche les fruits.

    Les premiers temps du christianisme nous l’ont pourtant prouvé : le martyre rapporte plus que la guerre.

    Et c’est bien ce qu’ont compris nos opposants : ils veulent nous faire passer pour des délinquants pour pouvoir nos réprimer par la force. N’allons pas les aider, ce serait stupide.

    Soyons donc des victimes, mais des victimes consentantes, des martyrs, et le camp d’en face sera tétanisé, décrédibilisé, et s’écroulera.

    Soit dit en passant, Mandela l’a prouvé : sa lutte armée a eu nettement moins d’impact que sa lutte pacifique. De même, aux USA, c’est Martin Luther King, et non Malcom X, qui a gagné…

  • zaan , 19 décembre 2013 @ 15 h 46 min

    Les valeurs des monothéismes s’effacent petit a petit de la société, cette évolution de l’humanité est inéluctable. rien est éternel.
    votre combat pour faire renaître un passé désuet est vain.
    l’église a imposé ses lois pendant bien assez longtemps, vous en avez bien profité. merci de laisser la place libre aux suivants.

  • Véronique , 19 décembre 2013 @ 16 h 00 min

    Cher Monsieur,
    nous sommes nombreux a avoir été déçu par LMPT qui confond manifestation et family- pride , qui trie lamentablement toutes pancartes personnelles un peu vigoureuses contre le gouvernement et fait la part belle à l’UMP .On peut même se demander si votre rôle n’est pas de contenir la colère et de servir ainsi nos tyrans. Ou bien vous êtes lâches ( peur des débordements ) ou bien vous sous-estimez l’adversaire. Dans les deux cas, vous êtes incompétents pour servir au mieux la cause; Si vous ne changez pas de formule et n’appelez pas à vous joindre à la manif du 26 nous aurons une preuve supplémentaire que vous êtes à côté la plaque.
    Ne nous prenez pas pour des andouilles en invoquant le temps nécessaire à l’organisation car personne ne vous invite à la prendre en main – surtout pas- mais seulement à vous joindre au mouvement. Je ne me déplacerai pas le 2 fev pour danser à Paris ou Bruxelles avec un ballon rose et des slogans politiquement corrects qui ont pour seul effet de nous décrédibiliser ! .

  • cristiano , 19 décembre 2013 @ 16 h 09 min

    Les dirigents LMPT n’ayant pas rompu avec le système UMPS n’espérez pas les voir participer a un” jour de colère” contre ce gouvernement ! d’autre part, il n’y a guère que trois mois, le soir de leur université d’été,lors de la manif devant les locaux de télé ils ont tout fait pour empêcher le petit groupe “Hollande dégage” de s’exprimer .Depuis le petit groupe “Hollande dégage” ayant bien grossi en tout cas sûrement médiatiquement les dirigeants LMPT ont compris qu’ils étaient entrain de perdre le leader-ship de la contestation et ça , leur ego surdimensionné le supporte mal . A quoi ça tient la révolution ou la contre révolution !

  • Gisèle , 19 décembre 2013 @ 16 h 25 min

    Bonjour . Etant donné que cette loi était <> virtuellement votée ….. n’importe quelle personnalité fusse le roi de Prusse n’y aurait rien changé .
    Vous savez bien que <> doit s’imposer coûte que coûte .
    La solution n’est pas QUE humaine . Une union supérieure est indispensable et sans réserve , sans honte , sans peur des mots … etc …etc … qu’il faudra sourdement oublier … chacun fera avec sa foi , et , ou , ses convictions et valeurs .
    @zaan vous devriez sortir de France , et chausser des lunettes !
    1) La religion ce n’est pas Dieu .
    2) La société ( Européenne ) se passe de Dieu . C’est sans doute pour cela que tout va si bien !!!!???
    3) l’Eglise , dites vous a imposé SES lois …. l’Eglise Catholique n’impose rien du tout , vous êtes bien libre de vivre comme vous l’entendez non ??
    Si votre femme vous trompe , elle ne sera pas lapidée . Si vous volez ,on ne vous coupera pas la main . Si vous mangez ne mangez pas de poisson le vendredi , si vous buvez un wisky le samedi soir , vous ne serez pas battu ou même assassiné .
    L’Eglise se contente d’informer et de prévenir . N’oubliez pas que Dieu laisse les hommes LIBRES . Profitez bien de votre liberté . Vous en êtes seul responsable .

Comments are closed.